Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere!

+2
Dark_Telecom
Cyrilinf
6 participants

Aller en bas

ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere! Empty ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere!

Message par Cyrilinf Mer 12 Fév 2014 - 13:33

Bonjour

Ayant acheté une ZOE (life) pour ma femme (reçu en Mai) je pensais acheter la "seconde" voiture de la maison.

Apres quelques mois la familliale ne voit plus beacoup le jour excepté quand on sort très loin en week end. Même avec 3 enfants (et une familliale toute à fait correct) je la délaisse moi même le week end pour prendre la ZOE.

Pas de bruits
Pas de vibrations moteur
Pas de pollution
Une voiture toujours prête pour des petits trajets (pas de moteur froid)
Des km moins couteux, le forfait des 12500 km que je pensais "large" va être juste (va falloir devenir raisonable !! ;-) )

J'entends toujours les mêmes remarques négatives (que je me charge de démonter)
- Faut la charger tous les soirs ... mouais sa prend 20 secondes
- L'autonomie est limitée ... oui m'enfin j'ai jamais trouvé quelqu'un jusqu'à présent qui fai tplus de 120 bornes par jours (et c'est censé être une seconde voiture)
... bref que des arguments qui n'en sont pas.

J'ai trouvé réellement un point négatif à la ZOE (LIFE et les autres au bout de 3 ans si on prend pas l'abonnement supplémentaire) c'est la recharge différée. Allez au garage pour la brancher à 22h30 tous les soirs parcequ'on a une LIFE c'était franchement mesquin de la part de Renault. Mais avec la borne schneider standard et un programmateur à 3€ bientot sa sera automatique. Une programmation directement via le RLINK (je demande pas de faire cela à distance) est je pense largement faisable pour Renault sans nous faire payer quoi que se soit.

A tout ceux qui hésitent, essayez là

Quelqu'un sur le forum serait pas à Limoges? m'a femme savait plus laquelle prendre ;-) on se sent moins seul
ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere! Zoe210

Cyrilinf

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere! Empty Re: ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere!

Message par Dark_Telecom Mer 12 Fév 2014 - 14:08

Cyrilinf a écrit:Bonjour

Ayant acheté une ZOE (life) pour ma femme (reçu en Mai) je pensais acheter la "seconde" voiture de la maison.

Apres quelques mois la familliale ne voit plus beacoup le jour excepté quand on sort très loin en week end. Même avec 3 enfants (et une familliale toute à fait correct) je la délaisse moi même le week end pour prendre la ZOE.

Pas de bruits
Pas de vibrations moteur
Pas de pollution
Une voiture toujours prête pour des petits trajets (pas de moteur froid)
Des km moins couteux, le forfait des 12500 km que je pensais "large" va être juste (va falloir devenir raisonable !! ;-) )

J'entends toujours les mêmes remarques négatives (que je me charge de démonter)
- Faut la charger tous les soirs ... mouais sa prend 20 secondes
- L'autonomie est limitée ... oui m'enfin j'ai jamais trouvé quelqu'un jusqu'à présent qui fai tplus de 120 bornes par jours (et c'est censé être une seconde voiture)
... bref que des arguments qui n'en sont pas.

J'ai trouvé réellement un point négatif à la ZOE (LIFE et les autres au bout de 3 ans si on prend pas l'abonnement supplémentaire) c'est la recharge différée. Allez au garage pour la brancher à 22h30 tous les soirs parcequ'on a une LIFE c'était franchement mesquin de la part de Renault. Mais avec la borne schneider standard et un programmateur à 3€ bientot sa sera automatique. Une programmation directement via le RLINK (je demande pas de faire cela à distance) est je pense largement faisable pour Renault sans nous faire payer quoi que se soit.

A tout ceux qui hésitent, essayez là

Quelqu'un sur le forum serait pas à Limoges? m'a femme savait plus laquelle prendre ;-) on se sent moins seul
ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere! Zoe210


Je penses que c'est ce qui va aussi m'arriver quand on aura la zoé. Le Partner risque de bcp moins rouler, mis à part pour aller en WE ou en vacances avec les enfants et tout leurs barda.
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere! Empty Re: ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere!

Message par aurel Mer 12 Fév 2014 - 14:46

Cyrilinf a écrit:J'ai trouvé réellement un point négatif à la ZOE (LIFE et les autres au bout de 3 ans si on prend pas l'abonnement supplémentaire) c'est la recharge différée. Allez au garage pour la brancher à 22h30 tous les soirs parcequ'on a une LIFE c'était franchement mesquin de la part de Renault.
je me reconnait parfaitement dans ton témoignage aillant mois aussi 3 bambins. J'ai pris au départ le forfait 12500km/an, mais je suis passé à 15000km/an et même celui là est dépassé (bon j'ai jusqu'à 3 mois avant la fin du contrat pour rééquilibrer les choses).
Pour en revenir à la charge différé, c'est clair c'est mesquin, mais rassure toi j'ai une zen et le service n'a jamais marché à 100% (quelque mauvaise surprise le matin), et aujourd'hui j'en suis proche à 0%. J'ai donc installé un module programmateur (mais pas à 3€) sur ma wall-box et ma zoé reste sur charge immédiate. Comme nous avons 2 voitures électrique (pour 1 wall box), j'ai envoyé le câble ELPA pour une MAJ afin qu'il lance la recharge sans appuyer sur le bouton on/off. Me permettant ainsi d'utiliser un programmateur.
Moi c'est l'inverse, je regrette d'avoir acheter une zen par rapport à la life. Seul chose de mieux, la cam de recul (en option) et le parfumeur (dispo en option sur life il me semble).
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere! Empty Re: ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere!

Message par Léonard Mer 12 Fév 2014 - 15:24

Cyrilinf a écrit:Quelqu'un sur le forum serait pas à Limoges? m'a femme savait plus laquelle prendre ;-) on se sent moins seul
ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere! Zoe210

Il suffit de prendre la bleue .... OK, je sors.  Wink 

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere! Empty Re: ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere!

Message par Paco Jeu 13 Fév 2014 - 18:31

Salut !
Pareil chez nous ... 3 enfants, et une deuxième voiture qui devient la première.
Avant, je roulais 9000 km par an, mais avec la ZOE, je suis parti pour 14 000 ! Tellement elle est agréable !
3 enfants, ça passe très bien dans la Zoé. Elle est assez grande.
J'envisage d'en acheter une deuxième pour le travail !
Notre voiture thermique n'a servi qu'une fois depuis octobre ... Et encore, c'était pour aller à 140 km chez quelqu'un que je ne connaissais pas très bien et chez qui je n'osais pas demander de brancher mon câble ELPA. Ce serait à refaire, je prendrais la Zoé.
Une sortie en 5 mois : je suis en train de mettre en vente mon véhicule thermique. Je préfère en louer un si le besoin se fait sentir.
Quand on n'a pas "d'obligation" d'aller quelque part, je m'amuse à choisir des destinations du we à des endroits accessibles en Zoé; c'est un amusement supplémentaire qui me fait découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere! Empty Re: ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere!

Message par Cameleon Jeu 13 Fév 2014 - 20:29

C'est a peu près pareil pour moi sauf je n'ai qu'un enfant  scratch  et que j'avais destiné dès le départ la Zoé en premier véhicule. J'ai gardé notre petite Matiz qui me rend bien service pour 5000 km par an. Le premier mois je suis passé de 12500 à 15000 et en 11 mois j'en suis à 15385.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere! Empty Re: ZOE comme seconde voiture ... et bien non c'est elle la premiere!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum