Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qu' avez vous essayé?

3 participants

Aller en bas

Qu' avez vous essayé?  Empty Qu' avez vous essayé?

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 23:04

Bon je me lance,
J'ai eu l'occasion d'essayer au salon de Genève :
un kangoo, une bollore, et une mia, plus tard à un salon à annecy le vieux une fluence.
Incontestablement la fluence est le véhicule le plus abouti. La mia est une voiturette au prix d'une zoe, le confort est tel que j' ai ecourte l'essai....
Le kangoo est une voiture tres agréable (pour un utilitaire) avec un fort frein moteur pour profiter de l'inertie d' un vehicule chargee, la bollore est en dessous des renault, au niveau confort, équipement avec une finition vraiment tres limite
je n'ai pas essayé la ion car peu habitable et une propulsion redibitoire pour rouler dans la neige ( j'habite à 700m d'altitude)
voilà j'attend vos expériences
A+
yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu' avez vous essayé?  Empty Mes expériences électriques

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 17:37

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir ze,

Et bien comme indiqué ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t11p15-la-recharge#139

J'ai essayé dans l'ordre :

1) Smart ED : Première génération. Essai au salon Planète durable à Paris avec un embassadeur. Périphérique et essai de 20 minutes.
Voiture poussive. Pas de couple pas de pêche. limite dangereux pour s'insérer dans la circulation. Sinon Smart. Donc tenue de route parfaite. Confort moi je n'y suis pas très sensible....

2) Citroën C zéro : dès l'arrivé chez National Citer : Loueur de première heure (le premier sur Massy 91).
J'ai alors fait à peu près 200 kilomètre avec à ce moment là.
Bon véhicule.
A l'époque un peu stressé par l'autonomie qui decend à vue d'oeil. chauffage absolument rédibitoire.
Bonne finition.
Pas mal de place pour 4.

3) Bolloré BlueCar (que j'avais pré-réservée il y a 4 ans) dans le cadre Autolib.
Un essai le jour de la présentation du service avenue Victor hugo à Paris.
Et dès l'ouverture du service un abonnement de 7 jours.
500 kilomètres faits à son bord.
Les véhicules de location ont été bridés à 110 kilomètres / heure. D'ailleurs la première que j'avais essayée avait plus de pêche.
Très bonne batterie. Avec chauffage compter sur 150 kilomètre facile et 200 facile en utilisation normale sans chauffage. En revanche dès 110 kilomètre par heure, là la batterie, montre ses limites. La meilleure batterie du marché.
Véhicule finit eau format location. Bonne tenue de route. Bonne accélération (sauf à partir de 90 kilomètres/heure. Aucun équipement. Assise très haute très agréable. Bonne visibilité de loin mais angle mort à cause des montants de pare-brise très épais. Mais gros rétro viseurs extérieurs. Mauvais visibilité 3/4 arrière aussi.
Suspension ferme mais moi j'aime bien. Tenue de route neutre bon freinage. Moins de frein moteur que la cZéro.
Surtout, à part la finition cheap, aucun maintien latéral avec des sièges au tissu certe solide mais peu agréable et peu salissant ou facile d'entretien.

3) C zéro ce week-end : 500 kilomètres (le record chez National Citer de Massy 91)
Très bon moteur.
Batterie un peu faiblarde. 70 à 100 kilomètres d'autonomie mais pas plus en fonction de chauffage. Alors si climatisation : désastreux.
Un peu sous vireur et cela est dû à l'étroitesse des pneus avants. (le moins de frottement possible).
Bon confort.
Finition correcte.
Equipement complet. (Mais Bluetooth incompatible avec Iphone 3G... Bon il est dépassé je sais...) Mais prise USB etc...
Sièges très corrects et pas mal de place à l'arrière.
Le point faible : batterie limite : 16 kWh je crois.
Très bon frein moteur et bonne récupération d'énergie. Moi j'aime bien. Inutile de freiner la plupart du temps (je pense que les plaquettes pourraient faire la vie de l'auto....)
Un grand défaut aussi pour ceux qui ont peur au volant (ce n'est pas mon cas) une grande sensibilité au vent latéral (j'ai été servi ce week-end) car le véhicule est très étroit. Avantage : il se gare partout et à l'aise sur les parking de supermarchés qui sont de plus en plus étroits.

Voilà pour mon expérience électrique.

J'attends avec impatience la possibilité de louer un week-end ou plus (voir une semaine) un Twizy chez Renault Rent ou Hertz (mais ni les uns ni les autres n'ont de date de réception des véhicules Renault Rent de Boulogne 92 m'a indiqué en recevoir dans un mois....).

Et puis j'attends surtout mon véhicule : ZOE qui je sais me donnera entière satisfaction. J'ai hate....

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu' avez vous essayé?  Empty Re: Qu' avez vous essayé?

Message par ZDA Lun 23 Avr 2012 - 22:20

Mes essais:
Au salon de l'auto 2010
Peugeot Ion puis Czéro (idem)
Smart EV
Leaf
Fluence

A Marseille:
Kangoo

A Boulogne Billancourt
Twizy

Au salon EVER à Monaco
Zoé (en statique pour l'intérieur)

A Venelles
Tesla Roadster

L'attente est longue avant de pouvoir rouler avec son véhicule électrique, mais ça vaut vraiment le coup d'être patient.



Dernière édition par Zoé 04 le Mar 15 Jan 2013 - 14:07, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu' avez vous essayé?  Empty Re: Qu' avez vous essayé?

Message par yannick Mar 8 Mai 2012 - 14:52

J'ai essayé il y a plus de 15 ans une saxo électrique au mondial de l'automobile..... et bien oui...!!!!!!!!! c'est de là que vient mon désir d'en acheter une...... pourtant les quelques mois qui nous séparent de la zoé me paraissent étonnamment plus longs!!


yannick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu' avez vous essayé?  Empty Re: Qu' avez vous essayé?

Message par Citrophile Ven 18 Mai 2012 - 12:03

Nissan LEAF: super agréable, mais pas très habitacle malgré son encombrement. Design spécial...

Smart Electric Drive: un vrai dragster (une fois qu'on a trouvé comment activer l'overboost  Very Happy ), la meilleure des Smart ! Mais ça reste une Smart...

Renault ZOE: le meilleur compromis performances/confort actuel.


Dernière édition par Citrophile le Ven 2 Jan 2015 - 14:13, édité 3 fois
Citrophile
Citrophile

Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu' avez vous essayé?  Empty mon expérience électrique

Message par aurel Ven 18 Mai 2012 - 20:44

Moi je n'ai essayé que la Fluence ze (voir mon post "pourquoi changer de voiture pour une électrique?" dans "le bistro").
En résumé: j'ai essayé la 1ère classe

Je reste attentif à la Prius plug-in pour le jour ou il faudra changer le véhicule principal de la famille (encore quelques années)
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu' avez vous essayé?  Empty Re: Qu' avez vous essayé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum