Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Annuaire des bornes pour camping car

+2
Mavrec
cheesegeek
6 participants

Aller en bas

Annuaire des bornes pour camping car Empty Annuaire des bornes pour camping car

Message par cheesegeek Dim 30 Mar 2014 - 21:42

Bon je n'ai pas trouvé de sujets équivalents (j'ai pu me vautrer), mais la question est la suivante, vu que certains sont équipés de CRO (type ELPA) permettant de se brancher sur des prises 16 A monophasé (souvent mises à disposition pour les camping-car), connaissez-vous des annuaires de ces bornes / aires de service ? Cela pourrait compléter les offres sur des chargemap, non ?

cheesegeek

Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bornes pour camping car Empty Re: Annuaire des bornes pour camping car

Message par Mavrec Dim 30 Mar 2014 - 22:06

C'est une bonne idée, par contre si un camping car arrive que se passe t'il ?

Si on prévoit un itinéraire via Chargemap avec des prises camping car, il peut y avoir problème.
Mavrec
Mavrec

Messages : 105
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bornes pour camping car Empty Re: Annuaire des bornes pour camping car

Message par Gali17 Dim 30 Mar 2014 - 22:10

Si la borne n'est pas utilisée, vous croyez que l'on peut se brancher dessus?
Gali17
Gali17

Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bornes pour camping car Empty Re: Annuaire des bornes pour camping car

Message par jerome18 Dim 30 Mar 2014 - 22:42

il faut un adaptateur ,pour un cout de 20 euro pour le transformer en ac 220 v

pour la disponibilité, la regle camping car est simple , c'est la bonne entente et la convivialité
chacun dans le respect des autres

si la prise est libre ,aucun pb pour recharger mais ce sont souvent des charges lentes

apres a chacun de les intégrer sur le chargemap,il ne faut pas oublier que chargemap est une application communautaire utile a tous

dans ma ville j'ai repéré les point camping car et ils sont pourvu de 3 prise type bleu camping car par bornes ,avec l'utilisation dun adaptateur , encombrer une prise laisse toujours 2 prises libre
jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bornes pour camping car Empty Re: Annuaire des bornes pour camping car

Message par jch Dim 30 Mar 2014 - 23:04

Bien souvent il faut payer pour entrer, celui que j'ai vu cet après midi réclame 5 € pour 5 heures plus 1 € par heures supplémentaires.
A ce prix là, tu as tout le confort camping car: eau, vidange wc, emplacement de 35m2 et même le wifi

Cherches un peu mieux et tu trouveras des prises plus puissantes et même gratuites.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bornes pour camping car Empty Re: Annuaire des bornes pour camping car

Message par TomC Dim 30 Mar 2014 - 23:41

J'avais trouvé ce site :  http://www.campingcar-infos.com/index1.htm
Il permet de trouver les aires équipées de prises, certaines sont libres d'accès.
La plupart sont des prises 16A bleues, mais cela peut être utile en cas d'autonomie limite...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bornes pour camping car Empty Re: Annuaire des bornes pour camping car

Message par cheesegeek Lun 31 Mar 2014 - 10:01

TomC a écrit:J'avais trouvé ce site :  http://www.campingcar-infos.com/index1.htm
Il permet de trouver les aires équipées de prises, certaines sont libres d'accès.
La plupart sont des prises 16A bleues, mais cela peut être utile en cas d'autonomie limite...
C'est ce genre de choses que je cherchais.... Disons que depuis peu je suis équipé du cable ELPA, avec un adaptateur pour 16A bleu, donc je me dis qu'en cas de pépin cela peut être pas mal d'avoir cela...
Je me disais aussi que nous nous plaignons sans arrêt du manque de prises (à juste titre) mais qu'il y a des réseaux surement plus anciens et organisés (comme celui des camping-cars, campings, ports) auxquels on devrait s'intéresser. Dans l'absolu, je me demande même si certaine solution (du genre Kiwi) ne devrait pas elle aussi regarder de ce côté.

NB : pour répondre à un message,  le but n'est pas de "piquer" un emplacement à un camping-car, mais en cas de pépin de savoir où je peux trouver une solution (payante ou pas).

cheesegeek

Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bornes pour camping car Empty Re: Annuaire des bornes pour camping car

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum