Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE.

+4
jch
zoeFan
VElectrique-13
zoeilvert
8 participants

Aller en bas

Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE. Empty Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE.

Message par zoeilvert Mer 26 Mar 2014 - 10:11

Bonjour à vous et merci de me lire. Very Happy 
Suite à plusieurs courriers reçu, j'invite les déçus du forum, de Renault ou de ZOE à ouvrir un ou des sujets où ils expliquent leurs déceptions.
Il ne s'agit pas de provoquer ou de mettre de l'huile sur le feu mais simplement pour avoir des éléments concrets sur lesquels on peut discuter.
Dans de récent sujet, on a pu voir que le forum à d'abord servit de défouloir et seulement en suite a des débats avec des argumentations et que l'on a pu discerner les choses.

Je tiens à préciser que je n'effacerai pas de propos ayant pour objet de critiquer le forum, Renault ou la ZOE (sous condition qu'il n'y ai pas d'insultes ou de termes diffamatoires). J'invite les autres modérateurs de faire de même. S'il y a un doute, on peut déplacer le sujet et le mettre en quarantaine dans la partie réserver à la modération. On pourra en discuter.

Je laisse ce message en annonce global quelques jours.

Cordialement à tous.


Dernière édition par zoeilvert le Mar 1 Avr 2014 - 6:03, édité 1 fois

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE. Empty Avis positif sur le forum

Message par VElectrique-13 Mer 26 Mar 2014 - 19:51

Bonsoir à tous,

Je me lance ...

Pour ma part j'ai un avis très positif sur ce forum

- beaucoup d'informations argumentées très utiles et qui m'ont bien aidé
- forum très fréquenté. Il y a qq chose de nouveau tous les jours ou presque
- un bon esprit de partage d'expérience
- une bonne discipline en général
- une place pour l'humour

En bref un bilan positif

Sur la Zoé

Véhicule bien pensé et génial à l'utilisation
Un seul reproche, les pbs de charge (mesure de terre) mal gérés par Renault

Pascal
VElectrique-13
VElectrique-13

Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE. Empty Re: Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE.

Message par zoeFan Jeu 27 Mar 2014 - 8:17

Très positif sur le forum, sauf :
* il faudrait plus de discipline et s'interdire les Hors Sujet. Pas facile car une info dans un sujet appel à des questions : dans ce cas chercher si pas de sujet traitant et ouvrir un nouveau sujet en le mettant en lien. Mais d'un autre coté, il faut tout lire pour ne pas rater une info !
* Le grand livre était une bonne idée, mais le résultat est perfectible, ne pourrions nous pas ouvrir un "Wikipedia" en parallèle du forum et du coup on serait en mesure de modifier directement à plusieurs sans administration et obtenir une bible Zoé rapidement.
Du coup avantage pour les HS, on pourrait renvoyer plus facilement à des chapitre du WikiZoé.
* Moteur de recherche trop pauvre.

Longue vie au forum, car ça reste quand même la source numéro une pour obtenir des infos sur Zoé.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE. Empty Re: Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE.

Message par jch Jeu 27 Mar 2014 - 8:39

Le seul truc qui pêche sur ce forum, c'est le moteur de recherche. Il ne trouve pas grand chose et souvent on retrouve des questions déjà posée puisque l'auteur n'a pas pu trouver son bonheur dans la recherche.

La bonne ambiance donne de la dynamique au forum.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE. Empty Re: Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE.

Message par sas13 Sam 17 Jan 2015 - 11:53

Bonjour,

Je me suis inscrit en 2012 sur ce forum que je prends plaisir à lire. Mais je dois dire que je suis très déçu de certaines réactions, comme par exemple le fait qu'on classe très vite un message en HS et qu'on suspende ou ferme la discussion.
Lorsqu'on vient s'inscrire sur un forum Zoé, c'est qu'on manifeste un intérêt pour ce véhicule. Mais être intéressé ne veux pas forcément dire qu'on aime tout, et on peut avoir envie de débattre sur le sujet pour faire avancer les choses, et voir peut-être Renault prendre en compte l'avis des possesseurs de ce véhicule, mais aussi l'avis d'acheteurs potentiels à qui il manque quelque chose pour franchir le pas. J'ai posté un message dans la rubrique évolution 2015, et j'ai simplement dit que, outre l'augmentation de prix, je déplorais de ne pas voir venir une proposition de Renault vers l'achat des batteries. Bien sur les réponses sont parties vers ce sujet, certains ont réagi en disant que c'était HS, et le fil a été fermé un jour pour ça. En quoi c'est HS de dire que dans les évolutions 2015, il manque toujours l'option achat de batterie.
Voila ma principale critique, et je m'abstiendrai désormais de poster sur ce forum.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE. Empty Re: Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE.

Message par KiWi Sam 17 Jan 2015 - 12:14

Le forum est parfait. Les utilisateurs sont sa richesse. Les querelles sont souvent stériles mais les avis techniques pertinents.
Les intervenants sont de qualité, de même que les écrits.

Zoé est un vrai plaisir.

La limite, c'est Renault. Le projet ZE n'est pas partagé.
Des vendeurs incompétents, trois jours pour obtenir un essai, deux jours pour un passage à la valise, pas de ZE en prêt "parce que c'est trop compliqué je veux pas de ça chez moi faut les brancher!". Aie!
Ces quelques lignes sont un retour d'expérience, vécue par un client. Il est intéressant pour Renault d'écouter et de corriger. S'ils le souhaitent.
Je crois en l'achat impulsif, en l'image positive d'un produit.
Monsieur Renault, ce n'est pas à moi de vous convaincre de me vendre un véhicule!

Allez hop! En voiture les enfants, nous partons en balade avec Zoé! :-)

KiWi

Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : 60300

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE. Empty Re: Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE.

Message par Cameleon Sam 17 Jan 2015 - 16:34

zoeFan a écrit:
* il faudrait plus de discipline et s'interdire les Hors Sujet. Pas facile car une info dans un sujet appel à des questions : dans ce cas chercher si pas de sujet traitant et ouvrir un nouveau sujet en le mettant en lien. Mais d'un autre coté, il faut tout lire pour ne pas rater une info !
Je suis d'accord, mais il est très difficile de l'éviter malheureusement.
J'ai moi-même tendance à en faire  Embarassed
zoeFan a écrit:
* Le grand livre était une bonne idée, mais le résultat est perfectible, ne pourrions nous pas ouvrir un "Wikipedia" en parallèle du forum et du coup on serait en mesure de modifier directement à plusieurs sans administration et obtenir une bible Zoé rapidement.
Du coup avantage pour les HS, on pourrait renvoyer plus facilement à des chapitre du WikiZoé.
C'est une très bonne idée.
Je vais voir si on peut pas faire ça sur le site de l'Acoze.

zoeFan a écrit:* Moteur de recherche trop pauvre.
jch a écrit:Le seul truc qui pêche sur ce forum, c'est le moteur de recherche. Il ne trouve pas grand chose et souvent on retrouve des questions déjà posée puisque l'auteur n'a pas pu trouver son bonheur dans la recherche.
C'est vraie, la recherche est une daube, du mois celle qui est en haut à droite.
Généralement je me sers de la recherche avancée qui est bien plus efficace.
Par contre ce n'est pas très intuitifs

Sur le forum, plus de smileys seraient aussi les bienvenues et moins de friction. Dernièrement il y a eu un peu trop à mon gout.

Je suis aussi déçu de Renault sur mon problème de bruit moteur et sur cette daube de R-Link.


Dernière édition par Caméléon le Sam 17 Jan 2015 - 17:39, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE. Empty Re: Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE.

Message par PAXKAL64 Sam 17 Jan 2015 - 17:04

La seule déception que j'ai sur ce véhicule est cette daube de R Link sinon pour moi cela reste un véhicule fantastique.
Donc Mrs les Ingénieurs de Renault merci et donnez des conseils aux informaticiens maison pour le R Link, car à mon avis
vous avez du faire pas mal de tests avant de dire OK pour ce véhicule ,alors que Rlink pour moi a du sortir trop vite et avec
technologie en obsolescence (2G).
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE. Empty Re: Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE.

Message par zoeilvert Sam 17 Jan 2015 - 21:36

Ce sujet a été créé il y a 10 mois....
Ça ne date pas de hier, l'appel aux déçus Very Happy
Si le sujet revient périodiquement, c'est que tout n'est pas clair ou certaines choses ont été oubliées ou ont été mal faites de ma part.

Le sujet sur la location/achat de la batterie est souvent glissé dans une conversation ou alors le sujet est noyé par les pro-locations.
Dans un soucis de permettre au sujet "Location/Vente" de rester en "tête de gondole", j'ai pensé,que dis je, espéré que quelqu'un ouvre enfin le sujet dans l'espace dédié aux déceptions et aux décus.

@sas13,
En supprimant ton message et les autres qui ont suivi, je pensais que tu ferais le pas...
Nous nous sommes mal compris. En aucun cas je ne voulais te sanctionner si tu l'as pris ainsi je m'en excuse. Embarassed

@PAXKAL64, ce n'est pas ici qu'il faut parler du R-Link Wink

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE. Empty Re: Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE.

Message par PAXKAL64 Sam 17 Jan 2015 - 22:26

Je ne parlais que de ma seule déception concernant ce véhicule Zoé et non pas ouvrir un débat sur Rlink.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE. Empty Re: Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE.

Message par zoeilvert Sam 17 Jan 2015 - 22:28

zoeilvert a écrit:Bonjour à vous et merci de me lire. Very Happy 
Suite à plusieurs courriers reçu, j'invite les déçus du forum, de Renault ou de ZOE à ouvrir un ou des sujets où ils expliquent leurs déceptions.
Il ne s'agit pas de provoquer ou de mettre de l'huile sur le feu mais simplement pour avoir des éléments concrets sur lesquels on peut discuter.
Dans de récent sujet, on a pu voir que le forum à d'abord servit de défouloir et seulement en suite a des débats avec des argumentations et que l'on a pu discerner les choses.

Je tiens à préciser que je n'effacerai pas de propos ayant pour objet de critiquer le forum, Renault ou la ZOE (sous condition qu'il n'y ai pas d'insultes ou de termes diffamatoires). J'invite les autres modérateurs de faire de même. S'il y a un doute, on peut déplacer le sujet et le mettre en quarantaine dans la partie réserver à la modération. On pourra en discuter.

Je laisse ce message en annonce global quelques jours.

Cordialement à tous.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE. Empty Re: Appel aux déçus du forum, de Renault ou de la ZOE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum