Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Utilisation du Flexichargeur en extérieur

+4
Foly-vi
TY58
Ke2
iVincent
8 participants

Aller en bas

Utilisation du Flexichargeur en extérieur Empty Utilisation du Flexichargeur en extérieur

Message par iVincent Ven 20 Juin 2014 - 20:01

Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si le Flexichargeur est étanche, pouvons-nous l'utiliser sur une prise Green'Up placée dans le jardin ou faut-il que l'installation soit à l'abri dans un garage.

Merci de vos conseils.

Bonne soirée.

iVincent

Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Flexichargeur en extérieur Empty Re: Utilisation du Flexichargeur en extérieur

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 22:12

Bonjour,

J'ai déjà utilisé le mien en extérieur sous une pluie battante lors d'un orage et cela n'a pas posé de problème.
Quand on voit la qualité de finition du boîtier, cela ne m'étonne pas non plus.
La seule chose à laquelle je fasse très attention avec le flexichargeur c'est de faire en sorte de ne pas tordre le câble qui est bien évidemment plus fin que le câble d'origine 22 Kw ; ce qui est normal puisqu'il est conçu pour du 16 A au maximum.

Je vais le tester à de nombreuses reprises cet été lors de mes vacances pendant lesquelles j'aurai l'occasion de charger sur des prises standard.

J'ai aussi acheté un adaptateur pour borne "camping" bleu, ça pourrait bien me sauver la vie...

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Flexichargeur en extérieur Empty Re: Utilisation du Flexichargeur en extérieur

Message par Ke2 Lun 23 Juin 2014 - 10:58

Pareil, aucun problème d’étanchéité du boîtier.

Le seul point à vérifier est au niveau de la prise (les prises d'extérieur ne sont étanches qu'avec le capot fermé Exclamation )

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Flexichargeur en extérieur Empty Re: Utilisation du Flexichargeur en extérieur

Message par TY58 Ven 6 Mar 2015 - 21:03

Bonsoir,

Effectivement le câble semble de bonne facture. Je me posais aussi cette question, même si la logique avec l'électricité et l'eau reste omni-présente. Dans le doute j'emballais dans du papier bulle assez long pour cacher les raccords.
Je viens d'avoir mon véhicule et en attendant de faire la bonne installation (à l'étude en ce moment) je me suis fais une rallonge de 10m en 3Gx2.5 plein avec des raccords legrand étanches. Pas de soucis, toutes les nuits il a plut ou il y avait une jolie rosée très forte et RAS. Je vais donc pouvoir laisser tout cela à l'air libre maintenant.

Merci pour l'info.

Thierry


Dernière édition par TY58 le Sam 7 Mar 2015 - 9:16, édité 2 fois

TY58

Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 41

http://www.photobyty.fr

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Flexichargeur en extérieur Empty Re: Utilisation du Flexichargeur en extérieur

Message par Foly-vi Ven 6 Mar 2015 - 21:25

N’est ce pas risqué de laisser la Zoé branchée pendant un orage?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Flexichargeur en extérieur Empty Re: Utilisation du Flexichargeur en extérieur

Message par TY58 Ven 6 Mar 2015 - 21:31

Dsl mais la je ne peux pas te dire... Je n'ai pas assez d'expérience en Zoé ! La mienne est dans un endroit ou l'orage tombe dessus, je suis le plus mal chanceux de Zoétiste. J'ai le clocher de l'église à 50 m et toutes les maisons sont 5 fois plus haute que la voiture...

TY58

Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 41

http://www.photobyty.fr

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Flexichargeur en extérieur Empty Re: Utilisation du Flexichargeur en extérieur

Message par seb.maccagnoni Ven 6 Mar 2015 - 21:35

Salut,

Depuis août dernier, je branche ma Zoe avec le Flexichargeur sur une prise Green'Up posée sur le mur extérieur de la maison, sans aucun abri particulier. Cette installation a passé l'hiver (vent, pluie, gel, neige...) avec des recharges presque toutes les nuits sans aucun problème.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Flexichargeur en extérieur Empty Re: Utilisation du Flexichargeur en extérieur

Message par nicozopp Ven 6 Mar 2015 - 22:47

J'ai testé en extérieur sous la pluie, aucun souci !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Flexichargeur en extérieur Empty Re: Utilisation du Flexichargeur en extérieur

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 7:18

Bonjour

Je voulais savoir si le «transfo» de recharge sur prise de courant classique était étanche ? En effet quand on se branche sur ce genre de prise sur une borne il dépasse souvent à l’extérieur de la borne. Ou alors faut il tout faire pour l’enfermer quand c’est possible à l’intérieur de la borne ? Sur le même sujet quelle est la puissance soutirée avec ce genre de chargeur car je vais dans des zones ou la tarification dépend de la puissance soutirée ? inférieure à 4kw ou entre et 4 et 8kw ? Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Flexichargeur en extérieur Empty Re: Utilisation du Flexichargeur en extérieur

Message par RD150 Lun 20 Jan 2020 - 7:48

Oui, il est étanche.
La puissance est, dans tous les cas, inférieure à 4 kW.
RD150
RD150

Messages : 6037
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Flexichargeur en extérieur Empty Re: Utilisation du Flexichargeur en extérieur

Message par Pixel Lun 20 Jan 2020 - 9:00

Et ce n'est ni un transfo, ni une prise, ni un chargeur.
C'est une borne portable. Wink

Mais pourquoi le brancher sur une borne ?
Tu n'as pas de câble T2 ou T3 ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Flexichargeur en extérieur Empty Re: Utilisation du Flexichargeur en extérieur

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 9:03

Si si mais comme je disais, je vais quelque fois dans des zones où la tarification est très élevée en charge rapide (4,40 € de l’heure en 22 kW) et où je n’ai pas la possibilité de débrancher à tout moment. Du coup, comme c’est une tarification à l’heure et à la puissance soutirée. Donc la tarification continue même après la charge à 100 % si on est pas à proximité. Je préfère donc me brancher dans ces zones sur la prise «lente» de la borne avec un tarif plus avantageux de 0,60 € de l’heure juste pour faire un complément pour pouvoir revenir chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Flexichargeur en extérieur Empty Re: Utilisation du Flexichargeur en extérieur

Message par Pixel Lun 20 Jan 2020 - 9:15

Ok, compris.
Je suppose que tu sais que, dans ce cas, en général, tu bloques la borne pour ceux qui ont besoin de recharger en 22 kW.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Flexichargeur en extérieur Empty Re: Utilisation du Flexichargeur en extérieur

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 18:52

C’est rare et dans des zones ou je suis le seul à charger en général comme au Zenith d’Amiens, hier 4 bornes et 0 VE et je ne reste pas plus longtemps que quelqu’un qui charge en 22 kW puisque mon but est de rester aussi longtemps en chargeant moins et en payant moins dans ce cas. Je reste 3h max comme en 22 kW.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Flexichargeur en extérieur Empty Re: Utilisation du Flexichargeur en extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum