-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS

+10
Stromaddict
Dr HUBES
Phil14
nicozopp
aurel
Mavrec
Cité Radieuse
jch
fred et sylvie
cinquecento
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS - Page 2 Empty Re: L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS

Message par jch Sam 9 Aoû 2014 - 9:14

Convertie, retaillée, voici le bulletin d'abonnement.
Merci cinquecento !

L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS - Page 2 11940610

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS - Page 2 Empty Re: L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS

Message par Stromaddict Sam 9 Aoû 2014 - 9:25

Argh, devancé par jch sur le fil !!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  (jch que je suis depuis des années, au temps de sa Smart ED. Un vrai pionnier des ZE nouvelle génération)

Merci à cinquecento pour le scan, car il l'a effectivement bien reçu  Wink 

L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS - Page 2 JvDl95G

On va essayer quand même de trouver ce futur collector N°11. Mais tous vos mails confirment qu'il y a bien un problème.

Le lien http://www.journaux.fr/voiture-ecologique_auto-generaliste_auto-moto-transport_164030.html fonctionne toujours, en affichant malheureusement toujours le N°10 de Mars, mais si vous revenez en arrière http://www.journaux.fr/auto-generaliste_auto-moto-transport_1_0_46.html , ce site ne propose même plus le magazine Voiture écologique !

Dommage que les abonnés soient toujours les derniers informés. C'est pour ça que je ne me suis jamais abonné, l'expérience Autobio s'était arrêtée de la même façon...

Faut pas se leurrer, le français veut de la BM et de l'Audi à toutes les pages. Regardez tous les autres magazines, ou Turbo du corrompu Chapatte. J'ai rompu mon abonnement à l'Auto-Journal après 30 ans d'abonnement pour ces raisons. Ras le bol de ne voir encensées que ces sinistres mazout teutons à plus de 50 000 Euros (et souvent bien plus) et dénigrer tout le reste, ZE en tête.

Si c'est effectivement fini, un grand merci à Jean-Luc Moreau, avec lequel je suis en phase à 100%. Je continuerai à l'écouter les dimanches matin sur RMC, en espérant que les lobbies pro-gasoil ne finissent pas par avoir sa peau. Ses magazines Autobio et Voiture écologique, apportaient un vrai regard différent, avec des connaissances techniques que plus aucun magazine n'évoque aujourd'hui. Pour les médiocres restants, seul compte l'équipement multimédia, et si les plastiques se rayent quand je gratte comme un bourrin dessus ! Triste époque, une auto c'est quand même autre chose à la base. Qu'il est loin le temps des Bellu et Costa...

 Crying or Very sad  Crying or Very sad   Crying or Very sad   Crying or Very sad   Crying or Very sad


Dernière édition par Stromaddict le Sam 9 Aoû 2014 - 13:53, édité 1 fois
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS - Page 2 Empty Re: L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS

Message par JP59 Sam 9 Aoû 2014 - 11:48

Bonjour,
Entièrement d'accord avec ces avis déplorant la disparition des magazines automobiles de qualité. Aujourd'hui, beaucoup de "bling-bling", d'appréciations de haute qualité du style "voiture sympa" ... mais encore ?...
J'ai la chance malgré tout d'habiter tout prêt de la frontière belge où je peux me procurer toutes les 2 semaines un magazine de très grande qualité avec des essais extrêmement pointus, une qualité rédactionnelle de haut niveau et une variété de tests allant de la voiture low-cost à la dernière super-production.
C'est le seul magazine ayant très tôt publié l'essai particulièrement complet de la Zoé avec des remarques et commentaires très pertinents. Des essais détaillés de la Tesla modèle S ont été également publiés avec même un comparatif très poussé avec la Porsche Panamera S e-hybrid très instructif.
Ce magazine se nomme : "Le Moniteur AUTOMOBILE". Il paraît un mercredi sur deux. Il est hélas introuvable en France et les abonnements transfrontaliers sont envisageables mais à des tarifs fort dissuasifs. Une version spécifique France a existé jusqu'au début 2009 mais a été balayée par la crise de la presse papier et les chutes des ressources publicitaires.
Il reste à tous les vrais passionnés trop éloignés de la Wallonie la possibilité de télécharger les essais sur le site de cette revue : http://www.moniteurautomobile.be
Bonne lecture et bonne route (mais pas les deux en même temps !  Evil or Very Mad 
JP59
JP59
JP59

Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS - Page 2 Empty Re: L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS

Message par Stromaddict Sam 9 Aoû 2014 - 14:20

100% d'accord avec JP59.

Je pensais d'ailleurs en parler lors de mon dernier emportement  Very Happy , le Moniteur  automobile est le dernier magazine auto généraliste qui soit digne de confiance, et qui prend le temps d'essayer correctement des véhicules accessibles au plus grand nombre. Loin de faire du remplissage pour faire du remplissage, comme toto-plus et son sempiternel ''cette semaine en exclusivité mondiale notre match des diesel 110ch'', comme toutes les semaines...

Lorsque je m'intéresse à un véhicule, j'attend désormais que son ''essai détaillé'' soit publié par le moniteur. On ne peut plus l'acheter en France, mais on peut télécharger tous les numéros pour 2 Euros. Un numéro en pdf pèse entre 15 et 45 Méga-octets.

Lien vers le site du Moniteur: http://www.moniteurautomobile.be/
Les anciens numéros sont là: http://www.moniteurautomobile.be/magazine/anciens-numeros.cfm

Pour les ZE, voici quelques N° intéressants:
''Essai détaillé'' de la LEAF 1ère version: N°1500 du 22 Juin 2011
Présentation de la ZOE et ''premier essai'' de la Smart ED: N°1528 du 25 Juillet 2012
''Premier essai'' de la LEAF 2ème version: N°1548 du 30 Avril 2013
''Essai détaillé'' de la  ZOE: N°1552 du 26 Juin 2013
''Essai détaillé'' de la Tela S P85: N°1563 du 27 Novembre 2013

 Wink
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS - Page 2 Empty Re: L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS

Message par cinquecento Sam 9 Aoû 2014 - 21:00

j'ai écrit à jean-luc moreau, j'attends sa réponse

et stromaddict, je  suis parfaitement  d'ac avec toi ! Ce glandu de chapatte est un commercial d'Audi !

c'est insupportable, lui et son apprenti safet rastauder, ne parlent que audi audi audi... Le comble de l'affront, c'est quand ils ont fait leurs escapades aux USA. On s'attend au pire à les voir en V8 américain, ces nazes roulaient en ....  SQ5.

Si ils n'étaient pas aussi nazes, et un minimum professionnels au courant des dernières tendances, on les aurait vu rouler en Tesla.
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS - Page 2 Empty Re: L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS

Message par cinquecento Mer 17 Sep 2014 - 10:16

Hello les amis,

voilà la réponse de l'argus suite à mon email (pour avoir des news):
"Bonjour Monsieur,

Le magazine s'est arrêté en juin, nous sommes en train de procéder au remboursement de nos abonnés.

Bien cordialement,

[edit zoeilvert]xxxxxxxxx


Voilà, c'est dead, et c'est bien dommage !!! j'adorais ce magazine, le ton, le professionnalisme des articles, et leur pédagogie (j'ai appris plein de choses sur les systèmes antipollution qui n'en sont pas (qui reviennent à mettre une banane dans le pot d'échappement))

SNIF


Dernière édition par zoeilvert le Mar 9 Déc 2014 - 18:49, édité 1 fois (Raison : demande de suppression coordonnée)
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS - Page 2 Empty Re: L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS

Message par apaki Jeu 18 Sep 2014 - 15:14

Je suis abonné depuis un peu plus de 1 an à ce magazine que je trouve absolument génial et riche en information. J'ai beaucoup appris en le lisant.

J'apprend avec horreur sur ce forum que le magazine s'arrete ?!!! Le dernier numéro que j'ai recu est celui traitant de la i8 en couverture.

quel dommage!


Et si on faisait un pétition pour réclamer le retour de ce magazine? Faut juste quelqun pour la lancer sur un site comme http://www.mesopinions.com/petition/.

Personnellement, je n'ai pas le temps de la créér mais je serais ravi de la signer !

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS - Page 2 Empty Re: L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS

Message par aurel Jeu 18 Sep 2014 - 19:12

Je suis septique sur l'efficacité d'une pétition pour le retour d'un magasine commercial.
J'y suis aussi abonné, et il est vrai que normalement il devait en sortir un en septembre mais rien reçu. Pas eut non plus de courrier pour m'expliquer que c'est la fin. Sad
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS - Page 2 Empty Re: L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS

Message par Léonard Jeu 18 Sep 2014 - 23:19

apaki a écrit:Et si on faisait un pétition pour réclamer le retour de ce magazine? Faut juste quelqun pour la lancer sur un site comme http://www.mesopinions.com/petition/.

Personnellement, je n'ai pas le temps de la créér mais je serais ravi de la signer !

Non seulement je suis sceptique, mais j'ai du mal à comprendre la démarche. Il fallait se mobiliser avant et augmenter la visibilité du magazine. Un magazine est une entreprise commerciale et si elle perd de l'argent, ses actionnaires n'ont souvent que 2 choix :
- couper les branches malades pour que le reste vive;
- persister jusqu'à ce que tout le groupe soit mis en liquidation.


De plus, de très nombreux exemples passés montrent que les gens sont prompts à signer des pétitions, beaucoup moins pour s'abonner ... Donc, plutôt que de lancer une pétiion, il faudrait innover et lancer un appel à abonnements ....

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS - Page 2 Empty Re: L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS

Message par cinquecento Ven 19 Sep 2014 - 10:07

Léonard a écrit:
apaki a écrit:Et si on faisait un pétition pour réclamer le retour de ce magazine? Faut juste quelqun pour la lancer sur un site comme http://www.mesopinions.com/petition/.

Personnellement, je n'ai pas le temps de la créér mais je serais ravi de la signer !

Non seulement je suis sceptique, mais j'ai du mal à comprendre la démarche. Il fallait se mobiliser avant et augmenter la visibilité du magazine. Un magazine est une entreprise commerciale et si elle perd de l'argent, ses actionnaires n'ont souvent que 2 choix :
- couper les branches malades pour que le reste vive;
- persister jusqu'à ce que tout le groupe soit mis en liquidation.


De plus, de très nombreux exemples passés montrent que les gens sont prompts à signer des pétitions, beaucoup moins pour s'abonner ... Donc, plutôt que de lancer une pétiion, il faudrait innover et lancer un appel à abonnements ....

en tout cas, moi j'ai fait ce que j'ai pu
What a Face
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS - Page 2 Empty Re: L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS

Message par cinquecento Dim 11 Nov 2018 - 12:48

à tout hasard, quelqu'un n'aurait pas gardé le n°1 du magazine Voiture écologique?
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS - Page 2 Empty Re: L'excellent et inconnu magazine VOITURE ECOLOGIQUE édité par l'ARGUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum