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Message par Phil14 Dim 29 Sep 2013 - 19:19

Comme je l'ai expliqué dans la présentation, j'envisage d'acheter une Zoe avant la fin de l'année. Avant que Veolia vienne installer la wallbox(16A) j'ai l'intention de tirer une ligne dédiée jusqu'à mon garage qui est situé à une dizaine de mètre du tableau. Je dispose d'un interrupteur/différentiel 40A 30ma de type AC Mais je crois avoir lu sur le forum qu'il faut un type A? Je pensais ensuite installer un coffret destiner à alimenter un chauffe eau et profiter du tarif jour/nuit et ensuite aller jusqu'au garage avec un câble de 6mm2. Etes vous d'accord?Very Happy. Une chose me fait hésiter l'Europe vient d'imposer des prises de type2 alors que Veolia continue à installer des bornes de type3, que va t'il se passer dans l'avenir?. Merci à tous pour vos réponses.

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Message par denon Dim 29 Sep 2013 - 19:29

l'histoire de prise n'est a mon avis pas bien grave ...
meme si la France doit un jour changer ses prises  il y aura forcement en vente des cables interfaces ..
il n'y a aucun souci la dessus

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Message par jch Dim 29 Sep 2013 - 21:31

une 16A impose un arrêt conséquent pour faire le plein, cela peut s'avèrer contraignant selon la situation.
Une 7kw permet d'être opérationnel rapidement.

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Message par Kladz Dim 29 Sep 2013 - 21:33

En 16A difficile de charger complètement pendant les heures creuse non ?
Chez moi la nuit c'est entre 1h et 7h30 et je met mon CRD sur 20A pour ne pas sortir des heures creuses.

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Message par Phil14 Dim 29 Sep 2013 - 21:41

On a un abonnement Tempo et les heures creuses sont de 22h à 6h, ça fait 8h de charge. Suffisant ou pas, sais pas!

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Message par jch Dim 29 Sep 2013 - 22:08

Pas assez, vas voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t1653-voici-comment-charge-la-zoe-en-fonction-de-lintensite
46 à 100% soit 54% en5h20.... çâ risque de faire court selon l'usage. La différence de prix entre une 3.7 et une 7 n'est pas énorme.

Je suis en 7kw et je fais souvent de la charge différée, le temps que les gros consommateurs aient finis.

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Message par denon Lun 30 Sep 2013 - 6:33

je charge la nuit dans les heures crueses c'est tres tres rare que ca depasse
il fautdrait vraiment etre a plat
je n'ai souvent besoin que de 4h a 5h de charge
mais evidement tout dépends des km que tu va faire


Dernière édition par denon le Lun 30 Sep 2013 - 17:40, édité 1 fois

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Message par Phil14 Lun 30 Sep 2013 - 11:01

Et pour mon interrupteur/différentiel de type AC? Pas d'avis?

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Message par anhoo Lun 30 Sep 2013 - 13:13

Le disjoncteur différentiel est livré AVEC le wallbox Schneider et c'est donc Veolia qui l'installera. Ceci étant dit, si tu as déjà fait le câblage, ils ont seulement à vérifier que cela était fait dans les règles de l'art, poser le disjoncteur et à poser le wallbox (j'avais fait pareil en passant par inforomu du forum).
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Message par Loug14 Lun 30 Sep 2013 - 14:54

Phil14 a écrit:On a un abonnement Tempo et les heures creuses sont de 22h à 6h, ça fait 8h de charge. Suffisant ou pas, sais pas!
Je suis sur une borne Schneider 3 kw. J'ai installé une horloge qui déclenche la charge à partir de 22h. L'essentiel du temps (plus de 90 % des cas) ça le fait, l'extinction se produit avant 6 h. Malgré l'horloge, la charge continue après 6h si la batterie n'est pas pleine, car dès que la charge est commencée, elle va jusqu'au bout. Mais ça ne dépasse jamais de plus de 3/4 d'h. En plus la fin de charge ne consomme pas beaucoup de courant, d'après ce que j'ai lu, il s'agirait de "l'équilibrage de la batterie". Mais si tu as la possibilité d'installer une borne 7 kw n'hésite pas, en 4 à 5h tu fais le plein.
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