Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Zoe dans le 76

+12
cyril76
Cameleon
kane1er
Paco
fred et sylvie
BDav
Nicolas du 91
Wchef
Jimbi
eric76530
Bug Danny
Dark_Telecom
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty Zoe contre portail : Zoe 0 / Portail 1

Message par Dark_Telecom Mar 3 Juin 2014 - 14:30

Petite manœuvre malheureuse de madame ce matin en partant travailler.
Une marche arrière pendant qu'elle faisait autre chose  scratch  et ... scratch !!!  dans le pilier en alu du portail.  Twisted Evil 

Zoe dans le 76 - Page 3 Mms_2010

Zoe dans le 76 - Page 3 Mms_2012

Le bouclier n'a pas l'air d'avoir trop bougé, mais la peinture est bien morflée.  affraid

Reste plus qu'à trouver un bon carrossier pour réparer le fessier  Embarassed  abimé de Zoe

Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty Re: Zoe dans le 76

Message par Nicolas du 91 Mar 3 Juin 2014 - 15:36

Tu aurais du prendre le radar de recul geek
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty Re: Zoe dans le 76

Message par Dark_Telecom Mar 3 Juin 2014 - 15:49

Nicolas du 91 a écrit:Tu aurais du prendre le radar de recul  geek

Avec plus de 3m50 d'ouverture, je pensais que ça n'arriverai jamais.... faut croire que non...
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty Re: Zoe dans le 76

Message par Cameleon Mar 3 Juin 2014 - 16:26

Madame a fait le même coup avec un muret (2 hauteurs d'agglo + couvertine).
Le radar de recul n'a rien détecté.
Résultat, Zoé 1 et Mur 1.
Bouclier amoché et couvertine décollée.

Renault va réparer le bouclier.


Dernière édition par Caméléon le Mar 3 Juin 2014 - 16:36, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty Re: Zoe dans le 76

Message par Dark_Telecom Mar 3 Juin 2014 - 16:35

Caméléon a écrit:Madame a fait le même coup avec un muret (2 hauteurs d'agglo + couvertine).
Le radar de recul n'a rien détecté.
Résultat, Zoé 1 et Mur 1.
Bouclier amoché et couvertine décollé.

Renault va réparer le bouclier.

Donc pas de regret de ne pas avoir le radar de recul... Espérons que ça n'arrive plus
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty Re: Zoe dans le 76

Message par cyril76 Dim 8 Juin 2014 - 16:40

Bonjour ,

Je vois que vous avez une borne Schneider ...
Puis je vous demander quel abonnement vous avez souscrit chez EDF ( base , HP HC , tempo ) ... ?

Merci

Cordialement Cyril
Inscrit sur ce forum hier et ai commandé une zoe
cyril76
cyril76

Messages : 64
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 48
Localisation : 76 Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty Re: Zoe dans le 76

Message par Dark_Telecom Mar 10 Juin 2014 - 9:43

cyril76 a écrit:Bonjour ,

Je vois que vous avez une borne Schneider ...
Puis je vous demander quel abonnement vous avez souscrit chez EDF ( base , HP HC , tempo ) ... ?

Merci

Cordialement Cyril
Inscrit sur ce forum hier et ai commandé une zoe

Bonjour,

je n'ai rien touché pour l'instant. Je suis en 6KVA avec le tarif de base. Ma maison a 7 ans et chauffée au gaz, donc je penses qu'il n'y aura pas besoin d'augmenter la puissance du compteur. Il faut juste faire un peu attention à ne pas lancer le sèche linge + la plaque vitro + l'aspirateur + le lave linge + la charge de ZOE en même temps, sinon ça disjoncte !!! Ce genre de blague nous est arrivé 2 fois depuis mars. En décalant le lave linge et le sèche linge en pleine nuit, il n'y a pas de pb.
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty Re: Zoe dans le 76

Message par cyril76 Jeu 12 Juin 2014 - 13:23

Bonjour Dark ,

Je suis dans la même configuration ... Maison de 10 ans , gaz de ville pour chauffage , production d' eau chaude et plaque de cuisson. 6KVA de base. J' hésite à faire installer la même WB mais en 7KW et donc , je devrais changer pour un 9KVA ... ( base ou HP HC je sais pas encore ).
Est on vraiment gagnant si on joue le jeu HP HC ... ?

Bonne journée

Cordialement Cyril
cyril76
cyril76

Messages : 64
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 48
Localisation : 76 Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty Re: Zoe dans le 76

Message par Ke2 Jeu 12 Juin 2014 - 14:05

Dans la même configuration (chauffage, eau et cuisson au gaz) et avec deux VE, j'ai gardé l'abonnement 6 KVA.

La borne 7kW apporte un confort, mais elle n'est "nécessaire" que si tu roules beaucoup avec l'électrique (plus de 100 km par jour).

Pour ce qui est de l'abonnement HP HC, je l'ai pris et, en faisant un peu attention (programmation du lave linge et du lave vaisselle essentiellement en plus des charges de voiture nocturnes), je suis gagnant, mais la différence se chiffre à quelques dizaines d'euros par an...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty Re: Zoe dans le 76

Message par Nicolas du 91 Jeu 12 Juin 2014 - 15:26

Salut,

cyril76 a écrit:Je suis dans la même configuration ... Maison de 10 ans , gaz de ville pour chauffage , production d' eau chaude et plaque de cuisson. 6KVA de base. J' hésite à faire installer la même WB mais en 7KW et donc , je devrais changer pour un 9KVA ... ( base ou HP HC je sais pas encore ).
Est on vraiment gagnant si on joue le jeu HP HC ... ?

Pour compléter Ke2 avec le chiffrage:

la différence entre l'abonnement 6 et le 9kva est d'env 18€, c'est négligeable pour le confort de charge qu'apporte le 9kva avec une borne de 7kw  cheers 

Pour le passage en heures creuses c'est mitigé, le surplus de l'abonnement du 9kva "classique" et du 9kva HC est d'env 22 € par an, et la différence de prix pour une charge complète entre le 9kva "classique" et le 9kva HC aux heures creuses est d'env 0,7€ par recharge "complète" (estimation sur 22kwh et sans parler du rendement de la charge).
Par exemple si tu fais une 1/2 charge par nuit sur 300 jours/ an, l'abonnement heure creuse te feras économiser 105€ (0.7/2 x 300) - 22€ (surplus abonnement HC) = 83€ / an  Neutral 

Le passage en HC est intéressant si tu as autre chose à passer en HC (chauffe-eau), sinon çà ne vaut pas le coup car il te faudra aussi passer un cable pour asservir la borne au compteur ou installer une contact horaire si le raccodement avec le compteur n'est pas possible (pour récupérer le contact heures creuses du compteur)  study

Et pour finir, sur l'abonnement "classique" tu pourras recharger quand tu voudras  Arrow  tu rentres à la maison tu branches  Surprised 

  geek 

Sources tarifaires
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty Re: Zoe dans le 76

Message par cyril76 Jeu 12 Juin 2014 - 22:03

Bonjour Nicolas ,

Je vous remercie pour vos infos. sur le tarif EDF ...
En fait , nous prévoyons l' achat d' une 2 ème Zoé par la suite , et donc je me dis qu' il peut être intéressant de prendre la WB 7Kw ( 690€ ) plutôt que la WB 3Kw ( 490€ ).

Après il est bien évident que si j'opte pour le tarif bleu 9Kva HP HC ( 12h-14h 1h-7h ) , l' utilisation de l' électroménager en plus de la recharge de la ou les Zoé serait optimisés ...

@ Ke2 : merci pour votre avis ... ( quelques dizaines d' euros par an toujours bon à prendre hein ... !? Et cela rentabiliserait les 200€ de plus du 3 au 7 KW et je me dis 200€ de plus pour recharger 2 fois plus vite ... Ça peut dépanner si besoin d' une bonne autonomie rapidement.

En tout cas , merci à tous pour vos avis et expériences ...
Sympa  Smile 

Cordialement Cyril
cyril76
cyril76

Messages : 64
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 48
Localisation : 76 Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty nouvelle zoe au havre

Message par emualluig Lun 21 Juil 2014 - 16:57

bonjour

une nouvelle zoe va voir le jour mi septembre au havre
emualluig
emualluig

Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : ROLLEVILLE (76)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty Re: Zoe dans le 76

Message par mduhau Mar 22 Juil 2014 - 0:41

Bonsoir à tous,

pour ceux que ca intéresse, vous pouvez souscrire l'offre tempo d'edf...il faut insister au téléphone, mais c'est possible. Tarification assez complexe : 300 jours au tarif bleu dans l'année, 43 jours au tarif blanc, et 22 jours au tarif rouge.
Chaque jour est lui même découpé en 2 : heures pleines / heures creuses.
Le tarif "bleu" est bien moins cher que le HP / HC classique.
le tarif blanc est équivalent au HP/HC classique.
le tarif rouge est prohibitif (5 ou 10 fois plus cher).
Les jours rouges et blancs sont "aléatoires" : on est prévenu par sms ou mail la veille à 17h (en général quand il fait froid). Ca permet de s'organiser. Le tarif HC est de 22h à 6h. Et en bleu HC, le kwh est a environ 0.084 euros TTC. Soit 2 fois moins cher que le tarif de base...Si vous avez lave linge, seche linge, lave vaisselle et zoe programmables, ca vaut carrément le coup. Il faut juste surveiller en hiver ses sms (on est prévenu à 17 h de la couleur du lendemain)...

mduhau

Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty Re: Zoe dans le 76

Message par cyril76 Mar 22 Juil 2014 - 1:49

mduhau a écrit:Bonsoir à tous,

pour ceux que ca intéresse, vous pouvez souscrire l'offre tempo d'edf...il faut insister au téléphone, mais c'est possible. Tarification assez complexe : 300 jours au tarif bleu dans l'année, 43 jours au tarif blanc, et 22 jours au tarif rouge.
Chaque jour est lui même découpé en 2 : heures pleines / heures creuses.
Le tarif "bleu" est bien moins cher que le HP / HC classique.
le tarif blanc est équivalent au HP/HC classique.
le tarif rouge est prohibitif (5 ou 10 fois plus cher).
Les jours rouges et blancs sont "aléatoires" : on est prévenu par sms ou mail la veille à 17h (en général quand il fait froid). Ca permet de s'organiser. Le tarif HC est de 22h à 6h. Et en bleu HC, le kwh est a environ 0.084 euros TTC. Soit 2 fois moins cher que le tarif de base...Si vous avez lave linge, seche linge, lave vaisselle et zoe programmables, ca vaut carrément le coup. Il faut juste surveiller en hiver ses sms (on est prévenu à 17 h de la couleur du lendemain)...

Bonjour ,

Vous avez vous même souscrit à cette tarification ?
Si oui , récemment ?

Merci

Cordialement Cyril
cyril76
cyril76

Messages : 64
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 48
Localisation : 76 Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty Re: Zoe dans le 76

Message par Ke2 Mar 22 Juil 2014 - 10:28

mduhau a écrit:pour ceux que ca intéresse, vous pouvez souscrire l'offre tempo d'edf...
Ça dépend de quand date votre abonnement actuel.
J'ai essayé il y a 3 ans en aménageant dans mon logement actuel et la réponse a été "Impossible vous avez un nouveau contrat qui ne propose pas cette option".

mduhau a écrit:il faut insister au téléphone, mais c'est possible.
Même en me déplaçant jusqu'au service client d'EDF, j'ai essuyé un refus (à peine poli).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty Re: Zoe dans le 76

Message par mduhau Mar 22 Juil 2014 - 14:18

Quand j'ai emménagé dans ma maison neuve en 2007, il y avait du HP/HC seulemen. Je suis allé en agence pour avoir ce tempo, en insistant.
Je ne sais pas si c'est toujours possible, mais sur le site internet edf, cette offre est présente. Je suis presque sur que ce tarif est encore disponible réglementairement (tarif régulé), mais que cote EDF ils font tout pour refuser de nouveau client (tarif pas assez favorable objectivement au fournisseur).
https://particuliers.edf.com/offres-d-energie/electricite-47378.html


mduhau

Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty Re: Zoe dans le 76

Message par scarred Mar 22 Juil 2014 - 21:30

Mon voisin à tempo, c'est vraiment se compliquer pour peu, les jours rouges tu ne vis plus, faut faire attention à tout, bref à ceux qui n'ont rien à faire d'autre ; à mon sens il y a bien plus à faire dans d'autres niches d'économies, l'isolation, la performance énergétique des chauffages, rien qu'avec ça tu a une conso constante avec bien plus d'équipement ou confort.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans le 76 - Page 3 Empty Re: Zoe dans le 76

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum