-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouvelle ZOE en deux sevres

+2
AlexC
Cachou zoe
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle ZOE en deux sevres  - Page 2 Empty Bornes de recharge

Message par Cachou zoe Sam 25 Jan 2014 - 22:32



Merci MAZORKA également Bonne route à toi ...en ZOE  Laughing Laughing 

Cachou zoe

Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZOE en deux sevres  - Page 2 Empty Re: Nouvelle ZOE en deux sevres

Message par Cité Radieuse Sam 15 Fév 2014 - 1:47

Voilà, ça y est j'ai eu quelques nouvelles concernant les bornes de Bressuire :

J'ai rencontré quelqu'un des services Techniques de la municipalité :
Il m'a expliqué que la borne de la place Saint Jacques est installée mais pas opérationnelle (je l'ai vue).
Selon lui Seolis attend un peu la demande, il semble qu'il y ai peu, voire aucune personne qui se soit intéressée à cette borne pour l'instant (conclusion il faut faire du lobying si on veut que ça avance).
Cette borne a été installée par Seolis mais payée par la municipalité (le centre ville étant en zone Edf, j'ai eu une maison en périphérie c'est un roman mais ça marche très bien) Laughing .
C'est une borne 3 ou 22 kW.
Le coût d'une borne est d'environ 8000€ mais revient en fait à 3000€ avec les aides de l'état et de la région.
Il m'a donné le nom d'un interlocuteur chez Seolis.


J'ai donc appelé Seolis :
Il y a 3 bornes installées à Saint Sauveur, à environ 5 km de Bressuire sur la route de Parthenay (vous pourrez visiter une belle église romane pendant que Zoe fait le plein) Very Happy .
Seolis a prévu de déployer des bornes tous les 20 ou 30 km sur les principaux axes des Deux Sèvres  et de la Vienne (ces 2 départements font partie de la région Poitou Charente) mais aussi sur certains départements limitrophes des Deux-Sèvres, en particulier le Maine et Loire (région Pays de la Loire), la Vendée (région Pays de la Loire également) quant à elle doit être couverte par le Sydev, il en a été question sur ce forum, rien n'est prévu pour la Loire Atlantique (toujours Pays de la Loire) dommage Nantes était pourtant capitale verte de l'Europe en 2013 ......
10 bornes devraient donc être déployées autour de Bressuire, les 3 bornes de Saint Sauveur en font partie.
Le protocole pour ce déploiement est arrêté mais n'a pas encore été signé.
Les bornes de Bressuire et Saint Sauveur doivent être mises en service fin février.

En ce qui concerne l'accès aux bornes il est prévu un badge avec 2 sortes d'abonnements :
Soit une carte prépayée pour les utilisateurs occasionnels.
Soit une carte d'abonnement avec facturation à la consommation.
Les tarifs ne sont pas encore arrêtés.
Seolis est en discussion avec le Sydev pour que les cartes fonctionnent sur les 2 réseaux.

Ces cartes pourront également, à terme, fournir différents services dont la possibilité de vérifier la disponibilité d'une borne et la possibilité de retenir une borne pour un créneau horaire par internet.

L 'interlocuteur de Seolis m'a « conseillé » de communiquer ses coordonnées à toute personne que je connaîtrais qui serait intéressée par le déploiement des bornes en Deux-Sèvres et alentours.
Je pense qu'il ne serait pas opportun de mettre ces coordonnées sur internet mais je peux les communiquer par mp aux personnes qui seraient intéressées.

Je me suis ensuite rendu au Leclerc qui, mavait-on dit, devait faire installer une borne, ce n'est pas prévu.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZOE en deux sevres  - Page 2 Empty Bornes en Deux Sevres

Message par Cachou zoe Sam 15 Fév 2014 - 19:53

Bonsoir,

Merci "cité Radieuse" pour ces très précises informations .Je confirme j'ai eu les mêmes infos que toi auprès de cette personne de SEOLIS en début de semaine après avoir obtenu ces coordonnées par le service technique de la municipalité de Bressuire. j'attends donc avec impatience ce déploiement de bornes Électrique, car du coté de ma boite je suis déçu car je n'ai pas eu l'autorisation de m'y connecter .Et j'ai appris que les bornes existantes dans les autres entreprises du Niortais n'allaient pas sans soulever quelques polémiques provoquées par les automobilistes "Thermiques". La belle conscience Ecologiste de "tout à chacun" n'échappe pas à la jalousie et la gauloiserie bien de chez nous .
Pourquoi eux pourquoi pas moi ...bref la cours de récrée.
Cachou zoe
Cachou zoe

Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 58
Localisation : SAINT CLEMENTIN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZOE en deux sevres  - Page 2 Empty Re: Nouvelle ZOE en deux sevres

Message par doumi Dim 16 Fév 2014 - 9:29

Bonjour, je roule en Zoé et je comprends tout à fait que mon patron ne me paye pas le carburant pour faire rouler mon véhicule. Lorsqu'on roulait a l'essence ou au gasoile, on ne se servait pas sur la pompe du patron.

doumi

Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : niort

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZOE en deux sevres  - Page 2 Empty Re: Nouvelle ZOE en deux sevres

Message par Fabien Dim 16 Fév 2014 - 10:17

La prime de transport, obligatoire (même forfaitaire), est là pour ça...
Moi j'ai accepté d'y renoncer en échange de l'installation d'une borne de recharge à mon travail.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZOE en deux sevres  - Page 2 Empty Le CRO Mignon

Message par Cachou zoe Dim 16 Fév 2014 - 22:44

Bonsoir,

Il ne s'agit pas tant de se faire payer le plein par son patron que de proposer une solution pour ceux qui ont fait le choix de l'électrique voir de les soutenir
Sans ce coup de pousse des entreprises et des infrastructures publiques quel sera l'avenir des voitures électriques?
Une voiture électrique conviens parfaitement au trajet travail -domicile de beaucoup de gens ,la possibilité de charger au travail serait un plus indéniable .
Les concessions Renault le propose bien ,et certaines grandes surfaces,au prix du plein cela ne ruinerait certainement certaines grandes entreprises.Je ne parle pas des petites entreprises bien sûr.
Cachou zoe
Cachou zoe

Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 58
Localisation : SAINT CLEMENTIN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZOE en deux sevres  - Page 2 Empty Re: Nouvelle ZOE en deux sevres

Message par Cité Radieuse Lun 17 Fév 2014 - 1:12

Bonsoir,

Le problème c'est que les entreprises ne peuvent pas, à priori, refacturer l'électricité puisqu'il semble que ce soit l'apanage des compagnies de distribution d'électricité (je ne sais pas comment sera refacturée l'électricité consommée par les véhicules électriques dans les immeubles d'habitation en tout cas c'est l'argument qui m'a été donné par un garage Renault pour justifier qu'il n'y ait pas un libre accès payant aux bornes Renault, ce problème pouvant être détourné en facturant le service).

Cet avantage pourrait faire l'objet d'un accord d'entreprise.

Certaines entreprises offrent des "avantages" de ce type à leurs employés :
Edf applique un tarif de l'électricité très préférentiel.
La Sncf offre également un tarif très préférentiel pour le transport de ses employés.
Certaines entreprises finances des navettes.
D'autres donnent des primes pour le covoiturage.
Il y en a même qui aident au financement de vélos électriques.
Certaines octroient un véhicule de service à certains de leurs employés comme complément de salaire pour les fidéliser.
Enfin sur Nantes une expérience a été tentée pour aider les personnes qui renoncent à leur voiture.

Alors pourquoi ne pas imaginer qu'une entreprise passe un accord avec ses salariés pour favoriser ce type de déplacement doux, celà ne représenterait pas un coût faramineux, entre 1 € et 1,5 € par jour travaillé, soit entre 220 € et 330 € par an et par employé, exempté de charges sociales et déduits de la marge brute.

C'est aux CE de faire valoir et de négocier cet "avantage".
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZOE en deux sevres  - Page 2 Empty Re: Nouvelle ZOE en deux sevres

Message par Cachou zoe Sam 22 Nov 2014 - 16:18

Bonsoir, Nous avions échangé quelques infos sur les bornes SEOLIS de bressuire et les environs pour moi je n'ai pas eu de nouveau contact avec la personne de SEOLIS
et je reste sur ma faim ... de nombreuses bornes semblent être installées sans que je puisse les utiliser as tu des nouvelles de ton coté et peux t'y connecter ?
Cachou zoe
Cachou zoe

Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 58
Localisation : SAINT CLEMENTIN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZOE en deux sevres  - Page 2 Empty Re: Nouvelle ZOE en deux sevres

Message par Cité Radieuse Lun 1 Déc 2014 - 15:35

J'ai reçu un mail de Renault qui me dit que, après avoir fait un relevé de ma Zoe, cela viendrait du réseau.

Pour Seolis le réseau est calibré pour 22 kW et ne serait donc pas en défaut, il y a le même problème avec les bornes du Sieil37, peut-être un problème de programmation de la borne.

J'ai rendez-vous avec Seolis lundi prochain pour faire de nouveaux tests sur les bornes de Bressuire, je te tiendrai au courant.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZOE en deux sevres  - Page 2 Empty Re: Nouvelle ZOE en deux sevres

Message par Cité Radieuse Jeu 11 Déc 2014 - 18:37

Je suis allé lundi à Bressuire et j'ai pu essayer 3 bornes avec une personne de Seolis : Seolis, Saint Jacques et colonel Aubry avec des résultats très différents :

Seolis : environ 3 kW
Colonel Aubry : environ 6 kW
Saint Jacques : environ 18 kW

J'ai transmis les infos au technocentre Renault et à Seolis, j'attend des nouvelles.

D'autre part il y a aussi un problème sur le raccordement de la prise.

Seolis travaille sur ces différents points.

Les badges devraient être bientôt disponibles.

D'autres bornes que celles apparaissant sur Chargemap ont été installées, bientôt les 2-sèvres sera aussi un eldorado du Ve Very Happy
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ZOE en deux sevres  - Page 2 Empty Re: Nouvelle ZOE en deux sevres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum