Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

TIPP devenue TIPCE pour taxer les voitures électriques ?

3 participants

Aller en bas

TIPP devenue TIPCE pour taxer les voitures électriques ? Empty TIPP devenue TIPCE pour taxer les voitures électriques ?

Message par ro-ger Dim 8 Sep 2013 - 14:17

Vert je suis,...  je viens de découvrir cet "ancien" article de "Que Choisir".

http://www.quechoisir.org/auto/actualite-voitures-electriques-la-taxe-plane

En fait je cherchais des arguments contre les voitures thermiques et en regardant sur Wiki la valeur de la TIPP, je me suis aperçu qu'elle était devenue discrètement TICPE (Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques), et ceci pour taxer toutes les énergies, dont bien entendu les recharges des voitures électriques.

Je vais finir par la monter mon installation photovoltaïque de 22KW sur le toit de mon garage !

PS: lien vers la taxe TICPE
http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-fiscalite-des-produits,11221.html


Dernière édition par ro-ger le Dim 8 Sep 2013 - 18:42, édité 1 fois
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TIPP devenue TIPCE pour taxer les voitures électriques ? Empty Re: TIPP devenue TIPCE pour taxer les voitures électriques ?

Message par TomC Dim 8 Sep 2013 - 14:36

C'est un argument que me ressortent fréquemment ceux que j'essaie de convaincre de l’intérêt des VE : "oui mais un jour l'état va récupérer ce qu'il perdra en taxes sur le pétrole"
Pour l'instant il n'y a ni compteur ni wallbox intelligents et capables de communiquer; il faudra plusieurs années avant que Linky se généralise.
Donc oui, peut être un jour l'électricité sera taxée différemment pour la recharge des voitures, mais on a largement le temps de voir à mon avis..., et puis ce serait illogique d'offrir une prime de 7000€ d'un côté, et de surtaxer de l'autre.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

TIPP devenue TIPCE pour taxer les voitures électriques ? Empty Re: TIPP devenue TIPCE pour taxer les voitures électriques ?

Message par Cité Radieuse Dim 8 Sep 2013 - 15:01

TomC a écrit:et puis ce serait illogique d'offrir une prime de 7000€ d'un côté, et de surtaxer de l'autre.
Comme il est illogique de donner une prime pour poser des panneaux photovoltaïques et de brider le rendement en imposant l'intégration Evil or Very Mad 

Les décisions ne sont pas toujours cohérentes !
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

TIPP devenue TIPCE pour taxer les voitures électriques ? Empty Re: TIPP devenue TIPCE pour taxer les voitures électriques ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum