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Message par scarred Mer 26 Fév 2014 - 10:29

cinquecento a écrit:
scarred a écrit:et la prime de 6800 ils se la mettent dans la poche  Shocked 

non, stockauto ne gère pas le bonus. Donc tu leur paies la voiture, et ils te donnent tout ce qu'il faut pour que tu le récupères par toi-même

ha oui, dans ce cas si j'ai 35 KE cash, je demande 35 KE en emprunt à mon banquier et j'achète une tesla ...

En + faut s'amuser à récupérer le bonus ... ils se moquent du client.

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Message par tigrou Mer 26 Fév 2014 - 12:31

28000 € (prime déduite) Evil or Very Mad 
Pour bien moins cher on a une Leaf Acenta avec batterie ....

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Message par cinquecento Mer 26 Fév 2014 - 12:45

scarred a écrit:
cinquecento a écrit:
scarred a écrit:et la prime de 6800 ils se la mettent dans la poche  Shocked 

non, stockauto ne gère pas le bonus. Donc tu leur paies la voiture, et ils te donnent tout ce qu'il faut pour que tu le récupères par toi-même

ha oui, dans ce cas si j'ai 35 KE cash, je demande 35 KE en emprunt à mon banquier et j'achète une tesla ...

En + faut s'amuser à récupérer le bonus ... ils se moquent du client.

non, c'est un commerçant qui ne souhaite pas gérer cela c'est tout. C'est pas vraiment compliqué d'envoyer après coup le papier avec la facture de la voiture pour recevoir un chèque de 6800€ 2 semaines après.

Et puis n'oublie pas que c'est le seul qui vend avec la batterie, et en plus il accorde une remise que Renault n'accorde pas. De là à dire qu'ils se moquent du client...

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Message par scarred Mer 26 Fév 2014 - 13:40

Vu le prix ils pourraient faire la démarche du bonus, sans compter qu'ils font leur marge !

Ils n'achètent pas à Renault les véhicules au prix d'un client lambda ...
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Message par aurel Mer 26 Fév 2014 - 15:18

ha ba il faut savoir ce que l'on veux!
il y en a qui veulent acheter la voiture et les batteries, là cinqueciento vous apporte l'info, et il y en a qui râle que c'est trop cher. Mais pour rappel la batterie LG (de la zoé) a normalement une meilleure longévité par rapport à celle de Leaf. Donc c'est normal que celle-ci coûte plus cher. On râle beaucoup sur la zoé à cause de sont R-link, mais techniquement c'est la meilleur. On peut aussi trouver des clio4 plus cher que des mégane3.
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Message par scarred Mer 26 Fév 2014 - 15:30

je râle pas sur la zoé, elle est top ; je dis juste que pour ce prix ils pouvaient s'occuper de tout, ensuite une batterie à 12000 euros, ouais faut voir car déjà sur 5 ans 30000 km/an je suis gagnant avec la loc.


L'achat de la batterie devient potentiellement rentable sur 7 ans  ou 210000 km ...
Pas donné à tout le monde, sans compter qu'elle est garantie en temps ou  km combien ?
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Message par tigrou Mer 26 Fév 2014 - 15:53

13000€ de batteries (différence entre achat et location) c'est vraiment pas sérieux!  Twisted Evil 

Chez Nissan, les 24kWh sont à 6000€ (différence entre achat et location)

Chez Tesla les 25kWh supplémentaires sont à 7000€ !

Si c'est la seule chose qu'ils ont trouvé pour justifier une location obligatoire à 99,99% .... ce n'est pas honnête.

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Message par AlexC Mer 26 Fév 2014 - 16:34

De mémoire DIAC demande 7000€ en cas de sinistre rendant inutilisable la batterie...
Donc allez en ce faisant de la marge il pourrait la vendre 8000€ ...
Mais les constructeurs automobiles ont des appétits d'ogre. Ils ont besoin de toujours plus d'argent et de marge.
Pour ça que PSA propose un placement "dans l'économie réelle ..." qui va dans leur trésorerie déficitaire.

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Message par scarred Mer 26 Fév 2014 - 16:40

AlexC a écrit:De mémoire DIAC demande 7000€ en cas de sinistre rendant inutilisable la batterie...
Donc allez en ce faisant de la marge il pourrait la vendre 8000€ ...
Mais les constructeurs automobiles ont des appétits d'ogre. Ils ont besoin de toujours plus d'argent et de marge.
Pour ça que PSA propose un placement "dans l'économie réelle ..." qui va dans leur trésorerie déficitaire.

PSA créer une banque pour avoir des liquidités, mais c'est autre chose  Laughing 

ensuite prix batterie zoé, Leaf c'est kif kif bourricot, pour le coût global du véhicule.

La différence se fait sur la garantie de cette batterie achetée (durée ou km ?) et la durée de vie technique avec peu de perte de performance sur le temps ...

Une leaf fait moins de km qu'une zoé pour une batterie équivalente, je me trompe ?


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Message par tigrou Mer 26 Fév 2014 - 17:05

scarred a écrit:

ensuite prix batterie zoé, Leaf c'est kif kif bourricot, pour le coût global du véhicule.
C'est loin d’être kif kif (environ 4500€ de plus pour la Zoé).
Sachant que la Leaf est plus grande que la Zoé....


La différence se fait sur la garantie de cette batterie achetée (durée ou km ?)  et la durée de vie technique avec peu de perte de performance sur le temps ...

Difficile de répondre car dans le cas présent on ne connait que les garanties de Nissan (5ans et 100 000Km max)


Une leaf fait moins de km qu'une zoé pour une batterie équivalente, je me trompe ?
Un peu moins (10 km à priori) mais ce n'est absolument pas le sujet car la batterie de la Leaf fait 24kWh donc kif kif comme celle de la Zoé.
Là on parle de prix uniquement

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Message par scarred Mer 26 Fév 2014 - 17:13

28000 pour 26000 et quelques ça fait pas 4500 d'écart ... ou tu compares avec le premier prix leaf ?

Bref garantie Nissan max 5 ans ou 100000 c'est léger, surtout que l'électricité est une énergie à effet de bord !
A mon sens l'option achat batterie sera vraiment valable avec le recul de la zoé 1 et tout en sachant qu'il faudrait également en // une garantie minimale bien supérieure à 5 ans ou 100000, sinon le risque est important et le coût supérieur pour des rouleurs moyens.
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Message par tigrou Mer 26 Fév 2014 - 17:21

scarred a écrit:28000 pour 26000 et quelques ça fait pas 4500 d'écart  ... ou tu compares avec le premier prix leaf ?
Non, Acenta (environ 23500€ chez un mandataire et véhicule d'origine Française)



Bref garantie Nissan max 5 ans ou 100000 c'est léger, surtout que l'électricité est une énergie à effet de bord !
A mon sens l'option achat batterie sera vraiment valable avec le recul de la zoé 1 et tout en sachant qu'il faudrait également en // une garantie minimale bien supérieure à 5 ans ou 100000, sinon le risque est important et le coût supérieur pour des rouleurs moyens.
Même pas, car chaque nouvelle génération de batterie entraînera son lot de méfiance.
C'est un choix personnel à faire et il ne faut surtout pas relancer ce débat !!!
Si les batteries ne tenaient que 5 ans .. elles seraient beaucoup plus chères à la location.

Pour vadrouiller sur plusieurs forums, je constate que les pro-location sont souvent des Zoétistes.
Ce n'est pas forcément choquant avec le discours des vendeurs de Renault et l'obligation de louer.

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Message par scarred Mer 26 Fév 2014 - 17:56

tigrou a écrit:
scarred a écrit:28000 pour 26000 et quelques ça fait pas 4500 d'écart  ... ou tu compares avec le premier prix leaf ?
Non, Acenta (environ 23500€ chez un mandataire et véhicule d'origine Française)



Bref garantie Nissan max 5 ans ou 100000 c'est léger, surtout que l'électricité est une énergie à effet de bord !
A mon sens l'option achat batterie sera vraiment valable avec le recul de la zoé 1 et tout en sachant qu'il faudrait également en // une garantie minimale bien supérieure à 5 ans ou 100000, sinon le risque est important et le coût supérieur pour des rouleurs moyens.
Même pas, car chaque nouvelle génération de batterie entraînera son lot de méfiance.
C'est un choix personnel à faire et il ne faut surtout pas relancer ce débat  !!!
Si les batteries ne tenaient que 5 ans .. elles seraient beaucoup plus chères à la location.

Pour vadrouiller sur plusieurs forums, je constate que les pro-location sont souvent des Zoétistes.
Ce n'est pas forcément choquant avec le discours des vendeurs de Renault et l'obligation de louer.

Ok donc chez un mandataire presque 3000 d'écart avec Nissan, et il doit faire encore une marge de 3000 voir plus.
Ce qui veut bien dire que dans l'exemple de Zoé avec batterie à 28000 suite prime écolo, le vendeur à bien eu un rabais de 7000 à l'achat soit le prix de la batterie qu'il double !

Je ne suis pas plus pro location que achat batterie je constate juste que pour la zoé, le gain n'est pas rentable avant 7 ans et + de 200000 km.
La garantie de la loc permettant d'avoir une batterie opérationnelle sans grande perte de performance est juste une très bonne assurance.
A chacun de choisir suivant ce budget initial et la prise de risque.
Je ne sais toujours pas si la batterie zoé est garantie seulement comme la leaf à savoir 100000 Km ou 5 ans
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Message par tigrou Mer 26 Fév 2014 - 18:19


.....
Je ne suis pas plus pro location que achat batterie je constate juste que pour la zoé, le gain n'est pas rentable avant 7 ans et + de 200000 km.
Avec un calcul imposé par Renault en gonflant le prix de la batterie ....
Si on prend une moyenne entre le prix de 24kWh de Leaf et 25kWh de Tesla
On arrive à un prix de vente réaliste 15000€ + 6500€ = 21500€
Dans ce cas, la location est moins avantageuse à mon sens



La garantie de la loc permettant d'avoir une batterie opérationnelle sans grande perte de performance est juste une très bonne assurance.
Pendant la durée de souscription du contrat actuel (soit 3 ou 6 ans max). Après ....

....
Je ne sais toujours pas si la batterie zoé est garantie seulement comme la leaf à savoir 100000 Km ou 5 ans
Là malheureusement, on aura pas la réponse tout de suite

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Message par scarred Mer 26 Fév 2014 - 18:30

Hypothèse à 21500 ... qui valide bien le fait que le prix proposé actuellement par le vendeur de zoé batterie incluse se fait une marge de 7000 ! et que pour ce prix là il pouvait s'occuper du bonus  Smile 

Et la batterie serait rentable si ... Sauf que personne ne vend une zoé avec batterie à moins de 22000 !

Et pourquoi évoques-tu 3 ou 6 ans max ?
à la fin du contrat tu pourras toujours en avoir un nouveau.


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Message par tigrou Mer 26 Fév 2014 - 18:45

scarred a écrit:Hypothèse à 21500 ... qui valide bien le fait que le prix proposé actuellement par le vendeur de zoé batterie incluse se fait une marge de 7000 ! et que pour ce prix là il pouvait s'occuper du bonus  Smile 
Je pense que c'est surtout Renault qui fait sa marge . Ou alors un intermédiaire entre Renault et le mandataire.
D'ailleurs, est ce qu'elle ne viennent pas de l'étranger ou les batteries sont ou seront en vente (Norvège de mémoire)


Et la batterie serait rentable si ... Sauf que personne ne vend une zoé avec batterie à moins de 22000 !
Renault verrouille malheureusement bien son système de location ...
Plus de profits, mais moins de vente (c'est dommage). A court terme il sont gagnants .. mais à long terme non.


Et pourquoi évoques-tu 3 ou 6 ans max ?
à la fin du contrat tu pourras toujours en avoir un nouveau.
Oui mais rien n'oblige Renault à reconduire les contrats en l'état.
Ce seront probablement de nouveaux contrats et personne ne sait comment ils évolueront

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Message par cinquecento Mer 26 Fév 2014 - 19:34

aurel a écrit:ha ba il faut savoir ce que l'on veux!
il y en a qui veulent acheter la voiture et les batteries, là cinqueciento vous apporte l'info, et il y en a qui râle que c'est trop cher. Mais pour rappel la batterie LG (de la zoé) a normalement une meilleure longévité par rapport à celle de Leaf. Donc c'est normal que celle-ci coûte plus cher. On râle beaucoup sur la zoé à cause de sont R-link, mais techniquement c'est la meilleur. On peut aussi trouver des clio4 plus cher que des mégane3.

+1  ils sont jamais contents ! lol

en tout cas, moi jamais de la vie j'achèterais la batterie...

d'une part parce que le temps d'arriver au prix total de la batterie, il se sera passé 5 ans de location; que passé les 5 ans, Renault garde toujours la totale responsabilité de ce "consommable", et que si le "consommable" a évolué, je pense qu'il pourra être possible de passer à la nouvelle génération, sans avoir à subir ses éventuels problèmes de fiabilité.

Bref :

Imaginez un Iphone à 250€ neuf, avec 2€/mois de batterie incluse dans le forfait, et Apple qui s'engage à la changer dès qu'elle baisse de 25%

ça cartonnerait ! MAIS comme souvent le premier motif de changement d'Iphone c'est la faiblesse de la batterie, eh bien Apple a bien compris qu'il fallait surtout pas que le client puisse vouloir changer lui-même sa batterie (changement des vis par des vis à tête en étoile, batterie désormais plus vissée mais collée, ...)

Je sais bien qu'il est quand même possible de pouvoir la changer désormais, mais j'aimerais bien connaitre combien de millions d'Iphones fonctionnels ont été mis au rebut juste parce que l'autonomie n'était plus satisfaisant.

Même si je comprends l'avis des "acheteurs" de batterie, je sais que je n'achèterai pas une Zoé à près de 30000€, en ne connaissant le vraie vie d'une batterie, ni même sa valeur de revente après 5 ou 6 ans

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Message par cinquecento Mer 26 Fév 2014 - 19:39

[/quote]
Je pense que c'est surtout Renault qui fait sa marge . Ou alors un intermédiaire entre Renault et le mandataire.
D'ailleurs, est ce qu'elle ne viennent pas de l'étranger ou les batteries sont ou seront en vente (Norvège de mémoire)


[/quote]

sur le site stockauto, ya marqué qu'elle vient d'un concessionnaire Renault en région parisienne.
et qu'elle n'est pas immatriculée, donc pas d'occasion (même zéro km)
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Message par Jin Kazama Mer 26 Fév 2014 - 22:23

Perso, j'ai acheté ma 2ème ZoE avec batterie car je compte rouler ~30000km-40000km/an avec (j'avais fait 20000km en 7 mois avec ma 1ère).
Si vous faites 12500-20000km, je pense que la loc est plus interessante, mais à partir de 30000km, ça change.
La batterie tiendra à mon avis sans problème 200000km à plus de 70% de capacité (on a déjà des Leaf avec ce kilometrage dont une qui a encore toute ses barres grace au proprietaire qui a pris soin de la batterie). J'ai des doutes sur la durée, mais dans mon cas, en 7 ans (durée de vie minimale) j'aurai largement depassé les 200000km et à ce moment, si necessaire, je pourrai de toutes façon remplacer moi-même les modules (par du compatible si necessaire) pour un cout bien inferieur à celui d'aujourd'hui.

J'ai acheté une ZoE avec batterie comprise d'occaz quasi neuve pour ~9000 euros de + comparé à un modèle d'occaz equivalent (environ 7000 euros de + que le modèle neuf equivalent). La location de batterie sur 7 ans m'aurrait couté 12000 euros minimum (pour 30000km/an) et de toutes façons, lorsque l'on dépasse les 200000km Renault ne garantie plus rien et ne remplacera probablement pas la batterie (lisez le contrat) - avec un peu de chance à ce moment ils vous la donneront (en fait il ne voudrons peut-etre pas la recuperer... Un peu comme FT avec les minitels...) - en attendant, vu le prix que j'ai payé, dans 4 ans c'est remboursé...

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Message par cinquecento Mer 26 Fév 2014 - 23:04

Jin Kazama a écrit:Perso, j'ai acheté ma 2ème ZoE avec batterie car je compte rouler ~30000km-40000km/an avec (j'avais fait 20000km en 7 mois avec ma 1ère).
Si vous faites 12500-20000km, je pense que la loc est plus interessante, mais à partir de 30000km, ça change.
La batterie tiendra à mon avis sans problème 200000km à plus de 70% de capacité (on a déjà des Leaf avec ce kilometrage dont une qui a encore toute ses barres grace au proprietaire qui a pris soin de la batterie). J'ai des doutes sur la durée, mais dans mon cas, en 7 ans (durée de vie minimale) j'aurai largement depassé les 200000km et à ce moment, si necessaire, je pourrai de toutes façon remplacer moi-même les modules (par du compatible si necessaire) pour un cout bien inferieur à celui d'aujourd'hui.

J'ai acheté une ZoE avec batterie comprise d'occaz quasi neuve pour ~9000 euros de + comparé à un modèle d'occaz equivalent (environ 7000 euros de + que le modèle neuf equivalent). La location de batterie sur 7 ans m'aurrait couté 12000 euros minimum (pour 30000km/an) et de toutes façons, lorsque l'on dépasse les 200000km Renault ne garantie plus rien et ne remplacera probablement pas la batterie (lisez le contrat) - avec un peu de chance à ce moment ils vous la donneront (en fait il ne voudrons peut-etre pas la recuperer... Un peu comme FT avec les minitels...) - en attendant, vu le prix que j'ai payé, dans 4 ans c'est remboursé...

en effet, tu as bien raison dans ce cas. Une chose que tu précises bien, c'est qu'il faut prendre soin de la batterie. Et ce sont les charges lentes qui l'aideront à tenir dans le temps ( d'où la "vétusté" de 2€ par charge appliquée par renault pour chaque charge accélérée)
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Message par Ke2 Jeu 27 Fév 2014 - 10:39

tigrou a écrit:
Et pourquoi évoques-tu 3 ou 6 ans max ?
à la fin du contrat tu pourras toujours en avoir un nouveau.
Oui mais rien n'oblige Renault à reconduire les contrats en l'état.
Ce seront probablement de nouveaux contrats et personne ne sait comment ils évolueront
Tout à fait exact.

Entre les plus optimistes qui pensent qu'ils auront une batterie avec plus d'autonomie pour moins cher et les pessimistes qui pensent que le tarif augmentera en flèche pour inciter à acheter une Zoe III en remplacement... on verra bien...  Rolling Eyes

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Message par scarred Jeu 27 Fév 2014 - 14:03

Jin Kazama a écrit:Perso, j'ai acheté ma 2ème ZoE avec batterie car je compte rouler ~30000km-40000km/an avec (j'avais fait 20000km en 7 mois avec ma 1ère).
Si vous faites 12500-20000km, je pense que la loc est plus interessante, mais à partir de 30000km, ça change.
La batterie tiendra à mon avis sans problème 200000km à plus de 70% de capacité (on a déjà des Leaf avec ce kilometrage dont une qui a encore toute ses barres grace au proprietaire qui a pris soin de la batterie). J'ai des doutes sur la durée, mais dans mon cas, en 7 ans (durée de vie minimale) j'aurai largement depassé les 200000km et à ce moment, si necessaire, je pourrai de toutes façon remplacer moi-même les modules (par du compatible si necessaire) pour un cout bien inferieur à celui d'aujourd'hui.

J'ai acheté une ZoE avec batterie comprise d'occaz quasi neuve pour ~9000 euros de + comparé à un modèle d'occaz equivalent (environ 7000 euros de + que le modèle neuf equivalent). La location de batterie sur 7 ans m'aurrait couté 12000 euros minimum (pour 30000km/an) et de toutes façons, lorsque l'on dépasse les 200000km Renault ne garantie plus rien et ne remplacera probablement pas la batterie (lisez le contrat) - avec un peu de chance à ce moment ils vous la donneront (en fait il ne voudrons peut-etre pas la recuperer... Un peu comme FT avec les minitels...) - en attendant, vu le prix que j'ai payé, dans 4 ans c'est remboursé...

Puisque tu es propriétaire, cette batterie est garantie 5 ans, 100000 km ou + ?

Comme tu le dis faut être un très gros rouleur, étant à la charnière 30000 km, je ne suis pas perdant avec la loc surtout que s'il s'avère que 200000 soit une barrière sans retour, avec mes 150000 sur 5 ans, j'ai vu juste.
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Message par Jin Kazama Jeu 27 Fév 2014 - 17:11

Batterie garantie 5 ans mais pas de garantie remplacement si la capacité diminue (en gros, garantie de remplacement de modules qui s'avereraient defectueux...) - par contre, je n'ai pas d'info sur le kilometrage...

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Message par Orville Jeu 10 Avr 2014 - 11:42

Je pense que le prix de la batterie. Ce surcout de 13000 € n'est pas le tarif normal, il y a des gens qui se prennent une trop grosse marge. Il faut que Renault propose la Zoé complète au tarif constructeur normal, ce sera moins cher. 13000 €, cela correspond plutôt au prix de la pièce détachée vendue au guichet.

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Message par tigrou Jeu 10 Avr 2014 - 11:46

J'avais déjà cité ces chiffres "réels"

Chez Nissan, les 24kWh sont à 6000€ (différence entre achat et location)

Chez Tesla les 25kWh supplémentaires sont à 7000€ !

Il y a un truc qui ne tourne pas rond chez Renault !

Si la Zoé était à 15000€+ 6000€ = 21000€... ils en vendraient beaucoup plus !
Le prix serait compréhensible et justifiés face à la Leaf.

tigrou

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Message par Orville Sam 12 Avr 2014 - 12:18

Merci pour ces chiffres. On attend maintenant de Renault une offre sérieuse, un prix normal pour une Zoé avec la batterie, comme en Norvège en fait.

Orville

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