Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Avis aux collègues installateur ZE READY

4 participants

Aller en bas

Avis aux collègues installateur ZE READY Empty Avis aux collègues installateur ZE READY

Message par Catelec Ven 08 Nov 2013, 15:23

Pour que votre installation soit ZE READY lorsque celle ci est demandé, vous devez avoir passé la formation chez le constructeur de la Borne.

Une formation Hager n'est valable que pour les bornes Hager
Une formation Schneider n'est valable que pour les bornes Schneider
...

Catelec

Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux collègues installateur ZE READY Empty ZE READY

Message par WittyP Sam 09 Nov 2013, 07:53

Catelec a écrit:Pour que votre installation soit ZE READY lorsque celle ci est demandé, vous devez avoir passé la formation chez le constructeur de la Borne.

Une formation Hager n'est valable que pour les bornes Hager
Une formation Schneider n'est valable que pour les bornes Schneider
...
Je confirme et j'explique :
C'est un transfert de responsabilité :
Renault confie la responsabilité du montage des bornes en respectant la norme Ze-READY à des société comme Schneider, Hager par exemple.
Schneider et Hager forment les électriciens à leur propres produits. En leur transférant la responsabilité de monter correctement les bornes.

La mise en œuvre et le paramétrage d'une borne sont différents d'une marque à l'autre
Protections, sections de câble en fonction de la puissance de la borne, bobines Mx, courant mini en tri ou en mono, nombres de coupures maxi de la charge, Télé info client(Hager)/délestage (Schneider), réglage du courant maxi  et j'en passe

WittyP

Messages : 127
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux collègues installateur ZE READY Empty Re: Avis aux collègues installateur ZE READY

Message par Roro - YonneSolaire Mar 18 Mar 2014, 00:18

WittyP a écrit:
Catelec a écrit:Pour que votre installation soit ZE READY lorsque celle ci est demandé, vous devez avoir passé la formation chez le constructeur de la Borne.

Une formation Hager n'est valable que pour les bornes Hager
Une formation Schneider n'est valable que pour les bornes Schneider
...
Je confirme et j'explique :
C'est un transfert de responsabilité :
Renault confie la responsabilité du montage des bornes en respectant la norme Ze-READY à des société comme Schneider, Hager par exemple.
Schneider et Hager forment les électriciens à leur propres produits. En leur transférant la responsabilité de monter correctement les bornes.

La mise en œuvre et le paramétrage d'une borne sont différents d'une marque à l'autre
Protections, sections de câble en fonction de la puissance de la borne, bobines Mx, courant mini en tri ou en mono, nombres de coupures maxi de la charge, Télé info client(Hager)/délestage (Schneider), réglage du courant maxi  et j'en passe

C'est bien mais d'un autre côté, dans la formation, on ne voit pas tous ces détails, alors c'est un peu n'importe quoi ces histoires...
Ce qu'on voit en formation est l'essentiel et le commun (protection diff HI et B par exemple), le reste est facile à adapter à chaque borne... pour peu qu'on soit suffisamment intelligent pour lire les datasheets des constructeurs...
C'est sur que faut pas donner la certif VE ZE à un QI de 80 !!
Mais à ce rythme là d'assistanat des nuls et QI80, bientôt faudra une certif pour avoir le droit de dénuder un câble !
Pauvre pays !
Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 56
Localisation : St Valérien

http://www.yonnesolaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux collègues installateur ZE READY Empty Re: Avis aux collègues installateur ZE READY

Message par Cameleon Mar 18 Mar 2014, 08:34

Roro - YonneSolaire a écrit:
...
C'est sur que faut pas donner la certif VE ZE à un QI de 80 !!
Mais à ce rythme là d'assistanat des nuls et QI80, bientôt faudra une certif pour avoir le droit de dénuder un câble !
Pauvre pays !

+1

Mon électricien m'a branché ma borne sans problème sans avoir suivi de formation.
D'accord j'ai pas de certificat de pose ZE Ready, et alors.
L’artisan va pas se payer une formation chez chaque fabricant de borne surtout si il n'en pose pas tout les jours.

D'ailleurs qu'en est-il chez les autres constructeurs VW, Ford etc ... ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux collègues installateur ZE READY Empty Re: Avis aux collègues installateur ZE READY

Message par Roro - YonneSolaire Mar 18 Mar 2014, 10:25

Caméléon a écrit:
Roro - YonneSolaire a écrit:
...
C'est sur que faut pas donner la certif VE ZE à un QI de 80 !!
Mais à ce rythme là d'assistanat des nuls et QI80, bientôt faudra une certif pour avoir le droit de dénuder un câble !
Pauvre pays !

+1

Mon électricien m'a branché ma borne sans problème sans avoir suivi de formation.
D'accord j'ai pas de certificat de pose ZE Ready, et alors.
L’artisan va pas se payer une formation chez chaque fabricant de borne surtout si il n'en pose pas tout les jours.

D'ailleurs qu'en est-il chez les autres constructeurs VW, Ford etc ... ?

Dans le cas de Renault on est avec des boites françaises entre elle, donc ça y va a qui fera le plus de norme, de certif et de procédure !
La France est un pays qui croule sous les normes et les agréments à la con... plutôt que de contrôler la qualité du travail des artisans et laisser ceux qui bossent bien BOSSER sans avoir à payer des audit et toute sortes de taxes (pour boites de morpions !). Twisted Evil 
Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 56
Localisation : St Valérien

http://www.yonnesolaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux collègues installateur ZE READY Empty Re: Avis aux collègues installateur ZE READY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum