Réservation #1791 et commande

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par EcoVic le Mar 26 Mar 2013 - 15:35

Confirmé le 8 avril pour moi....

Leur excuse: ils ont 70 Zoé à livrer, sans compter les thermiques, et ne veulent pas faire de livraison "vite fait/bien fait". Le problème, c'est que j'en connais bien plus que tous les commerciaux rencontrés jusqu'à présent...

Parmis les Zoé à livrer, ils livrent au plus tard les clients qui n'ont pas encore de Wallbox (environ 20), ce qui n'est pas mon cas. Il y en a donc 50 à livrer au plus vite, théoriquement avant le 26/03/2013.

Entre le 18 mars après les portes ouvertes (début officiel des livraisons) et le 8 avril, la concession sera ouverte 15 jours, ce qui fait 3 à 4 Zoé à livrer par jour.... pas la mer à boire, même en imaginant qu'un seul commercial est affecté aux Zoé.

Incompréhensible, je me prends encore 13 jours de retard par rapport à la date retardée... Neutral

D'après ce que j'ai pu lire, les autres concessions ne galèrent pas autant, ma concession étant quand même grande.

avatar
EcoVic

Messages : 1182
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par chuchu67 le Mar 26 Mar 2013 - 15:42

@EcoVic a écrit:Confirmé le 8 avril pour moi....

Leur excuse: ils ont 70 Zoé à livrer, sans compter les thermiques, et ne veulent pas faire de livraison "vite fait/bien fait". Le problème, c'est que j'en connais bien plus que tous les commerciaux rencontrés jusqu'à présent...

Parmis les Zoé à livrer, ils livrent au plus tard les clients qui n'ont pas encore de Wallbox (environ 20), ce qui n'est pas mon cas. Il y en a donc 50 à livrer au plus vite, théoriquement avant le 26/03/2013.

Entre le 18 mars après les portes ouvertes (début officiel des livraisons) et le 8 avril, la concession sera ouverte 15 jours, ce qui fait 3 à 4 Zoé à livrer par jour.... pas la mer à boire, même en imaginant qu'un seul commercial est affecté aux Zoé.

Incompréhensible, je me prends encore 13 jours de retard par rapport à la date retardée... Neutral

D'après ce que j'ai pu lire, les autres concessions ne galèrent pas autant, ma concession étant quand même grande.


Et la compensation ?

Je suis prévu en livraison pour le 02/04, j'espère ne pas être retardé !
Il est vrai que y'a que chez Grasser que ca se passe ainsi on dirait !
avatar
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Ingwiller

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par EcoVic le Mar 26 Mar 2013 - 16:23

Compensation, je ne sais pas... j'ai plutôt l'impression de payer le fait d'avoir commandé au Mondial et pas chez eux.

J'aurais mieux fait d'aller la chercher à St Germain en Laye la semaine dernière et de rentrer avec le CRD !

avatar
EcoVic

Messages : 1182
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par olakeen le Mar 26 Mar 2013 - 16:32

Pousse une geulante sérieux.

Tu as la CG, la voiture est à la concession, ça va leur prendre 2h de la mettre en service !
avatar
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par EcoVic le Mar 26 Mar 2013 - 16:41

Ce qui m'énerve, c'est le manque d'attention porté au client, surtout dans la période actuelle où leurs ventes ne cassent pas des briques.

Un retard de livraison, ça arrive, mais au moins on explique et on rassure le client...

Bref, j'attends le 8 avril mais ils ont intérêt à être irréprochables.
avatar
EcoVic

Messages : 1182
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par laurent67 le Mar 26 Mar 2013 - 18:28

pareil je suis un peu déçu également Sad livraison pour moi le 2 avril à 13h30. Alors que la carte grise est à la maison depuis 3 semaines !
J'ai eu la même raison que toi trop de zoé à livrer et la remise des clés prend plus de temps qu'une thermique ....

laurent67

Messages : 173
Date d'inscription : 10/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par olakeen le Mar 26 Mar 2013 - 18:31

C'est sur que si ils font une formation complète de l'utilisation du véhicule, vous êtes pas prêt d'être livré.
avatar
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par EcoVic le Mar 26 Mar 2013 - 18:33

Franchement, ces excuses sont bidons... depuis fin 2012 ils sont au courant qu'ils vont devoir booster pour satisfaire les nombreux clients de Zoé en mars 2013.

Et là, pas de réaction, on fait comme d'habitude et on allonge les délais, quitte à ne pas respecter la date butoir.

J'avais la carte du directeur mais je crois que je l'ai laissée au bureau. C'est mon dernier espoir... Wink
avatar
EcoVic

Messages : 1182
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par chuchu67 le Mar 26 Mar 2013 - 19:09

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que je dois être le seul alsacien du forum à ne pas avoir ma carte grise...
Je suis inquiet Exclamation
avatar
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Ingwiller

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par EcoVic le Mar 26 Mar 2013 - 19:15

Relance ta concession (c'est Grasser pour toi aussi il me semble ?) car ils rament pas mal. J'ai pris les devants pour pas mal de choses chez eux et c'est mieux ainsi.
avatar
EcoVic

Messages : 1182
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par cadaguy le Mar 26 Mar 2013 - 19:24

Moi aussi pas de carte grise et le dragon hier au telephone: "j'ai fait les cartes grises semaine dernière" et moi "j'ai pas de carte grise au courrier" donc " a oui erreur, je fais aujourd'hui" et aujourd'hui dans son bureau en direct " j'ai pas le temps je vais fermer les portes du bureau à clées, j'ai pas de temps avec les clients" et moi vous avez bien fait la carte grise ? J'ai pas eu de retour oui ou non et pas date de livraison.
C'est un véritable bordel dans le service livraison et j'ai commandé ma voiture chez eux pas Paris.
avatar
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Haut Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par EcoVic le Mar 26 Mar 2013 - 20:40

@cadaguy a écrit:Moi aussi pas de carte grise et le dragon hier au telephone: "j'ai fait les cartes grises semaine dernière" et moi "j'ai pas de carte grise au courrier" donc " a oui erreur, je fais aujourd'hui" et aujourd'hui dans son bureau en direct " j'ai pas le temps je vais fermer les portes du bureau à clées, j'ai pas de temps avec les clients" et moi vous avez bien fait la carte grise ? J'ai pas eu de retour oui ou non et pas date de livraison.
C'est un véritable bordel dans le service livraison et j'ai commandé ma voiture chez eux pas Paris.

Aucune organisation on dirait... ils ont aussi des plages de travail quand la concession est fermée au public donc faut pas abuser.

Du côté de la concession de Saint Germain en Laye, qui a pris ma commande au Mondial, je dois dire qu'ils ont assuré au niveau du dossier administratif. William et Marie, sachez que vos collègues de Haguenau ne sont pas aussi professionnels que vous.
avatar
EcoVic

Messages : 1182
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par jonat_67 le Mer 27 Mar 2013 - 8:38

Chuchu67,


Moi non plus je n'ai pas encore eu ma carte grise car moi j'attendais l'appelle de la secrétaire pour convenir d'une date de livraison et mon commerciale attendait mon retour comme il savait que la GMF ne m'assurait pas la batterie donc il a préféré attendre pour lancer au dernier moment l'immatriculation du véhicule pour la côte argus aussi me disait-il.

Du coup à ma demande je récupèrerai le véhicule semaine prochaine lorsque je serai dispo (vendredi ou samedi) à voir et il me l'immatricule et facture avant la fin du mois.
avatar
jonat_67

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par EcoVic le Mer 27 Mar 2013 - 8:46

Jonat_67, tu es rattaché à la concession de Haguenau ?
avatar
EcoVic

Messages : 1182
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par EcoVic le Mer 27 Mar 2013 - 20:37

Petit espoir de mon côté, le commercial du Mondial va prendre contact avec ma concession pour essayer de comprendre pourquoi ils mettent 2 semaines à livrer un véhicule prêt à rouler...

Des news demain !
avatar
EcoVic

Messages : 1182
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par jonat_67 le Mer 27 Mar 2013 - 22:41

Salut Ecovic,

Non je suis à la concession de Molsheim et aujourd'hui j'ai eu à ma grande suprise un avis de passage pour une lettre expert... CG??
Donc coup j'ai appelé mon commerciale pour lui demander une copie de la carte provisoire afin de faire les plaques d'immatriculation en plexi pour Zoé. Very Happy
avatar
jonat_67

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par EcoVic le Mer 27 Mar 2013 - 22:48

@jonat_67 a écrit:Salut Ecovic,

Non je suis à la concession de Molsheim et aujourd'hui j'ai eu à ma grande suprise un avis de passage pour une lettre expert... CG??
Donc coup j'ai appelé mon commerciale pour lui demander une copie de la carte provisoire afin de faire les plaques d'immatriculation en plexi pour Zoé. Very Happy

Effectivement c'est ta CG qui est arrivée, surement une plaque en CS-....-....
avatar
EcoVic

Messages : 1182
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par chuchu67 le Mer 27 Mar 2013 - 23:09

@EcoVic a écrit:
@jonat_67 a écrit:Salut Ecovic,

Non je suis à la concession de Molsheim et aujourd'hui j'ai eu à ma grande suprise un avis de passage pour une lettre expert... CG??
Donc coup j'ai appelé mon commerciale pour lui demander une copie de la carte provisoire afin de faire les plaques d'immatriculation en plexi pour Zoé. Very Happy

Effectivement c'est ta CG qui est arrivée, surement une plaque en CS-....-....

Oui moi aussi je l'ai eue aujourdhui... en CS effectivement.

On avance...
avatar
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Ingwiller

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par EcoVic le Jeu 28 Mar 2013 - 7:51

Je suis en train de bien les secouer à la concession, j'ai la réponse aujourd'hui pour savoir si je peux prendre livraison de la Zoé la semaine prochaine... ou pas. Ils sentent la pression monter seconde après seconde... Mais il faut tout le temps se battre, c'est fatiguant.
avatar
EcoVic

Messages : 1182
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par aurel le Jeu 28 Mar 2013 - 12:50

ils travaillent dans le bâtiment à ta concession? Il y a le délais, et le retard après le délais. Very Happy
avatar
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par EcoVic le Jeu 28 Mar 2013 - 13:39

D'après mes dernières informations, ils vont rapatrier un commercial d'une autre autre concession du secteur (qui appartient au même propriétaire) qui va enchaîner les livraisons de Zoé comme il se doit.

Je ne pense pas être le seul à avoir râlé, d'où cette décision qui aurait dû être prise il y a bien longtemps.

Pour justifier ce retard, on m'avait expliqué qu'ils ont 70 Zoé à livrer en 2 semaines, commandées en octobre 2012. J'ai appris que ce chiffre avait été un peu gonflé (+30% quand même) par le commercial. Ils ont tout de même 54 commandes au total pour Zoé. Je ne crois pas qu'il faille une demie journée non plus pour chaque livraison. Wink
avatar
EcoVic

Messages : 1182
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par olakeen le Jeu 28 Mar 2013 - 14:05

Ca fait 6 voitures par jour.

avatar
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par EcoVic le Jeu 28 Mar 2013 - 14:08

Et encore... il y a 1/4 des clients qui ne sont pas pressés car leur Wallbox n'est pas encore installée. Leur livraison est planifiée en dernier, soit en S15, il faut quand même qu'elles sortent ces Zoé.
avatar
EcoVic

Messages : 1182
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par EcoVic le Jeu 28 Mar 2013 - 15:50

Bonne idée ! Pourquoi pas une 2ème Rolling Eyes ?

EDIT: réaction à un membre banni


Dernière édition par EcoVic le Jeu 28 Mar 2013 - 21:48, édité 1 fois
avatar
EcoVic

Messages : 1182
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par cadaguy le Jeu 28 Mar 2013 - 17:54

Merci Boss mais il y a une place dans les pro pour faire de la pub ou info.
avatar
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Haut Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réservation #1791 et commande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum