-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Reportage au JT de France du mardi 7 octobre 2013

3 participants

Aller en bas

Reportage au JT de France du mardi 7 octobre 2013 Empty Reportage au JT de France du mardi 7 octobre 2013

Message par X-manBZH Mer 9 Oct 2013 - 19:33

Bonjour tout le monde,

Je suis surpris de ne trouver aucun post sur le reportage qui a été diffusé ce mardi http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_13h_,89961357.html

Je n'ai vraiment pas compris le choix de l'approche de ce reportage.

J'ai donc publier un message sur la page Facebook d'Elise Lucet de Cash Investigation, voici mon message :

"Votre dossier du 13h du mardi 9 octobre 2013 sur l'essai de la voiture électrique Renault Zoé avait une approche plus qu'étrange rendant le reportage totalement inutile.
Etant l'heureux possesseur d'une Zoé, j'ai été surpris des termes que vous avez utilisés : "édifiant", "hilares et catastrophés".
Le ton donné n'était pas digne d'un JT : le bruitage lors de la panne (provoquée??) d'énergie, l'arrivée dans la concession lors des heures de déjeuners (fait exprès??)...
Il aurait mieux fallu débuter directement en indiquant q'un V.E. est un véhicule urbain ou rurales pour des trajets proches de son domiciles, indiquer que l'autonomie dépend énormément de la souplesse de conduite. De plus, si l'on veut s'engager dans un long trajet il faut préparer ses points de recharge en utilisant un site comme ChargeMap par exemple. L'indication que, dans les concessions Renault, les recharges soient gratuites tout comme l'assistance était juste. Par contre, il est rare qu'il n'y aie qu'une seule borne par concession (sur les 3 concessions que je connaît, il y a au moins 3 bornes et donc il y en a forcément au moins une qui fonctionne.
Enfin, le journaliste en plateau a fait des erreurs : une borne à 1000€ chez soi est une charge lente et non une charge rapide d'1h et une charge lente complète n'est pas de 7h mais de 9h. Installer une charge rapide chez soi coûterait au moins 3500€ sans parler de l'incidence sur l'abonnement électrique.
J'aimerais avoir une réponse sur ce choix de point de vue.
Cordialement"
X-manBZH
X-manBZH

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage au JT de France du mardi 7 octobre 2013 Empty Re: Reportage au JT de France du mardi 7 octobre 2013

Message par fred_bcf Mer 9 Oct 2013 - 19:57

fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage au JT de France du mardi 7 octobre 2013 Empty Re: Reportage au JT de France du mardi 7 octobre 2013

Message par X-manBZH Mer 9 Oct 2013 - 20:50

Merci pour l'info, faut croire que je suis un peu fatigué ce soir pour ne pas avoir trouver cette page Very Happy 

Si un administrateur peut déplacer mon message et supprimer ce post.

Merci
X-manBZH
X-manBZH

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage au JT de France du mardi 7 octobre 2013 Empty Re: Reportage au JT de France du mardi 7 octobre 2013

Message par Cameleon Jeu 10 Oct 2013 - 9:30

Beau commentaire X-manBZH Smile 
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage au JT de France du mardi 7 octobre 2013 Empty Re: Reportage au JT de France du mardi 7 octobre 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum