Je me lance
+2
zoeilvert
Enerzoé
6 participants
Page 1 sur 1
Je me lance
Suite à l'appel de zoeilvert, je me suis finalement inscrit à ce forum que je suis depuis des mois!
- pseudo : Enerzoé
- âge : 37 ans
- ville : Valenciennes
- date de livraison : 31/01/2014
- modèle : Zen noir étoilé avec jantes 17"
- borne Hager XEV102 7kW
- je pousse le vice jusqu'à me fournir chez Enercoop pour mon électricité
Mes remarques après 2800 km :
Globalement très content.
Les jantes larges sont à mon avis une hérésie sur ce véhicule, même si ce n'est en effet pas moche. Je n'ai pas eu le choix car j'ai dû prendre le modèle du showroom de ma concession, ma vieille Clio ayant lâché sans crier gare...
Je me suis empressé de faire monter pour la fin de l'hiver des Michelin Aplin 4 en 185/65/R15. Conso moyenne de 16,4 kWh/100km. Pas aussi bien que certains acharnés de ce forum, mais pas mal. Remontage de mes pneus larges (monte d'origine en Primacy 3 205/45/R17) il y a 3 semaines et, sans rien modifier par ailleurs je passe à 17 kWh/100km...
Sinon j'ai aussi le petit bruit qui ressemble à celui décrit ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3405p15-un-bruit-bizarre, lorsque le moteur est chaud.
Pas trop de soucis avec le R-Link qui se contente occasionnellement de ramer et plus rarement de rebooter tout seul.
Voilà!
- pseudo : Enerzoé
- âge : 37 ans
- ville : Valenciennes
- date de livraison : 31/01/2014
- modèle : Zen noir étoilé avec jantes 17"
- borne Hager XEV102 7kW
- je pousse le vice jusqu'à me fournir chez Enercoop pour mon électricité
Mes remarques après 2800 km :
Globalement très content.
Les jantes larges sont à mon avis une hérésie sur ce véhicule, même si ce n'est en effet pas moche. Je n'ai pas eu le choix car j'ai dû prendre le modèle du showroom de ma concession, ma vieille Clio ayant lâché sans crier gare...
Je me suis empressé de faire monter pour la fin de l'hiver des Michelin Aplin 4 en 185/65/R15. Conso moyenne de 16,4 kWh/100km. Pas aussi bien que certains acharnés de ce forum, mais pas mal. Remontage de mes pneus larges (monte d'origine en Primacy 3 205/45/R17) il y a 3 semaines et, sans rien modifier par ailleurs je passe à 17 kWh/100km...
Sinon j'ai aussi le petit bruit qui ressemble à celui décrit ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3405p15-un-bruit-bizarre, lorsque le moteur est chaud.
Pas trop de soucis avec le R-Link qui se contente occasionnellement de ramer et plus rarement de rebooter tout seul.
Voilà!
Enerzoé- Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: Je me lance
Ah Merci...c'est sympa...
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Je me lance
zoeilvert a écrit:Ah Merci...c'est sympa...
Bah, c'est toi qui as raison : on ne peut pas éternellement profiter de la mine d'infos sans apporter soi-même quelque chose...
Enerzoé- Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: Je me lance
Enerzoé a écrit:zoeilvert a écrit:Ah Merci...c'est sympa...
Bah, c'est toi qui as raison : on ne peut pas éternellement profiter de la mine d'infos sans apporter soi-même quelque chose...
Ben ça alors ... je viens de tomber sur une pépite
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Je me lance
en retirant les pneus neige avec la fin de l'hiver, j'ai baissé de 4 kwh !! ce sont des bridgestone, mais c'est énorme une telle différence et pour toi l'inverse.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Je me lance
jch a écrit:en retirant les pneus neige avec la fin de l'hiver, j'ai baissé de 4 kwh !! ce sont des bridgestone, mais c'est énorme une telle différence et pour toi l'inverse.
Oui c'est étonnant cette baisse de conso avec les pneus hiver. Ou alors des que les routes sont sèchent, tu te mets à tartiner.
Perso j'ai moi aussi gagné environs 4kwh
Re: Je me lance
Si tu t'es pas trompé, je revend mes pneus Bridge et les remplaces par des Alpin 4 (même s'ils sont moins bons à mon goût).
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Je me lance
J'ai attribué cette différence de conso à la largeur des pneus : les hiver sont en 185/65 R15 et les été sont en 205/45 R17. Ca fait une différence de 20km d'autonomie environ...
Je pense que je jour où les pneus été seront usés, je mets les jantes à la cave (de toute façon ma compagne les a déjà râpées contre le trottoir!) et je me fais monter des Michelin EV en 15" sur des jantes tôle!
Je pense que je jour où les pneus été seront usés, je mets les jantes à la cave (de toute façon ma compagne les a déjà râpées contre le trottoir!) et je me fais monter des Michelin EV en 15" sur des jantes tôle!
Enerzoé- Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: Je me lance
Oui, c'est sans doute lié à la largeur, mais aussi au Michelin Alpin 4.... je m'explique :
En général, les pneus hivers sont plus "tendre", pour garder un maximum de grip à basse température => A même température, le pneu neige ayant plus de grip fait consommer plus qu'un pneu été (hors pneu typé circuit ).
Sinon Michelin à 2 gammes l'alpin3, qui est le plus tendre pour un maximum de grip (sans doute équivalent au bridgestone cité plus haut) et le petit dernier l'alpin4 qui est un peu moins performant en condition extrême, mais qui permet une consommation plus faible (parfait en plaine, ou il y a peu de neige).
Donc je dirais que le constat de chacun est parfaitement cohérent.
En général, les pneus hivers sont plus "tendre", pour garder un maximum de grip à basse température => A même température, le pneu neige ayant plus de grip fait consommer plus qu'un pneu été (hors pneu typé circuit ).
Sinon Michelin à 2 gammes l'alpin3, qui est le plus tendre pour un maximum de grip (sans doute équivalent au bridgestone cité plus haut) et le petit dernier l'alpin4 qui est un peu moins performant en condition extrême, mais qui permet une consommation plus faible (parfait en plaine, ou il y a peu de neige).
Donc je dirais que le constat de chacun est parfaitement cohérent.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|