-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Où vont les électrons ...

3 participants

Aller en bas

Où vont les électrons ... Empty Où vont les électrons ...

Message par Mibou Mar 10 Déc 2013 - 8:06

Bonjour à tous,

Lorsque l'on recharge la Zoé, vers la fin, disons à partir de 95%, le temps de charge augmente démesurément ...
C'est la phase d'équilibrage, je comprends très bien que cette phase puisse être plus longue, par contre, là ou je reste dubitatif, c'est que la consommation sur mon compteur électrique reste toujours aux environs de 3,2 Kw/h ... où passent les électrons ...
J'ai regardé sous la voiture, rien vu ... Rolling Eyes
Merci pour vos explications avisées mais pas trop savantes.
Bises aux Zoétistes.
Mibou
Mibou

Messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Rochefort du Gard

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les électrons ... Empty Re: Où vont les électrons ...

Message par rslden Mar 10 Déc 2013 - 8:58

Bonjour,
Sur les chargeurs équilibreurs de modélisme que j'utilise, les éléments arrivés à la tension maxi sont mis à la masse par une résistance afin de consommer le courant de charge et ne pas dépasser la valeur maxi alors que les éléments qui n'ont pas encore atteint la tension maximale sont toujours en charge.
Je ne sais pas comment fonctionne l'équilibreur de la Zoé, mais je ne serait pas étonné que le principe soit identique, mais dans ce cas là le chargeur baisse l'intensité de la charge sur la fin, car les résistances ne peuvent pas absorber un courant de grosse intensité, ou alors ils utilisent de grosse résistances ce qui expliquerai la consommation du chargeur.
Peut etre aussi que sur la Zoé (et les autres véhicules électriques), le courant des cellules qui sont au maxi est dérivé vers les cellules qui n'ont pas encore atteins la valeur maxi. Ce qui m'étonne dans ce que tu dis, c'est que dans ce cas là aussi, le chargeur devrais modérer la charge, car les éléments en fin de charge ne peuvent pas prendre de grosse intensités.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les électrons ... Empty Re: Où vont les électrons ...

Message par kevinvidia Mer 11 Déc 2013 - 1:25

Bizarre moi sur ma wallbox 7 Kw ChargeMaster une fois la période d’équilibrage pour ma part qui commence a 99% la puissance de charge diminue progressivement, 6 Kw puis 4 puis 3 et a la fin pendant environs 2 min 1,9 Kw.
Je ne pense pas qu'il y a une résistance qui brule de l'électricité il y a tellement d’éléments sur la batterie que les électrons sont redirigé vers d'autres éléments...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les électrons ... Empty Re: Où vont les électrons ...

Message par rslden Mer 11 Déc 2013 - 7:24

Je viens de chercher sur le Net un peu, il semblerai effectivement que l'équilibrage se fasse en redirigeant le courant vers les cellules qui sont les moins chargées. La baisse de la conso de ton chargeur vers la fin en est le signe.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les électrons ... Empty Re: Où vont les électrons ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum