Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Places squattées... la solution !

+31
crazyfrog
JefRusel
R2D2
RD150
marsup37
barnabou
Foly-vi
phil62
Pixel
amiral_sub
fabien333
Corguilmore
scarred
TomC
Breton
aurel
bloodysmiley
alainrvt
Mulligan
Jin Kazama
flib
ZOE du Ried
gimly
Ke2
robinstras
Cité Radieuse
Bug Danny
planplan
Cameleon
Fred.Leudon
scolaone
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Places squattées... la solution ! - Page 3 Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Pixel Lun 5 Oct 2020 - 16:02

Il suffit de mettre des gants pour ne pas laisser tes empreintes. Razz

Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! - Page 3 Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par R2D2 Lun 5 Oct 2020 - 16:41

Et le masque pour ne pas être reconnu via la caméra de surveillance ! Very Happy
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! - Page 3 Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Corguilmore Lun 5 Oct 2020 - 16:45

Ce week-end, au Cultura Clermont  j'ai vu 4 bornes "squattées" par des véhicules électriques en charge, c'est la première fois que je voyais une telle affluence cheers
Un belle brochette : 2 zoé, 1 leaf, une e-208, une ioniq.

J'exprime ma joie en faisant un HS ici Arrow Arrow Arrow

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! - Page 3 Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par JefRusel Lun 5 Oct 2020 - 17:07

Près de chez moi, une borne Innogy comportant deux prises T2. La recharge se fait à 22 kW si un seul VE est branché, 11 kW si les deux prises sont utilisées.

Depuis plusieurs mois je constatais qu'une hybride (Mitsubishi Outlander PHEV) squattait la place du lundi au vendredi du matin au soir, sans doute un employé de la mairie toute proche car il avait une affichette à l'intérieur l'autorisant à stationner sans limitation de durée (le parking est en zone bleue). Et bien voilà que depuis quelques semaines il a trouvé un copain qui branche sa NIRO sur la deuxième prise pendant les mêmes périodes. Il dispose également de la même affichette délivrée par la mairie. Je ne sais pas combien de kilomètres ils roulent chaque jour et si ils ont vraiment besoin de charger 5 jours de la semaine toute la journée.

La conséquence c'est que cette borne est devenue inutilisable toute la semaine pendant les heures de travail. La borne est située sur un parking jouxtant une rue piétonne commerçante et deux supermarchés  (à l'allemande pas des gigantesques grandes surfaces à la française).

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! - Page 3 Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par amiral_sub Lun 5 Oct 2020 - 17:42

Ils ont du bol, les administrés leur paient le plein ! En plus chez vous c'est pas donné, c'est ~30 c/kWh en moyenne.
Heureusement que ce sont des petits pleins sur des hybrides rechargeables.
Quand le maire branchera son Mercedes EQC ça coûtera plus à la collectivité.  Very Happy
Moi qui trouvais les Allemands plus disciplinés que les horribles gaulois...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! - Page 3 Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Pixel Lun 5 Oct 2020 - 17:59

La discipline des Allemands, c'est comme la qualité de leurs voitures : un mythe.
J'entendais à la radio tout à l'heure que les restaurateurs allemands doivent prendre les noms et les coordonnées de leurs clients (pour la traçabilité Covid). Eh bien, il y aurait 30 % de faux noms. Helmut Kohl mange dans des centaines de restaurants à la fois, chaque soir.
Pas mal pour un mort. Twisted Evil
Et ils veulent faire pareil chez nous... Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! - Page 3 Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par crazyfrog Lun 5 Oct 2020 - 20:36

C'est là qu'une appli aurait tout son sens, avec flashouillage obligatoire d'un QR code dans le resto pour identifier et enregistrer le resto, la date, l'heure, l'adresse mail du téléphone.

crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! - Page 3 Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Smartfun33 Lun 5 Oct 2020 - 20:50

Tu telephones au poste de police pour leur stipuler qu'il y a une voiture thermique stationnée sur une place réservée aux vehicules électriques, et tu vois la tete qu'ils font quand ils arrivent pour verbaliser. Very Happy Very Happy
Smartfun33
Smartfun33

Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! - Page 3 Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par fabien333 Lun 5 Oct 2020 - 21:03

oui sauf qu'ils ne viendront jamais.... mais j'avoue que le scénario est sympa

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! - Page 3 Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Taralafifi Sam 16 Jan 2021 - 18:57

Moi j'ai plus simple, quand c'est possible.
J'ai déjà le cas d'un VT garé sur une place réservée à la recharge. Je me suis simplement garé derrière sa voiture et comme mon câble est assez long, j'ai pu me brancher pour recharger.
30 minutes plus tard, le mec arrive et gueule car il ne peut pas sortir. Je lui ai dit qu'il attendra 30 minutes de plus que ma voiture soit rechargée. Et que s'il n'est pas content, qu'il appelle la police.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! - Page 3 Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par nickos_fr Sam 16 Jan 2021 - 20:36

Le souci, c’est que s'il appelle la police, c’est vous qui allez avoir le plus de soucis.

https://www.lelynx.fr/assurance-auto/conduite/code-route/infractions/entrave-circulation/

De 4 500 € d’amende,
De 2 ans d’emprisonnement,
Du retrait de 6 points sur le permis.
De la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans maximum, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle.
Plus encore, si le délit d’entrave à la circulation est «commis à l’aide d’un véhicule, l’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites».

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! - Page 3 Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par fabien333 Sam 16 Jan 2021 - 21:29

Oui c'est jamais simple ces histoires de places squattées

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! - Page 3 Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Sierra38 Dim 17 Jan 2021 - 9:02

Wink une simple feuille A4 collée au lait...

J'ai eu un vieux chef du service général qui faisait ça... tu passais tellement de temps à enlever la chose que tu ne recommençais pas affraid
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Places squattées... la solution ! - Page 3 Empty Re: Places squattées... la solution !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum