Réservation #1791 et commande
+10
olakeen
chuchu67
Arenault
yvanxxx
Clément
Marsu Pilami
nh2o2
kevinvidia
Clio_IV
EcoVic
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Réservation #1791 et commande
chuchu67 a écrit:EcoVic a écrit:Oui, j'ai la carte grise depuis vendredi dernier, et elle est payée depuis 1 semaine...
Tu vas demander une petite compensation ?
Moi si ils me font le coup je ne me ferai pas prier
Soit je râle et je m'énerve pour peut-être rien au final, soit j'attends sagement jusqu'à la date avec une compensation à la clé... j'aime bien cette idée, d'autant qu'on est plutôt habitués maintenant avec les retards successifs.
J'attends l'appel du commercial, c'est une secrétaire qui m'a appelé et elle n'y peut rien.
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Re: Réservation #1791 et commande
Confirmé le 8 avril pour moi....
Leur excuse: ils ont 70 Zoé à livrer, sans compter les thermiques, et ne veulent pas faire de livraison "vite fait/bien fait". Le problème, c'est que j'en connais bien plus que tous les commerciaux rencontrés jusqu'à présent...
Parmis les Zoé à livrer, ils livrent au plus tard les clients qui n'ont pas encore de Wallbox (environ 20), ce qui n'est pas mon cas. Il y en a donc 50 à livrer au plus vite, théoriquement avant le 26/03/2013.
Entre le 18 mars après les portes ouvertes (début officiel des livraisons) et le 8 avril, la concession sera ouverte 15 jours, ce qui fait 3 à 4 Zoé à livrer par jour.... pas la mer à boire, même en imaginant qu'un seul commercial est affecté aux Zoé.
Incompréhensible, je me prends encore 13 jours de retard par rapport à la date retardée...
D'après ce que j'ai pu lire, les autres concessions ne galèrent pas autant, ma concession étant quand même grande.
Leur excuse: ils ont 70 Zoé à livrer, sans compter les thermiques, et ne veulent pas faire de livraison "vite fait/bien fait". Le problème, c'est que j'en connais bien plus que tous les commerciaux rencontrés jusqu'à présent...
Parmis les Zoé à livrer, ils livrent au plus tard les clients qui n'ont pas encore de Wallbox (environ 20), ce qui n'est pas mon cas. Il y en a donc 50 à livrer au plus vite, théoriquement avant le 26/03/2013.
Entre le 18 mars après les portes ouvertes (début officiel des livraisons) et le 8 avril, la concession sera ouverte 15 jours, ce qui fait 3 à 4 Zoé à livrer par jour.... pas la mer à boire, même en imaginant qu'un seul commercial est affecté aux Zoé.
Incompréhensible, je me prends encore 13 jours de retard par rapport à la date retardée...
D'après ce que j'ai pu lire, les autres concessions ne galèrent pas autant, ma concession étant quand même grande.
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Réservation #1791 et commande
EcoVic a écrit:Confirmé le 8 avril pour moi....
Leur excuse: ils ont 70 Zoé à livrer, sans compter les thermiques, et ne veulent pas faire de livraison "vite fait/bien fait". Le problème, c'est que j'en connais bien plus que tous les commerciaux rencontrés jusqu'à présent...
Parmis les Zoé à livrer, ils livrent au plus tard les clients qui n'ont pas encore de Wallbox (environ 20), ce qui n'est pas mon cas. Il y en a donc 50 à livrer au plus vite, théoriquement avant le 26/03/2013.
Entre le 18 mars après les portes ouvertes (début officiel des livraisons) et le 8 avril, la concession sera ouverte 15 jours, ce qui fait 3 à 4 Zoé à livrer par jour.... pas la mer à boire, même en imaginant qu'un seul commercial est affecté aux Zoé.
Incompréhensible, je me prends encore 13 jours de retard par rapport à la date retardée...
D'après ce que j'ai pu lire, les autres concessions ne galèrent pas autant, ma concession étant quand même grande.
Et la compensation ?
Je suis prévu en livraison pour le 02/04, j'espère ne pas être retardé !
Il est vrai que y'a que chez Grasser que ca se passe ainsi on dirait !
chuchu67- Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller
Re: Réservation #1791 et commande
Compensation, je ne sais pas... j'ai plutôt l'impression de payer le fait d'avoir commandé au Mondial et pas chez eux.
J'aurais mieux fait d'aller la chercher à St Germain en Laye la semaine dernière et de rentrer avec le CRD !
J'aurais mieux fait d'aller la chercher à St Germain en Laye la semaine dernière et de rentrer avec le CRD !
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Réservation #1791 et commande
Pousse une geulante sérieux.
Tu as la CG, la voiture est à la concession, ça va leur prendre 2h de la mettre en service !
Tu as la CG, la voiture est à la concession, ça va leur prendre 2h de la mettre en service !
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Réservation #1791 et commande
Ce qui m'énerve, c'est le manque d'attention porté au client, surtout dans la période actuelle où leurs ventes ne cassent pas des briques.
Un retard de livraison, ça arrive, mais au moins on explique et on rassure le client...
Bref, j'attends le 8 avril mais ils ont intérêt à être irréprochables.
Un retard de livraison, ça arrive, mais au moins on explique et on rassure le client...
Bref, j'attends le 8 avril mais ils ont intérêt à être irréprochables.
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Réservation #1791 et commande
pareil je suis un peu déçu également livraison pour moi le 2 avril à 13h30. Alors que la carte grise est à la maison depuis 3 semaines !
J'ai eu la même raison que toi trop de zoé à livrer et la remise des clés prend plus de temps qu'une thermique ....
J'ai eu la même raison que toi trop de zoé à livrer et la remise des clés prend plus de temps qu'une thermique ....
laurent67- Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: Réservation #1791 et commande
C'est sur que si ils font une formation complète de l'utilisation du véhicule, vous êtes pas prêt d'être livré.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Réservation #1791 et commande
Franchement, ces excuses sont bidons... depuis fin 2012 ils sont au courant qu'ils vont devoir booster pour satisfaire les nombreux clients de Zoé en mars 2013.
Et là, pas de réaction, on fait comme d'habitude et on allonge les délais, quitte à ne pas respecter la date butoir.
J'avais la carte du directeur mais je crois que je l'ai laissée au bureau. C'est mon dernier espoir...
Et là, pas de réaction, on fait comme d'habitude et on allonge les délais, quitte à ne pas respecter la date butoir.
J'avais la carte du directeur mais je crois que je l'ai laissée au bureau. C'est mon dernier espoir...
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Réservation #1791 et commande
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que je dois être le seul alsacien du forum à ne pas avoir ma carte grise...
Je suis inquiet
Je suis inquiet
chuchu67- Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller
Re: Réservation #1791 et commande
Relance ta concession (c'est Grasser pour toi aussi il me semble ?) car ils rament pas mal. J'ai pris les devants pour pas mal de choses chez eux et c'est mieux ainsi.
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Réservation #1791 et commande
Moi aussi pas de carte grise et le dragon hier au telephone: "j'ai fait les cartes grises semaine dernière" et moi "j'ai pas de carte grise au courrier" donc " a oui erreur, je fais aujourd'hui" et aujourd'hui dans son bureau en direct " j'ai pas le temps je vais fermer les portes du bureau à clées, j'ai pas de temps avec les clients" et moi vous avez bien fait la carte grise ? J'ai pas eu de retour oui ou non et pas date de livraison.
C'est un véritable bordel dans le service livraison et j'ai commandé ma voiture chez eux pas Paris.
C'est un véritable bordel dans le service livraison et j'ai commandé ma voiture chez eux pas Paris.
cadaguy- Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin
Re: Réservation #1791 et commande
cadaguy a écrit:Moi aussi pas de carte grise et le dragon hier au telephone: "j'ai fait les cartes grises semaine dernière" et moi "j'ai pas de carte grise au courrier" donc " a oui erreur, je fais aujourd'hui" et aujourd'hui dans son bureau en direct " j'ai pas le temps je vais fermer les portes du bureau à clées, j'ai pas de temps avec les clients" et moi vous avez bien fait la carte grise ? J'ai pas eu de retour oui ou non et pas date de livraison.
C'est un véritable bordel dans le service livraison et j'ai commandé ma voiture chez eux pas Paris.
Aucune organisation on dirait... ils ont aussi des plages de travail quand la concession est fermée au public donc faut pas abuser.
Du côté de la concession de Saint Germain en Laye, qui a pris ma commande au Mondial, je dois dire qu'ils ont assuré au niveau du dossier administratif. William et Marie, sachez que vos collègues de Haguenau ne sont pas aussi professionnels que vous.
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Réservation #1791 et commande
Chuchu67,
Moi non plus je n'ai pas encore eu ma carte grise car moi j'attendais l'appelle de la secrétaire pour convenir d'une date de livraison et mon commerciale attendait mon retour comme il savait que la GMF ne m'assurait pas la batterie donc il a préféré attendre pour lancer au dernier moment l'immatriculation du véhicule pour la côte argus aussi me disait-il.
Du coup à ma demande je récupèrerai le véhicule semaine prochaine lorsque je serai dispo (vendredi ou samedi) à voir et il me l'immatricule et facture avant la fin du mois.
Moi non plus je n'ai pas encore eu ma carte grise car moi j'attendais l'appelle de la secrétaire pour convenir d'une date de livraison et mon commerciale attendait mon retour comme il savait que la GMF ne m'assurait pas la batterie donc il a préféré attendre pour lancer au dernier moment l'immatriculation du véhicule pour la côte argus aussi me disait-il.
Du coup à ma demande je récupèrerai le véhicule semaine prochaine lorsque je serai dispo (vendredi ou samedi) à voir et il me l'immatricule et facture avant la fin du mois.
jonat_67- Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 67
Re: Réservation #1791 et commande
Jonat_67, tu es rattaché à la concession de Haguenau ?
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Réservation #1791 et commande
Petit espoir de mon côté, le commercial du Mondial va prendre contact avec ma concession pour essayer de comprendre pourquoi ils mettent 2 semaines à livrer un véhicule prêt à rouler...
Des news demain !
Des news demain !
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Réservation #1791 et commande
Salut Ecovic,
Non je suis à la concession de Molsheim et aujourd'hui j'ai eu à ma grande suprise un avis de passage pour une lettre expert... CG??
Donc coup j'ai appelé mon commerciale pour lui demander une copie de la carte provisoire afin de faire les plaques d'immatriculation en plexi pour Zoé.
Non je suis à la concession de Molsheim et aujourd'hui j'ai eu à ma grande suprise un avis de passage pour une lettre expert... CG??
Donc coup j'ai appelé mon commerciale pour lui demander une copie de la carte provisoire afin de faire les plaques d'immatriculation en plexi pour Zoé.
jonat_67- Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 67
Re: Réservation #1791 et commande
jonat_67 a écrit:Salut Ecovic,
Non je suis à la concession de Molsheim et aujourd'hui j'ai eu à ma grande suprise un avis de passage pour une lettre expert... CG??
Donc coup j'ai appelé mon commerciale pour lui demander une copie de la carte provisoire afin de faire les plaques d'immatriculation en plexi pour Zoé.
Effectivement c'est ta CG qui est arrivée, surement une plaque en CS-....-....
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Réservation #1791 et commande
EcoVic a écrit:jonat_67 a écrit:Salut Ecovic,
Non je suis à la concession de Molsheim et aujourd'hui j'ai eu à ma grande suprise un avis de passage pour une lettre expert... CG??
Donc coup j'ai appelé mon commerciale pour lui demander une copie de la carte provisoire afin de faire les plaques d'immatriculation en plexi pour Zoé.
Effectivement c'est ta CG qui est arrivée, surement une plaque en CS-....-....
Oui moi aussi je l'ai eue aujourdhui... en CS effectivement.
On avance...
chuchu67- Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller
Re: Réservation #1791 et commande
Je suis en train de bien les secouer à la concession, j'ai la réponse aujourd'hui pour savoir si je peux prendre livraison de la Zoé la semaine prochaine... ou pas. Ils sentent la pression monter seconde après seconde... Mais il faut tout le temps se battre, c'est fatiguant.
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Réservation #1791 et commande
ils travaillent dans le bâtiment à ta concession? Il y a le délais, et le retard après le délais.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: Réservation #1791 et commande
D'après mes dernières informations, ils vont rapatrier un commercial d'une autre autre concession du secteur (qui appartient au même propriétaire) qui va enchaîner les livraisons de Zoé comme il se doit.
Je ne pense pas être le seul à avoir râlé, d'où cette décision qui aurait dû être prise il y a bien longtemps.
Pour justifier ce retard, on m'avait expliqué qu'ils ont 70 Zoé à livrer en 2 semaines, commandées en octobre 2012. J'ai appris que ce chiffre avait été un peu gonflé (+30% quand même) par le commercial. Ils ont tout de même 54 commandes au total pour Zoé. Je ne crois pas qu'il faille une demie journée non plus pour chaque livraison.
Je ne pense pas être le seul à avoir râlé, d'où cette décision qui aurait dû être prise il y a bien longtemps.
Pour justifier ce retard, on m'avait expliqué qu'ils ont 70 Zoé à livrer en 2 semaines, commandées en octobre 2012. J'ai appris que ce chiffre avait été un peu gonflé (+30% quand même) par le commercial. Ils ont tout de même 54 commandes au total pour Zoé. Je ne crois pas qu'il faille une demie journée non plus pour chaque livraison.
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Réservation #1791 et commande
Ca fait 6 voitures par jour.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Réservation #1791 et commande
Et encore... il y a 1/4 des clients qui ne sont pas pressés car leur Wallbox n'est pas encore installée. Leur livraison est planifiée en dernier, soit en S15, il faut quand même qu'elles sortent ces Zoé.
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Réservation #1791 et commande
Bonne idée ! Pourquoi pas une 2ème ?
EDIT: réaction à un membre banni
EDIT: réaction à un membre banni
Dernière édition par EcoVic le Jeu 28 Mar 2013 - 21:48, édité 1 fois
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Réservation #1791 et commande
Merci Boss mais il y a une place dans les pro pour faire de la pub ou info.
cadaguy- Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|