Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait

+4
jerem
cinquecento
skider
Nono81
8 participants

Aller en bas

Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait Empty Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait

Message par Nono81 Ven 9 Mai 2014 - 22:25

Hello, je vous raconte mon histoire

y'a quelques jours, en allant chez des amis, un peu chargé (2 personnes + un lave vaisselle a l'arrière), en descente, en virage, une endormie au téléphone sort de chez elle, et visiblement ne me voit pas, vu qu'elle a pilé quand j'ai klaxonné, au moment où je passais a son niveau, a environ 70 a l'heure, sur une départementale.

Klaxon, gros coup de frein, grosse frayeur, et surtout, méga coup de volant a droite, les 2 pneus de droite dans le bas côté, et rattrapage ensuite, parce que rouler sur la route c'est mieux, le tout en l'espace d'une seconde et demi bien entendu.
Au final c'est passé, mais ce n'est qu'ensuite que j'ai réalisé un truc : cette voiture tient le pavé, un truc de fou  Shocked  Shocked  Shocked  , visiblement les éléments de la clio RS dans le train avant sont pas là pour faire joli  Cool  , direction hyper précise, aucun comportement glaireux, aucun sous virage, aucun roulis, freinage violent mais pas traitre (coucou l'ABS et l'AFU), assez impressionnant.

Si je compare avec mon ancienne voiture du boulot( citroen C3 de 2009, même catégorie) , c'est simple : rien a voir, avec la C3, soit je tapais, soit je sortais de la route et dévalais 5 bon mètres de talus

du coup, au retour (sans le lave vaisselle a l'arrière), j'ai testé tout ça un peu plus en détail et j'ai fait quelque chose que j'ai arrêté de faire depuis une petite dizaine d'années (les pneus c'est cher...) : la conduite sportive; virages a la corde, grands coups d'accélérateur en sortie de courbe, freinages tardifs, et on dirait pas comme ça, mais elle adore ça la petite, aucun sous virage, aucun glissement, une assiette quasi constante : sous ses airs de citadine planplan qui pleure dès qu'on dépasse les 120 sur autoroute, la zoé adore jouer sur départementales

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait Empty Re: Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait

Message par skider Ven 9 Mai 2014 - 23:23

Tu as quel type de pneus ?
Moi en 16 pouces avec les Michelin en conduite sportive l'arrière dérape et l esp s'allume souvent.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait Empty Re: Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait

Message par Nono81 Sam 10 Mai 2014 - 11:22

j'ai les michelin EV, justement peu réputés pour leur motricité...

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait Empty Re: Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait

Message par cinquecento Sam 10 Mai 2014 - 11:27

Nono81 a écrit:Hello, je vous raconte mon histoire

y'a quelques jours, en allant chez des amis, un peu chargé (2 personnes + un lave vaisselle a l'arrière), en descente, en virage, une endormie au téléphone sort de chez elle, et visiblement ne me voit pas, vu qu'elle a pilé quand j'ai klaxonné, au moment où je passais a son niveau, a environ 70 a l'heure, sur une départementale.

Klaxon, gros coup de frein, grosse frayeur, et surtout, méga coup de volant a droite, les 2 pneus de droite dans le bas côté, et rattrapage ensuite, parce que rouler sur la route c'est mieux, le tout en l'espace d'une seconde et demi bien entendu.
Au final c'est passé, mais ce n'est qu'ensuite que j'ai réalisé un truc : cette voiture tient le pavé, un truc de fou  Shocked  Shocked  Shocked  , visiblement les éléments de la clio RS dans le train avant sont pas là pour faire joli  Cool  , direction hyper précise, aucun comportement glaireux, aucun sous virage, aucun roulis, freinage violent mais pas traitre (coucou l'ABS et l'AFU), assez impressionnant.

Si je compare avec mon ancienne voiture du boulot( citroen C3 de 2009, même catégorie) , c'est simple : rien a voir, avec la C3, soit je tapais, soit je sortais de la route et dévalais 5 bon mètres de talus

du coup, au retour (sans le lave vaisselle a l'arrière), j'ai testé tout ça un peu plus en détail et j'ai fait quelque chose que j'ai arrêté de faire depuis une petite dizaine d'années (les pneus c'est cher...) : la conduite sportive; virages a la corde, grands coups d'accélérateur en sortie de courbe, freinages tardifs, et on dirait pas comme ça, mais elle adore ça la petite, aucun sous virage, aucun glissement, une assiette quasi constante : sous ses airs de citadine planplan qui pleure dès qu'on dépasse les 120 sur autoroute, la zoé adore jouer sur départementales

j'avais une C3 à mon boulot, je me suis fait des frayeurs, une vraie merde !
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait Empty Re: Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait

Message par jerem Dim 18 Mai 2014 - 11:53

idem pour moi, j'ai déjà poussé la Zoé de ma mère dans ses retranchements, et elle a vraiment un très bon châssis très sain, qui mériterait de supporter plus de puissance, après je suis un adepte de la boite mecs, la conduite sportive avec une automatique c'est pas évident, sauf avec une boite séquentielle.

jerem

Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait Empty Re: Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait

Message par Zal'M Lun 19 Mai 2014 - 9:15

jerem a écrit: après je suis un adepte de la boite mecs, la conduite sportive avec une automatique c'est pas évident, sauf avec une boite séquentielle.

Pour ton info, la zoe n'a pas de boîte auto... mais une seule vitesse. Donc tu es toujours le bon rapport... idéal pour pour une conduite sportive sans trop se fatiguer Smile
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait Empty Re: Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait

Message par Fred.Leudon Lun 19 Mai 2014 - 10:11

Pour avoir roulé avec une Zoé de prêt en Tech-Run avec les pneus non EV, c'et le jour et la nuit question tenue de route (du moins le ressenti)

Les EV, doivent beaucoup plus de déformer que les autres au niveau du flanc ce qui donne une impression de direction moins précise et d'arrière train un peu baladeur ...

Sinon, je plussoie le super comportement routier de la voiture.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait Empty Re: Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait

Message par jerem Lun 19 Mai 2014 - 18:34

Zal'M a écrit:
jerem a écrit: après je suis un adepte de la boite mecs, la conduite sportive avec une automatique c'est pas évident, sauf avec une boite séquentielle.

Pour ton info, la zoe n'a pas de boîte auto... mais une seule vitesse. Donc tu es toujours le bon rapport... idéal pour pour une conduite sportive sans trop se fatiguer Smile

oui autant pour moi, c'est un réducteur, enfin perso pour une conduite sportive c'est pas mon truc, mais le châssis est très bon

jerem

Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait Empty Re: Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait

Message par tompouss28 Jeu 11 Déc 2014 - 17:02

j'ai aussi remarqué çà.

tompouss28

Messages : 61
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 45
Localisation : GAS

Revenir en haut Aller en bas

Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait Empty Re: Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait

Message par BRETON38 Jeu 11 Déc 2014 - 23:48

Fred.Leudon a écrit:Pour avoir roulé avec une Zoé de prêt en Tech-Run avec les pneus non EV, c'et le jour et la nuit question tenue de route (du moins le ressenti)

Les EV, doivent beaucoup plus de déformer que les autres au niveau du flanc ce qui donne une impression de direction moins précise et d'arrière train un peu baladeur ...

Sinon, je plussoie le super comportement routier de la voiture.

Ma ZOE est en 17" sans pneus EV, je perd en autonomie et en confort mais en montagne, la différence est importante avec les pneus EV montés sur les ZOE de prêt lors des nombreuses pannes de la mienne.

Ca glissouille beaucoup quand même / 17" mais c'est plus confortable, un choix à faire. Une descente de col avec ma ZOE montre une excellente tenue de route malgré le poids et le centre de gravité est bas. Par contre sur la neige en descente en pneus hiver toujours en 17", ne cherchez pas à défier la physique, le poids embarque la voiture et il faut se méfier.

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait Empty Re: Frolé le carton : la zoé cache bien son jeu en fait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum