Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

C dans l'air d'hier

2 participants

Aller en bas

C dans l'air d'hier Empty C dans l'air d'hier

Message par Cité Radieuse Mer 19 Mar 2014 - 19:51

Encore une émission qui ne va pas inciter à acheter des VE

http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair.html

A partir de 46' on y parle des VE

Il y a de bonnes choses mais malheureusement de beaucoup moins bonnes.
Nicolas Le François du Journal Automobile n'est visiblement pas très favorable aux VE  Evil or Very Mad 

Pour ce qui est du bon plusieurs intervenants militent pour l'implantations de bornes.

Pour le moins bon on y apprend que les clignotants, les phares et la clim jouent sur l'autonomie, ce qui, dans l'absolu, est vrai  mais, à mon avis, ne prète pas à conséquence.

Je fais à peu près 7 kms par kWh Les clignotants doivent donc représenter 150 m par heure d'utilisation, à condition de les avoir en permanence, les phares doivent représenter 700 m par heure d'utilisation et le chauffage 7kms par heure à condition de l'utilser en permanence, je ne trouve pas celà très pénalisant.

J'ai un ami qui habite à 73 kms et je m'y suis rendu régulièrement cet hiver en revenant la nuit sans problème, c'est vrai que par ici l'hiver a été très doux cette année (je ne peux pas recharger chez lui, je ne sais pas pourquoi et je ne veux pas l'obliger à revoir son installation).

Je vais quand même essyer de rouler sans phares et sans clignotants. Evil or Very Mad
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

C dans l'air d'hier Empty Re: C dans l'air d'hier

Message par Breton Mer 19 Mar 2014 - 20:07

L'argumentation de ce gars contre le VE était franchement ras-des-pâquerettes mais je pense qu'il n'a pas convaincu grand-monde (Yves Calvi précisant que lui-même roulait en hybride).
En même temps, il répondait sur l'autonomie à 200km... qui n'existe pas pour Zoé sauf si, effectivement, on ne touche à rien d'autre que l'accélérateur et encore, très doucement et avec le vent dans le dos...

Enfin, il a précisé que le principal handicap de Zoé (qu'il avait l'air quand-même d'apprécier) était la Wallbox mais que cela était résolu avec le nouveau câble sur prise classique.

Bon, son intervention méritait juste la moyenne, quoi...
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum