-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

En Belgique : pas de wallbox, pas de Zoe

5 participants

Aller en bas

En Belgique : pas de wallbox, pas de Zoe Empty En Belgique : pas de wallbox, pas de Zoe

Message par B_chx Jeu 26 Déc 2013 - 18:09

Renault Belgique-Luxembourg a négocié le prix d'installation des Wallbox chez trois fournisseurs : € 950 + TVA (21 % pour une maison de moins de 5 ans, 6% pour une maison habitée depuis au moins 5 ans)

Lors de la commande de la Zoe, il faut choisir entre : 'ThePluginCompany',  'ZE-MO' et 'bluecorner'. Vous serez ensuite contactés par le fournisseur choisi.
Vu l'urgence de mon montage, j'ai choisi le plus connu pour moi, soit 'ThePluginCompany'. Pas le temps d'évaluer les solutions car je devais immatriculer la voiture en 2013.

Contact rapidement établi, évaluation de l'installation par téléphone car je m'y connais dans le domaine électrique. Confirmation de commande.

Installation dans les temps de la Wallbox 'Keba Kecontact P20' qui semble du très bon matériel (Made in Austria). De 3,7 à 22 kVA.
Dans le prix : Différentiel 30mA et disjoncteur compris ainsi que le contrôle par un organisme agréé.

http://www.keba.com/en/energy-automation/kemove-electromobility/products/kecontact-p20/

Pour information, Renault ne libère la voiture pour livraison qu'après confirmation du montage par l'installateur.
D'où mon titre : "pas de wallbox, pas de Zoe"

Pas de problème, elle fonctionne très bien. Société 'ThePluginCompany' très sérieuse.

B_chx

Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

En Belgique : pas de wallbox, pas de Zoe Empty Re: En Belgique : pas de wallbox, pas de Zoe

Message par Phil14 Jeu 26 Déc 2013 - 23:04

Ca ne s'appelle pas de la vente forcée? C'est illégale en France, il me semble.

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

En Belgique : pas de wallbox, pas de Zoe Empty Re: En Belgique : pas de wallbox, pas de Zoe

Message par belge90 Ven 27 Déc 2013 - 20:01

Petite précision : Renault ne libère pas la voiture tant qu'un organisme certificateur (agréé Renault ZE) n'est pas venu inspecter l'installation. C'est assez contraignant et ce n'est pas un argument en faveur de Renault pour les VE ...
belge90
belge90

Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 33
Localisation : Perwez, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

En Belgique : pas de wallbox, pas de Zoe Empty Re: En Belgique : pas de wallbox, pas de Zoe

Message par ZDA Ven 27 Déc 2013 - 20:46

belge90 a écrit:Petite précision : Renault ne libère pas la voiture tant qu'un organisme certificateur (agréé Renault ZE) n'est pas venu inspecter l'installation. ....
Ce n'est pas neutre tout ça...
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

En Belgique : pas de wallbox, pas de Zoe Empty Re: En Belgique : pas de wallbox, pas de Zoe

Message par Nono81 Ven 27 Déc 2013 - 21:05

entre ça et l'absence d'incitation en belgique, a croire que renault tient vraiment a pas vendre ses VE...

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

En Belgique : pas de wallbox, pas de Zoe Empty Re: En Belgique : pas de wallbox, pas de Zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum