Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

probablement une future normande

+2
jerome18
Kyky 55
6 participants

Aller en bas

probablement une future normande Empty probablement une future normande

Message par Kyky 55 Sam 12 Avr - 22:18

Bonjour à tous,
Celà fait plus d'un an que je parcours régulièrement ce forum.
J'y ai déjà posté quelques messages avant cette présentation.

Je pense que le temps est venu de rattraper ce retard. En effet je viens de déposer ce matin mon dossier de demande d'aide que la région Haute normandie à mis en place en ce début de semaine.
Un grand merci à ce forum et à ses membres pour avoir relayé rapidement cette info.

Voila j'ai 29 ans, et habite non loin de Gisors (Eure Seine-Maritime) nous roulons environ 25000 km/an avec 2VT (206 de mme qui fait 7000 km/an et un renault scénic qui fait 18000km/an) pour mon travail j'utilise une voiture de service en semaine (20000km/anque je fais en plus de nos km perso)
Convaincu personnellement de l'intérêt de zoé pour nos déplacements privés, la venue de l'aide de la région Haute Normandie m'a enfin permis de convaincre Mme de franchir le pas !!!!!

Ainsi je pense pouvoir utiliser zoé sur 15000Km/an et laisser 10000 au scénic (déplacements chez ma famille à plus de 300 km, départs en vacances, trajet en début et fin de semaine pour aller au travail...)

Concernant le devis que j'ai demandé pour la réalisation du dossier, nous sommes partis sur une life bleu energy.
Concernant la recharge, je ne souhaites pas avoir de Wallbox pour des raisons de prix et de manque de polyvalance. J'opterais pour un CRD une fois le projet abouti.

Pour le moment le vendeur me propose la prise green up avec la voiture. Par contre il y a une chose sur laquelle je suis sans réponse pour le moment : la prise incluse est livrée avec la voiture (kit green up avec disjoncteur...) ou bien dois-je faire appel à proxiserve qui me la livre et me la monte pour une fortune?

http://zoe-ze.renault.marcel.typhon.net/pdf/brochure_installation_proxiserve_mars2014.pdf

Pour info dans mon cas il n'y a que le kit a monter avec 20 cm de cable !!!
En effet il y a bientot 2 ans (aout 2012 lorsque je commençais à regarder ce forum) j'ai refait entièrement l'électricité dans la maison en prévoyant une alimentation du garage en 3*6² pour faire des recharges à 7 Kw si un jour un VE passerait par là!!!

La seule chose dont je ne suis pas completement certain c'est la valeur de résistance de la prise de terre. Pour le reste j'ai 232V sur ma ligne et moins de 1V entre le neutre et la terre.

Kyky 55

Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

probablement une future normande Empty Re: probablement une future normande

Message par jerome18 Sam 12 Avr - 22:53

zut


Dernière édition par jerome18 le Sam 12 Avr - 23:26, édité 1 fois
jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

probablement une future normande Empty Re: probablement une future normande

Message par Adrica Sam 12 Avr - 23:11

Félicitation pour cette décision, visiblement mûrement réfléchie !

Si je peux me permettre quelques précisions :

- Est prévuE dans le prix de la voiture depuis mars, seulement la prise GREEN UP (pas le disjoncteur), soit l'équivalent de 79 euros.

- Petite "arnaque" de présentation puisque l'on ne te remet pas ladite prise, mais on indique que son prix sera déduit de l'installation par PROXISERVE. Si tu ne souhaites pas passer par eux, tu peux demander à déduire les 79 euros du prix de la voiture (de toute façon, celui-ci a été majoré à due concurrence à partir de mars)

- Le prix du disjoncteur (DDR HPI 20 A), en LEGRAND, c'est 110 euros, mais tu trouves le KIT (prise + disjoncteur) à 149 euros...Donc, mieux vaut acheter ce kit et obtenir la déduction du prix de la prise par RENAULT.

Si tu n'as que 20 cms de distance à couvrir, pourquoi ne le fais tu pas toi même ? (si on lit que tu as ramené un tableau dans le garage, çà sera pour toi un jeu d'enfant...). Quant à l'obligation de passer par PROXISERVE, à part pour vérifier ta terre, je n'y vois aucun intérêt (en te faisant prêter une ZOE, pour essai avant achat, et un flexicharger, tu vérifies ce point et tous les autres tracas que peut te réserver ton install domestique, en faisant juste un test sur une simple prise domestique).

Cdt

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

probablement une future normande Empty Re: probablement une future normande

Message par Mavrec Sam 12 Avr - 23:32

Bonjour Kyky 55,

Bienvenue à toi et félicitations  cheers 
Mavrec
Mavrec

Messages : 105
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

probablement une future normande Empty Re: probablement une future normande

Message par jch Dim 13 Avr - 6:16

Bienvenue!

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

probablement une future normande Empty Re: probablement une future normande

Message par Michelk12 Lun 14 Avr - 13:18

C'est mon Kyky, laalalalaa laalaalaalaa heu... bienvenue!
Suis nouveau aussi ici, suis normand aussi (du 76) et ai quasiment les mêmes questions au sujet de la recharge.
Michelk12
Michelk12

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 51
Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

probablement une future normande Empty Re: probablement une future normande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum