Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Profitez bien des bornes publiques, tant qu'il est encore temps !

5 participants

Aller en bas

Profitez bien des bornes publiques, tant qu'il est encore temps ! Empty Profitez bien des bornes publiques, tant qu'il est encore temps !

Message par cinquecento Lun 5 Mai 2014 - 12:12

vu la prolifération des modèles hybrides "plug in" (rechargeables tels que Audi E-tron, BMW Mercedes et Volvo hybrid plug in) qui sont en train d'arriver sur le marché, il y a fort à parier pour que les places de parking réservées à la recharge soient prises par ces voitures.

Ce que je trouve plutôt moyen, vu les besoins bien plus importants d'un conducteur de VE...

cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Profitez bien des bornes publiques, tant qu'il est encore temps ! Empty Re: Profitez bien des bornes publiques, tant qu'il est encore temps !

Message par AlexC Lun 5 Mai 2014 - 15:21

De ce que j'ai vu en feuilletant les infos disponible pour ces modèles, il est rare qu'elles acceptent plus de 16A, la plus part ne marche même qu'avec du 10A (prise standard).
De plus vu le prix de ces bestiaux (on descend rarement en dessous de 40.000€) je ne suis pas sur qu'on en trouve énormément.
Et pour finir la partie Plug-In sert plus pour les trajets quotidiens et la partie thermique pour les + grands. Je vois mal les gens charger tout les 30/50 km pour utiliser la partie électrique pure. Les utilisateurs basculeront sur le mode hybride (électrique+thermique) pour alléger la conso en mazout.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Profitez bien des bornes publiques, tant qu'il est encore temps ! Empty Re: Profitez bien des bornes publiques, tant qu'il est encore temps !

Message par Eric_06 Lun 5 Mai 2014 - 22:17

Et bien si !
J'ai un collègue qui a une hybride, qui habite à 20 kms du boulot (où il y a une seule prise disponible). Il fait en sorte d'être toujours en électrique et de réserver le thermique que pour les "grands" trajets.
Certes il n'a besoin que d'1 heure environ pour recharger pour ses 20 kms de retour, mais néanmoins le réflexe est là pour les possesseurs d'hybride de vouloir rouler le + possible en électrique.
Du coup mon collègue a une conso moyenne de 2,5 l/100...
Comme il est super-sympa, on a un deal pour partager la prise .... enfin quand j'aurai reçu ma Zoé.
Eric

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

Profitez bien des bornes publiques, tant qu'il est encore temps ! Empty Re: Profitez bien des bornes publiques, tant qu'il est encore temps !

Message par cinquecento Lun 5 Mai 2014 - 23:32

Eric_06 a écrit:Et bien si !
J'ai un collègue qui a une hybride, qui habite à 20 kms du boulot (où il y a une seule prise disponible). Il fait en sorte d'être toujours en électrique et de réserver le thermique que pour les "grands" trajets.
Certes il n'a besoin que d'1 heure environ pour recharger pour ses 20 kms de retour, mais néanmoins le réflexe est là pour les possesseurs d'hybride de vouloir rouler le + possible en électrique.
Du coup mon collègue a une conso moyenne de 2,5 l/100...
Comme il est super-sympa, on a un deal pour partager la prise .... enfin quand j'aurai reçu ma Zoé.
Eric

bah oui ! les gens sont pas idiots, si ils ont la possibilité de rouler gratos, tu penses bien qu'ils vont le faire.
Mais les 100% VE ont bien plus besoin des bornes en ce moment...

seulement 10 voitures plug in dans le secteur, et la borne est occupée toute la journée.

cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Profitez bien des bornes publiques, tant qu'il est encore temps ! Empty Re: Profitez bien des bornes publiques, tant qu'il est encore temps !

Message par AlexC Mar 6 Mai 2014 - 8:17

On parle pas des mêmes bornes ni des mêmes trajets.
Oui pour une prise au boulot je suis d'accord que sa serait bête de s'en priver.
Mais les bornes qui servent au augmenter nos autonomies et élargir notre rayon d'action comme pour les vacances ou des week end ou un trajet supérieur à 150Km, elles ne seront pas prise par les hybrides. Tu l'as dis toi même il se reserve la partie thermique pour les grands trajets. Donc il va pas recharger 5*20km pour faire 100km ou voir même 10*20km pour en faire 200km.

De plus les hybrides ne sont pas compatible avec les bornes 22 ou 43kw, celle qui importe pour les grands trajets.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Profitez bien des bornes publiques, tant qu'il est encore temps ! Empty Re: Profitez bien des bornes publiques, tant qu'il est encore temps !

Message par Thidel Mar 6 Mai 2014 - 8:29

Les hybrides, même si je suis le premier à ne pas aimer le principe, sont un premier pas vers de l'électrique et si ils profitent des bornes pour faire des trajets tout en électrique et bien je pense que c'est une bonne chose.
Si les bornes sont saturées ce sera également une bonne chose. Plus elles seront utilisées, plus nous pouvons penser qu'il y en aura d'installées.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Profitez bien des bornes publiques, tant qu'il est encore temps ! Empty Re: Profitez bien des bornes publiques, tant qu'il est encore temps !

Message par Léonard Mar 6 Mai 2014 - 23:04

cinquecento a écrit:bah oui ! les gens sont pas idiots, si ils ont la possibilité de rouler gratos, tu penses bien qu'ils vont le faire.
Mais les 100% VE ont bien plus besoin des bornes en ce moment...

seulement 10 voitures plug in dans le secteur, et la borne est occupée toute la journée.


Je dois être idiot. La ville de Colmar a installé 6 bornes où je pourrais me recharger gratuitement et je persiste à le faire chez moi. Si on pouvait éviter les interventions caricaturales ... Merci d'avance.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Profitez bien des bornes publiques, tant qu'il est encore temps ! Empty Re: Profitez bien des bornes publiques, tant qu'il est encore temps !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum