Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Zoé en panne et immobilisée, et encore pour quelque temps je pense

4 participants

Aller en bas

Zoé en panne et immobilisée, et encore pour quelque temps je pense Empty Zoé en panne et immobilisée, et encore pour quelque temps je pense

Message par doumi Sam 8 Fév 2014 - 16:30

Ma zoé (life) est en panne depuis 2 semaines, je vais essayer d’expliquer le problème de façon claire et précise.
Tout commence la semaine 4.

- 21 janvier, la voiture n’a pas chargée, je charge en mode calendrier et je me dit que j’ai du faire une mauvaise manip.

- 22 janvier, la voiture n’a pas chargé, je pense qu’il y a des soucis au niveau des serveurs Renault et que la voiture ne peut donc pas se servir du calendrier. Je décide de me servir de la charge immédiate et je rebranche dans ma wallbox le contacteur jour/nuit.

- 23 janvier, la voiture n’a pas chargé, je me dis que je me suit trompé dans les manips que j’ai effectué la veille.

- 24 janvier, la voiture n’a pas chargé et je m’y penche de + près. Impossible de lancer la charge même en charge immédiate. Contrôles effectués avec l’installateur de la borne et il n’y a pas de doute, le problème vient de la voiture. Coups de fil à Renault assistance, j’explique le souci. Il ne me reste que 7% de batterie et je doit faire 30 Km pour aller a la concession de Niort donc remorquage en dépanneuse obligatoire. 1 heure après, arrivée de la dépanneuse (rapide) qui l’a ramène à Fontenay le comte (car c’est de là où vient la dépanneuse).

- 25 janvier, j’appelle la concession de Fontenay. Réponse : personne ne travail à l’atelier mécanique le samedi.

- 27 janvier, appel de la concession de Niort, (Fontenay n’est pas agréé ZE) pour me demander qu’elle était la panne car chez eux, elle charge. Je suis un peu embêté et leur fait part que je n’ai plus aucune trace des charges de la voiture sur My ZE Online. Réponse : on fait remonter l’info et on continue les tests, on laisse la voiture en charge.

- 29 janvier, j’appelle Niort car j’arrive au bout du contrat de location de la voiture de remplacement. Réponse : La voiture est en panne, elle ne veut plus charger, on regarde ce qui ne va pas.

- 31 janvier, je viens aux nouvelles. Réponse : on a commandé la pièce mais on n’a pas les délais, on vous tient au courant. A priori, ce serait la pièce qui verrouille le câble de charge

- 6 février, je viens aux nouvelles. Réponse : on a reçu la pièce ce matin, je vais voir si on peut la monter de suite, elle pourra éventuellement être prête cet après-midi, je vous rappelle.
Ils me rappellent l’après-midi pour me dire que je suis pas prêt de retrouver ma voiture car ils doivent remplacer la batterie de traction (décision de la maison mère soit disant) (je trouve ça un peu bizarre et je ne sais pas trop où est la vérité), On ne sait pas quand on la recevra.
- 7 fevrier, changement de la voiture de remplacement car celle que j’avais était hors réseau Renault.

Je pense que j’ai encore quelques jours a passer sans la zoé.

doumi

Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : niort

Revenir en haut Aller en bas

Zoé en panne et immobilisée, et encore pour quelque temps je pense Empty Re: Zoé en panne et immobilisée, et encore pour quelque temps je pense

Message par fred et sylvie Sam 8 Fév 2014 - 16:49

Changement de la batterie de traction?
Il me semble que c'est la premiere fois que je vois ça sur le forum.
Et pourtant ton probleme ressemble furieusement à celui que tout le monde a ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3257-my-z-e-online-plus-de-mise-a-jour-depuis-le-17-01-matin-vous-aussi
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zoé en panne et immobilisée, et encore pour quelque temps je pense Empty Re: Zoé en panne et immobilisée, et encore pour quelque temps je pense

Message par TontonPatrix Sam 8 Fév 2014 - 16:53

doumi a écrit:Ma zoé (life) est en panne depuis 2 semaines, je vais essayer d’expliquer le problème de façon claire et précise.
[...]
Je pense que j’ai encore quelques jours a passer sans la zoé.
Purée...  Sad 
Est-ce que tu avais lu ça (il y en a 22 pages) ? https://renault-zoe.forumpro.fr/t2552-panne-zoe
J'ai proposé qu'on crée une rubrique "panne", pour rassembler les problèmes des uns et des autres, et solutions éventuellement apportées.
Bon courage en tous cas.
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé en panne et immobilisée, et encore pour quelque temps je pense Empty Re: Zoé en panne et immobilisée, et encore pour quelque temps je pense

Message par RD150 Sam 8 Fév 2014 - 16:58

Et nous sommes plusieurs à avoir résolu la panne (charge impossible) en retirant tout simplement le fusible du R-LINK --> réinitialisation, donc perte du calendrier de charge, mais aussi possibilité de faire une charge immédiate en manuel.  Very Happy 
ZE ON LINE est toujours dans les choux, mais la voiture est rechargée tous les matins. Wink
RD150
RD150

Messages : 6028
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoé en panne et immobilisée, et encore pour quelque temps je pense Empty Re: Zoé en panne et immobilisée, et encore pour quelque temps je pense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum