Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bornes Allée de Tourny (Bordeaux)

+3
rené casado
zoeilvert
djemac
7 participants

Aller en bas

Bornes Allée de Tourny (Bordeaux) Empty Bornes Allée de Tourny (Bordeaux)

Message par djemac Mer 13 Nov 2013 - 21:44

Lundi 11/11, j'ai découvert 5 bornes (avec 1 prise "Zoé" dans chaque borne + 2 câbles) allées de Tourny à Bordeaux. L'installation n'est pas terminée (ni tarif connu...) mais c'est une très bonne nouvelle Very Happy 

djemac

Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Allée de Tourny (Bordeaux) Empty Re: Bornes Allée de Tourny (Bordeaux)

Message par zoeilvert Jeu 14 Nov 2013 - 13:35

oui , c est encourageant que les bornes poussent.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Allée de Tourny (Bordeaux) Empty Re: Bornes Allée de Tourny (Bordeaux)

Message par rené casado Dim 17 Nov 2013 - 9:00

zoeilvert a écrit:oui , c est encourageant que les bornes poussent.
j'ai chargé aux bornes cours Clémenceau, elles sont au N° 63 et non N° 36 comme indiqué sur chargemap, je l'ai signalé

les bordelais peuvent-ils me dire si la borne de la buttinière est en service?

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Allée de Tourny (Bordeaux) Empty Re: Bornes Allée de Tourny (Bordeaux)

Message par poupou33 Dim 17 Nov 2013 - 17:11

Non René pas de borne à la butiniere juste des places avec logo VE mais ça s'arrête là. J'ai découvert également au carrefour rive d'arcin (Belges) une logo parking VE fraîchement installé, il est donc fort probable qu'il y ait rapidement de quoi charger nos voitures.
Pour ce qui est des bornes EV tronic de bordeaux elles fonctionnent toutes très bien. Déjà 5 charges effectuées lors de nos sorties en villes, en plus on ne se casse plus la tête (et le porte monnaie) pour trouver une place dans bordeaux centre. COOL!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Allée de Tourny (Bordeaux) Empty Re: Bornes Allée de Tourny (Bordeaux)

Message par rené casado Dim 17 Nov 2013 - 18:19

poupou33 a écrit:Non René pas de borne à la butiniere juste des places avec logo VE  mais ça s'arrête là. J'ai découvert également au carrefour rive d'arcin (Belges) une logo parking VE fraîchement installé, il est donc fort probable qu'il y ait rapidement de quoi charger nos voitures.
Pour ce qui est des bornes EV tronic de bordeaux elles fonctionnent toutes très bien. Déjà 5 charges effectuées lors de nos sorties en villes, en plus on ne se casse plus la tête (et le porte monnaie) pour trouver une place dans bordeaux centre. COOL!
merci de la réponse, mais chargemap annonce une 43 kw en travaux, et lors d'un passage, j'ai posé la question
et l'on m'a répondu, c'est prévu pour bientôt
bordeaux va devenir l'éden des ve

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Allée de Tourny (Bordeaux) Empty Re: Bornes Allée de Tourny (Bordeaux)

Message par SwingAl Mar 19 Nov 2013 - 20:24

Hello les bordelais!... Y'en-a-t-il un qui puisse m'expliquer très concrètement comment je fais en venant d'Arcachon pour être "sûr" de pouvoir me recharger?... Ces nouvelles bornes... que faut-il pour y accéder? Un badge? une carte? du liquide? est-ce gratuit? payant? faut-il être abonné?... Où sont-elles réellement? Quelqu'un peut-il faire une liste exhaustive des bornes compatibles Zoé?...A-t-on la possibilité de "réserver" sa borne, même dans un parking payant ordinaire?... J'avoue que je n'ose pas venir à Bordeaux avec la Zoé de peur de ne pas pouvoir rentrer sur Arcachon... alors je sors la Prius lorsque je dois sortir sur Bordeaux... mais j'aimerai bien y aller avec ma jolie Zoé... Merci à celui qui pourra me renseigner... (Poupou, le king de chez Renault?...) Smile Smile
SwingAl
SwingAl

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Allée de Tourny (Bordeaux) Empty Re: Bornes Allée de Tourny (Bordeaux)

Message par Bug Danny Mar 19 Nov 2013 - 23:27

SwingAl a écrit:Hello les bordelais!... Y'en-a-t-il un qui puisse m'expliquer très concrètement comment je fais en venant d'Arcachon pour être "sûr" de pouvoir me recharger?...
Bornes Allée de Tourny (Bordeaux) Charge10

Sur Chargemap, sur Bordeaux , tu as 15 possibilités de recharge-rapide.
Fais comme sur l'exemple de l'image pour connaitre les détails des emplacements et des bornes.
Pour certaines, il faut un badge RFID demandé à la mairie de Bordeaux (ou ta carte bancaire sur elle a le logo Bornes Allée de Tourny (Bordeaux) Rfid-logo-recepteur)
Mais d'autres sont en accès "Ouvert à tous" sans abonnement ni badge ! bounce 

Bonnes prochaines virées sur Bordeaux ! Wink


Dernière édition par Bug Danny le Mar 19 Nov 2013 - 23:37, édité 4 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Allée de Tourny (Bordeaux) Empty Re: Bornes Allée de Tourny (Bordeaux)

Message par poupou33 Mar 19 Nov 2013 - 23:33

Hello il te faut un carte équipée d'une puce RFID (il en existe de toutes sortes), ça peut être ta CB si elle est récente, un badge d'accès à un immeuble ou parking ou un badge d'accès aux bornes Renault. Les bornes qui se trouvent rue Joseph carayon latour et rue Georges Clemenceau fonctionnent très bien, je suppose que les autres aussi mais pas eu l'occasion de les tester.
Tu peux bénéficier de 2 heures maxi de charge à 7 kW environ.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Allée de Tourny (Bordeaux) Empty Re: Bornes Allée de Tourny (Bordeaux)

Message par SwingAl Mer 20 Nov 2013 - 7:52

Merci les gars... Je vais "tenter" ça prochainement...
SwingAl
SwingAl

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Allée de Tourny (Bordeaux) Empty Re: Bornes Allée de Tourny (Bordeaux)

Message par cinquecento Jeu 21 Nov 2013 - 11:57

SwingAl a écrit:Hello les bordelais!... Y'en-a-t-il un qui puisse m'expliquer très concrètement comment je fais en venant d'Arcachon pour être "sûr" de pouvoir me recharger?... Ces nouvelles bornes... que faut-il pour y accéder? Un badge? une carte? du liquide? est-ce gratuit? payant? faut-il être abonné?... Où sont-elles réellement? Quelqu'un peut-il faire une liste exhaustive des bornes compatibles Zoé?...A-t-on la possibilité de "réserver" sa borne, même dans un parking payant ordinaire?... J'avoue que je n'ose pas venir à Bordeaux avec la Zoé de peur de ne pas pouvoir rentrer sur Arcachon... alors je sors la Prius lorsque je dois sortir sur Bordeaux... mais j'aimerai bien y aller avec ma jolie Zoé... Merci à celui qui pourra me renseigner... (Poupou, le king de chez Renault?...) Smile Smile
si tu viens d'arcachon c'est cool, car le contraire (bdx arcachon ) c'est bien compromis !

en effet, la mairie d'arcachon a fait le MINIMUM pour la recharge des voitures élec, à savoir 2 petites prises 220V sur le parking de l'office du tourisme (non accessible depuis la gare, mais bien par l'office du tourisme). Je suis allé vérifier par moi même les bornes, et les ai MAJ sur chargemap.

impossible donc de venir depuis bdx à arcachon et de revenir sans stress... Sad

Bornes Allée de Tourny (Bordeaux) <a href=Bornes Allée de Tourny (Bordeaux) Captur10" />
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Allée de Tourny (Bordeaux) Empty ça y est....

Message par SwingAl Sam 28 Déc 2013 - 19:35

ça y est... Aujourd'hui samedi 28/12 je suis allé à Bordeaux (depuis Arcachon) avec ma Zoé (pluie, froid et autoroute!... conso maxi...) et me suis rechargé à la borne EVtronic Allée Serr près du Mégarama rive droite grâce au numéro de téléphone en 06 donné sur l'écran de la borne. J'ai envoyé un SMS à ce numéro comme indiqué (moi j'ai juste envoyé le mot "charge"... mais je pense qu'avec "gloubiboulga" ça doit fonctionner pareil!...). La charge rapide a pu avoir lieu aussitôt... Donc plus besoin de stresser quant à détenir ou pas un badge avec puce RFID ou autre sésame (Poupou33, c'est le pied, rien qu'un petit SMS...)... J'espère que celle-ci (comme les autres) restera fonctionnelle longtemps et que les utilisateurs auront le civisme de ne pas s'en servir comme place de parking gratuite pour de longues heures...(moi j'ai rechargé 70% en moins de 40 minutes tout compris!... Dans le menu proposé par la borne, à un moment donné, il faut choisir la "durée" de charge entre plusieurs valeurs... j'ai choisi au pif 45 minutes... et la charge était à 100% au bout de 40... Pas mal mon estimation!...). Merci la commune de Bordeaux.
SwingAl
SwingAl

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Allée de Tourny (Bordeaux) Empty Re: Bornes Allée de Tourny (Bordeaux)

Message par cinquecento Dim 29 Déc 2013 - 20:27

SwingAl a écrit:ça y est... Aujourd'hui samedi 28/12 je suis allé à Bordeaux (depuis Arcachon) avec ma Zoé (pluie, froid et autoroute!... conso maxi...) et me suis rechargé à la borne EVtronic Allée Serr près du Mégarama rive droite grâce au numéro de téléphone en 06 donné sur l'écran de la borne. J'ai envoyé un SMS à ce numéro comme indiqué (moi j'ai juste envoyé le mot "charge"... mais je pense qu'avec "gloubiboulga" ça doit fonctionner pareil!...). La charge rapide a pu avoir lieu aussitôt... Donc plus besoin de stresser quant à détenir ou pas un badge avec puce RFID ou autre sésame (Poupou33, c'est le pied, rien qu'un petit SMS...)... J'espère que celle-ci (comme les autres) restera fonctionnelle longtemps et que les utilisateurs auront le civisme de ne pas s'en servir comme place de parking gratuite pour de longues heures...(moi j'ai rechargé 70% en moins de 40 minutes tout compris!... Dans le menu proposé par la borne, à un moment donné, il faut choisir la "durée" de charge entre plusieurs valeurs... j'ai choisi au pif 45 minutes... et la charge était à 100% au bout de 40... Pas mal mon estimation!...). Merci la commune de Bordeaux.

Franchement les efforts de Bordeaux sont conséquents !

Vas voir Yves Foulon, le maire d'Arcachon, pour lui signifier que 2 prises 220volts pour tout le secteur, c'est plus que léger...

AUCUN des Bordelais ne pourra venir à la plage en toute sérénité. Toi, au moins, tu es dans le bons sens ! Smile
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Allée de Tourny (Bordeaux) Empty Re: Bornes Allée de Tourny (Bordeaux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum