Zoé immobilisé par un défaut de charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zoé immobilisé par un défaut de charge

Message par bbsumo le Mer 28 Mai 2014 - 12:13

Bonjour à tous,

Je viens de prendre livraison de ma Zoé, des premiers moments fabuleux...
Véhicule chargé à 100% par le garage, me voilà au volant de ce super véhicule si ce n'est la suite:
je fait le tour de la famille pour assouvir leur curiosité et je rentre à la maison, j'essaye le flexichargeur sur mon installation que je venais d'installer pour estimer le temps de charge tout ça sur dif HPI etc : nickel, ça correspond bien à mon besoin puisque j'espérais ne faire que des charges occasionnelles.
Une des raisons du passage à l'électrique est que j'ai la chance d'avoir des bornes Chargemaster sur mon lieu de travail ce qui me permettrait de charger à moindre cout.
Donc le lendemain, tout fier d'être le deuxième à posséder une Zoé à la boutique, je la mets en charge à 6h00...
Vers midi je reçois un SMS pour me signaler une interruption de charge (batterie rouge sur ZE online et "vide").
Je profite du déjeuné pour aller constater que le tableau de bord indique "panne électrique" ouahou déjà, 75 km tout de même???
Après avoir débranché, ouvert fermé, je ne sais plus trop, le défaut disparait, je relance la charge et elle se termine puisque qu'à 16h00 tout va bien, batterie chargée à 100%. Je repart non sans préoccupation.
A la maison je remets en charge  "pour me rassurer". RAS
tout le WE je roule sans recharger puisque je travaillais le dimanche de nuit.
En arrivant le dimanche à 22h00, je change de borne et me remets en charge "sans une certaine appréhension".
Minuit: SMS, etc
JE vais voir ce qu'il se passe, alors là cette fois ci, le tableau de bord est tout rouge, messages qui défilent avec panne électrique, panne moteur, les voyants oranges avec batterie point d'exclamation, le tableau de bord qui sonne, danger...
Plus la possibilité de démarrer le véhicule, alors après avoir laisser passer 2h00 véhicule fermé et câble débranché, comme rien ne s'est amélioré, j'appelle l'assistance, ça au moins c'est top.
Départ de ma Zoé sur un plateau, snif snif ma première Renault en panne depuis 20 ans ça va me marquer...
Je vous passe les détails de mon retour après ma nuit de travail, le matin je ne vous cache pas que j'ai mal dormi, je regarde vers 10h00 sur ZE online et là, la batterie indique de nouveau une valeur. Je me dis qu'ils ont dû y regarder.
Je me rend à 14h00 au garage et ils me disent qu'ils n'y s'en sont pas encore occupé ??? Pourquoi s'est-elle reseté ???
En me renseignant le soir, le technicien n'avait pas eu de problème pour la démarrer, il a passé la valise et effacer les défauts bien présents.
Il l'a branché et laisser toute la nuit et sur ZE online, charge ok et complète à 17h00.
Le lendemain j'ai récupéré l'auto et j'ai rechargé à la maison: pas de soucis.
Il faut absolument que maintenant ça fonctionne au boulot, c'était quand même le but au départ....
Je réessaye ce soir (non sans crainte de repartir en taxi thermique).

Ma réflexion actuelle: Que les bornes soient en cause et défectueuses (bien qu'une autre Zoé se charge sans pb), soit, que Zoé détecte un pb sur sa charge, (harmoniques, etc) Ok, qu'elle refuse de charger ou qu'elle interrompe la charge, encore d'accord mais j'ai du mal à accepter qu'elle se mette en sécurité et fasse une panne immobilisante.  

Je vous tient au courant de la suite.

bbsumo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zoé immobilisé par un défaut de charge

Message par Léonard le Mer 28 Mai 2014 - 12:58

Renault a "blindé" le système. Quand, un défaut est détecté, la charge se déclenche. Au bout de 30 minutes, les défauts disparaissent et on peut relancer la charge. On peut aussi, si on n'a pas le temps, débrancher la borne + de la batterie 12V.

Renault fait une mise à jour de ses véhicules pour leur permettre de mieux supporter de tels soucis. Ta voiture venant de t'être livrée, il serait intéressant de demander si la mise à jour a été faite. Si ce n'est pas le cas, il faut la réclamer.

Léonard

Message par Cameleon le Mer 28 Mai 2014 - 13:02

Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut