-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Y-a-t-il des ZOE déjà volées?

4 participants

Aller en bas

Y-a-t-il des ZOE déjà volées? Empty Y-a-t-il des ZOE déjà volées?

Message par phil38 Dim 24 Nov 2013 - 18:12

Voici le top20 des voitures les plus volées:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/vol-de-voiture/s-259-top-20-des-voitures-les-plus-volees.php
Heureusement la ZOE n'en fait pas partie (statistiques par voiture volée / 10000 voitures en circulation).
La question que je me pose, RENAULT peut bloquer la recharge batterie, donc inutilisable; en cas de vol, le font-ils?
On critique la location exclusive de la batterie, mais c'est une sacré garantie en cas de vol => voiture inutilisable; donc aucun intérêt de la voler.
Quelqu'un a des infos?
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des ZOE déjà volées? Empty Re: Y-a-t-il des ZOE déjà volées?

Message par Jin Kazama Dim 24 Nov 2013 - 18:25

C'est un peu simpliste comme raisonnement... (en fait, c'est le raisonnement d'un non-voleur).

Une ZoE volée, c'est
- Une batterie de 8400 euros qui peut très facilement se vendre 3000-4000 euros en cash... (si neuve)
- Des pièces détachées hors de prix - pour le moment il n'y a pas de marché, mais dans 3-5 ans, ce ne sera plus le cas...

De plus, il est très simple de déconnecter la ZoE pour qu'elle n'ai plus de liaison avec Renault.

Un VE a une pièce détachée qui se vend une petite fortune en bon état.

Je pense qu'il n'y a pas de marché noir aujourd'hui car le VE est surtout utilisé par des personnes n'ayant pas l'habitude de se fournir par des circuits parallèles et il faut relativiser, cela reste un petit marché...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des ZOE déjà volées? Empty Re: Y-a-t-il des ZOE déjà volées?

Message par phil38 Dim 24 Nov 2013 - 18:35

C'est sûr vu sous cet angle, il n'y a rien à faire.
Mais la plupart des vols se font sur commande ou pour l'export; et là c'est compliqué.
J'essayais de me mettre dans la peau d'un voleur, et je me disais que je ne choisirai pas une ZOE; mais les PRO, rien ne les arrête Crying or Very sad
Bon après, ce sont les STATS qui parle, et peut-être qu'une ZOE s'est déjà faite voler?


Dernière édition par phil38 le Lun 25 Nov 2013 - 9:49, édité 1 fois
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des ZOE déjà volées? Empty je regarde

Message par Tongueur Lun 25 Nov 2013 - 6:47

un petit instant je regarde si la mienne est toujours devant chez moi...............................................................................................................................................................................................................................................................................OUF , elle est toujours la !!!!!
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des ZOE déjà volées? Empty Re: Y-a-t-il des ZOE déjà volées?

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 9:39

Au feu rouge, ne jamais s’arrêter au dessus d'une plaque d'égout !

Qui sait s'il n'y a pas quelqu'un à l'affut pour piquer la batterie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des ZOE déjà volées? Empty Re: Y-a-t-il des ZOE déjà volées?

Message par phil38 Lun 25 Nov 2013 - 9:59

Godewaersvelde a écrit:Au feu rouge, ne jamais s’arrêter au dessus d'une plaque d'égout !

Qui sait s'il n'y a pas quelqu'un à l'affut pour piquer la batterie ?
400V dans les égouts bom 
Il y en a qui ont essayé dans leur baignoire avec du 220V, on les pleure encore aujourd'hui.

Tongueur a écrit:un petit instant je regarde si la mienne est toujours devant chez moi...............................................................................................................................................................................................................................................................................OUF , elle est toujours la !!!!!
D'ailleurs, la mienne est en livraison depuis 10 jours, je me demande si le camion n'est pas parti en Roumanie lol!
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des ZOE déjà volées? Empty Re: Y-a-t-il des ZOE déjà volées?

Message par haffem Lun 25 Nov 2013 - 12:30

Ne rigolez pas, aujourd'hui, j'ai une Zoe, car au mois d'avril quelqu'un ma volé ma ion.

à ce jour aucune nouvelle, à mon avis une commande, le vol a eu lieu en moins de 10 mn sur un parking d'intermarché bondé.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il des ZOE déjà volées? Empty Re: Y-a-t-il des ZOE déjà volées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum