Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Avis sur Zoé et/ou Renault

+8
fred et sylvie
h-74
Jimbi
zoeilvert
TontonPatrix
Fabien
Fred.Leudon
Thidel
12 participants

Aller en bas

Êtes-vous satisfait/déçu de votre Zoé et/ou de Renault

Avis sur Zoé et/ou Renault Vote_lcap19%Avis sur Zoé et/ou Renault Vote_rcap 19% 
[ 10 ]
Avis sur Zoé et/ou Renault Vote_lcap29%Avis sur Zoé et/ou Renault Vote_rcap 29% 
[ 15 ]
Avis sur Zoé et/ou Renault Vote_lcap10%Avis sur Zoé et/ou Renault Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Avis sur Zoé et/ou Renault Vote_lcap0%Avis sur Zoé et/ou Renault Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avis sur Zoé et/ou Renault Vote_lcap0%Avis sur Zoé et/ou Renault Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avis sur Zoé et/ou Renault Vote_lcap0%Avis sur Zoé et/ou Renault Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avis sur Zoé et/ou Renault Vote_lcap42%Avis sur Zoé et/ou Renault Vote_rcap 42% 
[ 22 ]
 
Total des votes : 52
 
 

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par Thidel Lun 10 Fév 2014 - 1:39

Pour voir l'avis de la communauté.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 5:19

naturellement, je suis ravi par ma Zoé.
Don, comment pourrais- je être entièrement négatif en ce qui concerne son constructeur ? Zoé est toujours sans équivalent sur le marché, à part la Leaf (du même groupe)
pour Renault, j*aurai aimé pouvoir rèpondre 'assez satisfait' voire 'mitigè'. J'ai répondu 'sans avis'....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par Thidel Lun 10 Fév 2014 - 6:04

L'idée n'est pas de juger le constructeur ou le prix, mais les services de Renault commercial et après-vente qui accompagne la vie de nos Zoé.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 6:18

Thidel a écrit:L'idée n'est pas de juger le constructeur ou le prix, mais les services de Renault commercial et après-vente qui accompagne la vie de nos Zoé.
Là aussi, je suis mitigé :
R-lik est à la rue, et la hot line ne nous sert pas à grand chose, par contre pour l'instant, l'accompagnement commercial joue le jeu... je leur apporte ma zoé demain, ils me prètent une zoé jusqu'à ce que mon problème de r-link soit résolu...

Bon... est-ce que les services connectés du véhicule de prêt marcheront ? je n'en saurai rien, puisque je n'y aurai pas accès  Wink 

Au delà de r-link, qui est stigmatisé en ce moment, j'ai l'impression que Renault bichonne ses clients ZE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par Thidel Lun 10 Fév 2014 - 6:30

Parfait, il s'agit que chacun de ceux qui voudront s'exprimer donne leur avis sur leur expérience.
Globalement ton véhicule, et le service Renault que tu as.
Il ne faut pas que les votes tiennent compte des autres, de ce qu'on peut entendre ou lire, sinon c'est soumis à interprétation.

Après les plutôt satisfait ou plutôt insatisfait ça ne permet pas d'avoir un avis tranché, ça laisse toujours place à discussion.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par Fred.Leudon Lun 10 Fév 2014 - 8:12

J'ai répondu 'Satisfait de Zoé / Déçu de Renault'

Je suis satisfait de ma Zoé, qui malgré un changement de moteur fonctionne parfaitement (mis à par le R-Link, mais Renault n'y peut pas grand chose à moins d'imposer à axes fournisseurs de revoir leur copie (TomTom / Atos )

D'un autre côté, je suis très déçu par Renault sur le SAV en général.

Bien qu'on m'ai prêté une Zoé de remplacement, la mienne aura été immobilisée pas moins de 2 mois.
Le changement de moteur est intervenu après 3 semaines de recherches avec le techno-centre, le remplacement d'un câble 400v du caméléon au moteur.
Cette réparation faite, j'ai roulé moins de 20km avant de rapporter ma voiture qui faisait un bruit bizarre ( clone-clong sourds avec remontée de bruit au niveau du pédalier) qui provenait -sois disant- de poussière (ou l'art de prendre les clients pour des cons).
J'ai récupéré la voiture le sur-lendemain pour faire 20 km et tomber définitivement en panne, une bobine du moteur ayant déclaré forfait. (en cause, la prise 400v changée dont le verrouillage avait été cassé lors de la pose)

Avec tout ça, imaginez le nombre de ½ journées de travail perdues.

Pour couronner le tout, ma Zoé est repassée en atelier carrosserie pour la troisième fois la semaine dernière car le travail fait les 2 premières fois était digne d'un barbouillage de maternelle.

Passerais-je sous silence l'Opération Technique concoctant à remplacer les vis de fixation du béquet... et le 3ème feu stop qui se retrouve mal fixé et fait un boucan d'enfer (le responsable de l'atelier carrosserie m'a dit que c'était le joint, et que cela arrivait que du jour au lendemain, il se fatigue au point de laisser bouger le feu stop de plusieurs millimètres... qui prend on pour un con ?)

Au final, j'ai une révision des 30000 km à faire avant la fin du mois et croyez moi, mais j'ai décidé de changer de crémerie. Ma Zoé ne remettra plus jamais les pneus dans cette concession.

Voila...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par Fabien Lun 10 Fév 2014 - 8:23

Je répond que je suis Satisfait de Zoé / Renault pourrait faire mieux
J'ai la chance d'avoir eu un commercial convaincu... mais pas la concession.
Sur le plan technique et SAV, c'est tellement inégalitaire d'une concession à l'autre... que ça en devient risible.

Pour preuve, je suis à 40km de la grosse concession retail de Montpellier et à 100km de celle de Nîmes.
Ce sont les deux seules, avec la dernière d'Avignon, à être "agréées" pour les réparations ZE.

Juste pour vous donner une idée :
- Accueil client Montpellier : rien à dire, c'est très pro, même le Renault Rent se démène pour toi
- Service technique Montpellier : incompétence qualifiée et reconnue, même les chefs d'atelier l'avouent sans broncher, "y a qu'un gars qui sait faire ça, mais il est en dépression", "celui qui remplace c'est pas son domaine", "si vous la laissez ici, ca sera pas fini dans 3 semaines", ....

- Accueil client Nîmes : je n'ai testé que l'appel téléphonique pour recharger en concession un Samedi à 17h : refus catégorique car fermeture du portail à 17h30; alors que j'avais "réservé" mon passage 24h et 48h plus tôt par téléphone : bilan retour à la maison 110km plus par Renault Assistance
- Service technique Nimes : très pro, parfaitement calé et au "courant" : tellement bons qu'ils reçoivent (des dires du Responsable) tous les VE du Languedoc Roussillon, Avignon et Nimes étant soit disant "débordés", mais surtout "pas calés"...


Donc c'est tellement inégalitaire que c'est impossible d'avoir un avis sur Renault : le seul que j'ai c'est que je suis concent qu'ils se soient mis à l'électrique et qu'ils nous aient permis d'avoir un VE à un prix tout à fait abordable pour la majorité.


Dernière édition par Fabien le Lun 10 Fév 2014 - 12:27, édité 1 fois
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par TontonPatrix Lun 10 Fév 2014 - 10:13

Godewaersvelde a écrit:naturellement, je suis ravi par ma Zoé.
Don, comment pourrais- je être entièrement négatif en ce qui concerne son constructeur ? Zoé est toujours sans équivalent sur le marché, à part la Leaf (du même groupe)
pour Renault, j*aurai aimé pouvoir rèpondre 'assez satisfait' voire 'mitigè'. J'ai répondu 'sans avis'....
+1 : ce sondage ne permet pas assez de nuance, donc je ne peux pas y répondre...
Satisfait de ZOE, j'ai un avis partagé sur Renault, qui n'exploite pas assez la gemme sortie de ses ateliers : le déploiement de bornes publiques est insuffisant à ce jour, et l'accès aux bornes "Renault" (en fait, à la main des concessions, c'est là le problème) trop contraint alors qu'il pourrait être unifié avec kiWihPass via un droit d'accès raisonnable (qui pourrait éventuellement être offert aux clients sur 12 ou 24 mois).
Mais c'est aussi le constructeur de masse qui a défriché et défriche encore le terrain VE depuis les années 2000, et pour le moment je n'ai eu que des bonnes relations avec mes interlocuteurs de la marque... "pourvou que ça doure !"  Wink 

Si on peut élargir le choix des réponses, je participerai...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par Fred.Leudon Lun 10 Fév 2014 - 11:44

J'ai récupéré ma Zoé, en présence de l'expert....

Et encore une fois, j'ai ri jaune.... ils ont réussi à me refaire une bosse sur la porte avant, elle même changée il y a peu...

Quelle bande de nazes ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par zoeilvert Lun 10 Fév 2014 - 12:00

Point de vue technique, je peux modifier le sondage si Thidel le souhaite.

Pour ma part, j'ai répondu: Satisfait de ZOE et satisfait de Renault.
La voiture m'a toujours emmené là où je voulais aller et j'ai toujours eu le service que Renault m'a garantie en achetant le véhicule.

Dans cette réponse, ne sont pas intégrés mes souhaits et envies etc.. car la question n'est pas posé.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par Thidel Lun 10 Fév 2014 - 12:16

Je viens d'essayer d'éditer le sondage, moi je ne peux pas le faire.

Zoeilvert, si tu peux le faire vas-y, on peut rajouter "Satisfait de Zoé / Renault pourrait mieux faire", je pense que cela répondrait au sujet, à toi de voir.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par zoeilvert Lun 10 Fév 2014 - 12:23

c'est fait, par contre j'ai du le rajouter à la fin... il faudrait que je teste dans le bac à sable si je peux le mettre au milieu sans perturber les resultats

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 12:48

Merci Zoeilvert !

Du coup, j'ai modifié mon vote !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par Jimbi Lun 10 Fév 2014 - 13:29

J'ai noté que je n'étais pas satisfait de Renault, non pas à cause de leur SAV.

Mais parce que :
- Il y a très peu de garage Renault disposant de chargeurs
- Il n'y a qu'un seul concessionnaire capable de réparer ou de faire la révision de ma ZOE dans un rayon de 100 km autour de chez moi

C'est très dommage ...
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par h-74 Lun 10 Fév 2014 - 14:01

Vote modifié également.

Très satisfait de Zoé donc forcément satisfait aussi de Renault qui a osé se lancer dans ce programme VE et qui a réussi à sortir une aussi belle voiture.
Pour ma part je n'ai encore jamais eu affaire au SAV (je croise les doigts !) donc je ne peux pas me prononcer là-dessus.
Par contre Renault pourrait faire mieux pour mieux vendre et valoriser Zoé, en particulier sur l'aspect commercial (commerciaux connaissant le produit et ayant vraiment envie de le vendre) et sur les bornes de recharge.
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par fred et sylvie Lun 10 Fév 2014 - 15:42

Godewaersvelde a écrit:Merci Zoeilvert !

Du coup, j'ai modifié mon vote !

+1
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par aurel Lun 10 Fév 2014 - 16:05

Fred.Leudon a écrit:J'ai récupéré ma Zoé, en présence de l'expert....

Et encore une fois, j'ai ri jaune.... ils ont réussi à me refaire une bosse sur la porte avant, elle même changée il y a peu...

Quelle bande de nazes ....
Désolé Fred. mais ton histoire me fait rire. C'est un peut hors sujet mais je viens de recevoir un coup de fil de canal+ pour me proposer une grosse promotion sur mon abonnement. Pourquoi ils m'appellent? Parce que j'ai résilié mon abonnement suite à une augmentation de tarif. Si tu fait rien, les clients fidèle se font avoir et quand ils voient qu'ils ont été un peut trop loin, ils essayent de te retenir. Ton histoire est un peut la même, tant que tu reviens les voir, ils ne feront aucun effort sur ta voiture.

Pour en revenir au sujet, moi ma voiture n'a jamais eut de problème (si on oublie le r-link). Je suis donc satisfait de la Zoé, mais pour les histoires du r-link, renault pourrai mieux faire.

Je vois que tout le monde est satisfait! Où sont passé les Suzuka75, zcommezoé... pour équilibrer un peut se sondage. 100% de satisfait ça fait un peut propagande, non?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par Thidel Lun 10 Fév 2014 - 16:36

J'ai mis les "Déçu de Zoé" pour laisser le libre choix, mais je ne m'attends pas à ce qu'un "Déçu de Zoé" soit encore lecteur du forum, ça aurait un petit côté masochiste.

Après on pourrait aussi détailler par 2 autres sondages, ce qu'on aime ou pas dans la Zoé (moteur, reprise, habitabilité, coffre, suspension, équipement, confort, chauffage ...); Et ce qu'on aime ou pas chez Renault (offre commercial, connaissance du produit en concession, SAV, correction/évolution RLink ...).

Les 3 sondages pourraient permettre à des indécis de se faire une idée sur des retours réels d'utilisateur et ça pourrait rentrer en balance par rapport à des essais de journaliste.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par TontonPatrix Lun 10 Fév 2014 - 16:52

zoeilvert a écrit:c'est fait, par contre j'ai du le rajouter à la fin... il faudrait que je teste dans le bac à sable si je peux le mettre au milieu sans perturber les resultats
Merci !  Smile 
Voté "R. pourrait mieux faire", évidemment...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par Fred.Leudon Lun 10 Fév 2014 - 18:13

Sauf que là, le chef d'atelier m'a proposé de refaire la porte lors de la révision à venir.

Je lui ai clairement dit (devant l'expert) que compte tenu de la qualité des prestations fournies, ils ne verraient plus ma voiture...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par Cedric38 Mer 12 Mar 2014 - 16:58

"Les 3 sondages pourraient permettre à des indécis de se faire une idée sur des retours réels d'utilisateur et ça pourrait rentrer en balance par rapport à des essais de journaliste."

En effet, les meilleurs personnes pour parler de la Zoé sont les possesseurs de Zoé et non pas les journalistes ou les concessionnaires.

Cedric38

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par AlexC Mer 12 Mar 2014 - 19:13

Satisfait de ma Zoé, c'est un régal à conduire et on se chamaille avec ma femme pour la conduire.
Déçu de Renault pour plusieurs raisons :
- Le R-BouseLink n'aurait jamais du être sorti en l'état car il doit être au début de la pré alpha.
- Ne pas avoir été capable de mettre un système de programmation fiable, alors que n'importe quelle cafetière à 20€ sait le faire.
- La Help Line et service commercial /assistance ne font rien pour aider ou améliorer le problème du R-Bouse, ou compenser le non fonctionnement de certains services payants.
- le manque de communication / formation des vendeurs et des mécaniciens.

- Avoir conçu une si bonne voiture sur le plan technologique (hors R Bouse) ( à part Tesla qui rivalise avec la Zoé ??? Personne), et l'avoir laissé tomber comme ça ... Avant Mars il n'y a pas eu plus de 2 mois de publicité, alors qu'on nous rebats les oreilles pour les Clio IV ou c'est putain de Capture de merde toutes les 30s

Bref, Vive Zoé, le reste on fait avec car on a pas le choix.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par Fred.Leudon Mer 12 Mar 2014 - 19:32

+1
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par ZoeDan91 Jeu 13 Mar 2014 - 7:54

TontonPatrix a écrit:
Voté "R. pourrait mieux faire", évidemment...

+1

ZoeDan91

Messages : 190
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : Marcoussis (91)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Zoé et/ou Renault Empty Re: Avis sur Zoé et/ou Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum