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Message par Patrick8 le Mar 2 Avr 2013 - 16:25

Vendredi matin, à trois heures de la livraison de ma Zoe, j’apprends que celle-ci est stoppée sur ordre de Renault (pour un petit problème de Rlink comme vous tous). Ce matin le vendeur, après lequel j’ai du courir, se contente de m’indiquer qu’il espère livrer cette semaine. Il n’a aucune nouvelle, mais a t-il seulement cherché à en avoir…
Ceci m’inspire un premier bilan. J’ai été le premier pré-réservant le 6 mars 2012. J’ai probablement été le premier à commander la voiture dès 10 heures à l’ouverture du salon, le premier jour. D’ailleurs m’adressant à un vendeur de la marque, je n’avais pas compris que je me retrouverai lié à une concession (celle du Quai de Grenelle à Paris) qui se révèrera la plus mauvaise qu’il m’ait été donné de connaître.
De premier réservant, je vais être le dernier à être livré, vous verrez. Cela m’interroge sur la stratégie de teasing et de conditionnement de Renault, car, à vouloir encourager une initiative industrielle française, je me retrouve balloté de promesse en promesse depuis un an déjà, ce que je déteste. Si je n’avais pas déjà payé le véhicule afin de ne rien faire pour retarder la livraison, j’aurais sans hésitation annulé ma commande et passé à autre chose.
Si j’avais su… j’aurais pas venu.
J'espère que vous aurez plus de chance que moi


Dernière édition par Patrick8 le Mer 3 Avr 2013 - 16:38, édité 1 fois

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Message par Invité le Mar 2 Avr 2013 - 17:12

Le sentiment de frustration de tout ceux qui ont commandé durant le salon en octobre 2012 (surtout toi le 1er jour à 10h ! ) est humainement bien compréhensible, surtout lorsque l'on voit le défilé de ceux qui commandent en ce moment et sont parfois livrés sous quinzaine... (ou sont déjà livrés parfois).

So, what ?

Notre tour viendra. C'est vrai que les 3 derniers véhicules neufs que j'ai acheté étaient "sur stock", donc sans attente. 6 mois pour la zoé, ça parait juste surréaliste à l'heure d'internet où tout va si vite, en particulier l'information dans ce forum...

C'est la joie d'être précurseur !

Il est plus que clair aujourd'hui que la pré-réservation ou la commande de cet automne n'auront strictement servi à rien. J'en étais convaincu dès le départ pour la pré-résa, à laquelle je n'ai jamais voulu souscrire. J'ai été plus surpris en janvier quand on m'a expliqué qu'il fallait tout recommencer, pour être livré courant mars, puis fin mars, puis au plus tard le 12 avril... si tout va bien.

Le frustration disparaîtra dès que nous auront zoé. Nous ne seront pas dans le top 100, ni le top 1000 des premiers propriétaires. Par contre, nos amis du forum auront défriché les premiers aléas et nous seront en terrain plus balisé quand la notre arrivera !

Patience ! (j'avoue que je commence à avoir du mal aussi, mais bon..)


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Message par decalco le Mar 2 Avr 2013 - 17:44

@Patrick8 a écrit:Vendredi matin, à trois heures de la livraison de ma Zoe, j’apprends que celle-ci est stoppée sur ordre de Renault (pour un petit problème de Rlink comme vous tous). Ce matin le vendeur, après lequel j’ai du courir, se contente de m’indiquer qu’il espère livrer cette semaine. Il n’a aucune nouvelle, mais a t-il seulement cherché à en avoir…
Ceci m’inspire un premier bilan. J’ai été le premier pré-réservant le 6 mars 2012. J’ai probablement été le premier à commander la voiture dès 10 heures à l’ouverture du salon, le premier jour. D’ailleurs m’adressant à un vendeur de la marque, je n’avais pas compris que je me retrouverai lié à une concession (celle du Quai de Grenelle à Paris) qui se révèrera la plus mauvaise qu’il m’ait été donné de connaître.
De premier réservant, je vais être le dernier à être livré, vous verrez. Cela m’interroge sur la stratégie de teasing et de conditionnement de Renault, car, à vouloir encourager une initiative industrielle française, je me retrouve balloté de promesse en promesse depuis un an déjà, ce que je déteste. Si je n’avais pas déjà payé le véhicule afin de ne rien faire pour retarder la livraison, j’aurais sans hésitation annulé ma commande et passé à autre chose.
Si j’avais su… j’aurais pas venu.
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Complètement d'accord avec toi !
Je t'ai MP à propos de Grenelle...
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Message par EcoVic le Mar 2 Avr 2013 - 18:19

Salut Patrick,

Je comprends parfaitement ta réaction, je suis aussi dans ton cas avec une pré-réservation (sans réel espoir de prise en compte par Renault), puis une commande au Mondial, toujours dans la plus grande impatience.

Après un transfert de commande qui n'a pas été réalisé dans les règles entre la concession qui a pris ma commande au Mondial et ma concession habituelle, je me retrouve également avec une livraison retardée...

Comme tu as pu le ressentir également, l'équipe commercial n'a de commercial que le nom et ne cherche pas de solutions pour satisfaire le client, ni même trouver des compromis. Je ne mets pas toutes les concessions dans le même panier, loin de là. J'ai l'impression que les voitures se vendent comme des petits pains au vu des efforts des commerciaux: "on livre 4 voitures par jour, pas plus". Ma Zoé est arrivée dans ma concession le 25/03/2013, "prête à rouler", et j'en prendrai livraison de 08/04/2013. Impossible de faire autrement.

C'est sûr qu'en tant que 1er pré-réservant, tu aurais certainement souhaité être le premier livré. Quand en plus on annule la livraison quelques heures avant, il y a de quoi s'énerver.

Je relativise depuis quelques jours, car ce n'est au final qu'une voiture, aussi attendue et révolutionnaire soit-elle.

Ceci n'empêche qu'on aura tous nos superbes Zoé dans quelques jours, et qu'on aura presque oublié tout ce qui à pu se passer avant.





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Message par Agatheyou le Mar 2 Avr 2013 - 21:29

Le représentant ZÉ de cette concession est vraiment l archétype qui détruit la réputation de Renault. Grâce à lui, Zoé réussit à devenir notre pire cauchemar. Représentant de Renault, agissez, réagissez!!! D autres expérience m ont démontrés que le service client Renault existait, ôter le vers qui pourri la pomme... Nous sommes plusieurs à demandé juste du professionnalisme. geek

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Message par aurel le Mar 2 Avr 2013 - 21:39

@EcoVic a écrit:C'est sûr qu'en tant que 1er pré-réservant, tu aurais certainement souhaité être le premier livré. Quand en plus on annule la livraison quelques heures avant, il y a de quoi s'énerver.

Je relativise depuis quelques jours, car ce n'est au final qu'une voiture, aussi attendue et révolutionnaire soit-elle.

Ceci n'empêche qu'on aura tous nos superbes Zoé dans quelques jours, et qu'on aura presque oublié tout ce qui à pu se passer avant.


Oui, mais quand même, ce n'est pas les problèmes "techniques" qui sont les plus agaçant. Patrick8 à raisons de dire "Si j’avais su… j’aurais pas venu." car moi non plus, je serrai passé à autre chose. La pré-réservation aurai due faire passé les livraisons clients avant les véhicules de démonstration qui sont aujourd'hui en partie vendu et livré.
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Message par Patrick8 le Mer 3 Avr 2013 - 6:54

Merci à tous pour votre soutien.
Non, je ne demande pas à être le premier à être livré. Je demande simplement à la concession de Grenelle de considérer ses clients pour ce qu'ils sont : des clients, et j'en veux aussi à Renault de laisser ces clients otages de ces incompétents.
Le problème est que, normalement, l'achat d'une automobile est un acte de plaisir. Or je ne vois pour l'instant que frustration et mépris. Et c'est bien parce que ce n'est qu'une automobile qu'il est pénible de se retrouver dans cette situation. Je m'attends à avoir des problèmes techniques et je les trouverai inévitables. Je comprends que nous aurons à modifier notre comportement vis à vis de l'automobile, et ça m'intéresse. J'applaudis les ingénieurs et les concepteurs de Renault pour leur prise de risque (je ne leur reproche pas même l'absence de Cro) mais je n'aime pas suffisamment les automobiles pour accepter d'être traité ainsi.
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes et cela repose, encore et encore, la question de la difficulté chronique de savoir vendre en France.
Voilà, j'ai dit ce que je retenais de cette première année d'expérience, même s'il y a eu aussi de bons moments, notamment avec la découverte des réseaux sociaux à travers ce site.
Je souhaite du plaisir aux chanceux et de la patience aux autres.
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Message par manigan le Mer 3 Avr 2013 - 7:17

Un peu plus de considération aurait fait du bien. Patience.

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Message par EcoVic le Mer 3 Avr 2013 - 7:31

@Patrick8 a écrit:Je demande simplement à la concession de Grenelle de considérer ses clients pour ce qu'ils sont : des clients [...]

J'en suis même venu à me demander s'ils étaient conscients de l'origine de leur salaire et de la courbe des ventes de véhicules en France, et de Renault en particulier.

On dirait que ces 2 données essentielles ne sont pas connues de leur boîte crânienne.

Comme Patrick, je trouve dommage que de très bons produits (pas seulement la Zoé) soient mal vendus et depuis longtemps, même si je ne généralise pas. Plusieurs personnes de mon entourage ont fait les frais de concession Renault au sens commercial surprenant. C'est vraiment dommage car il faut bien dire que j'apprécie beaucoup cette marque.
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Message par manigan le Mer 3 Avr 2013 - 8:57

Pour nuancer, il ne faut pas faire une généralité de tout et tous ne sont pas comme cela. Après vous avez d'autres marques que Renault ou la considération du client est un concept inexistant.

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Message par Agatheyou le Mer 3 Avr 2013 - 9:31

Sans généraliser, force est de constater que certaines concessions Renault cumulent et Renault Paris quai de grenelle est l exemple de l anti service client. Patrick, je compathie: ne répondent pas au tel quand on a la chance d avoir quelqu un au Tél il n à pas les infos. L exemple d 1 personne qui peut à lui seul détruire une réputation. Pourquoi personne de Renault ne réagit? Est ce normal pour eux?

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Message par zoeilvert le Mer 3 Avr 2013 - 10:20

Courage Patrick8,
Nous sommes avec toi, si cela continue et si les membres du forum font avec, il faudra que les zoétistes se mobilisent pour avoir un certain poids auprès de Renault ...

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Message par manigan le Mer 3 Avr 2013 - 10:29

Je ne suis pas un pré réservant, mais j'aurais apprécié et puis ça aurait mis la pêche à tout le monde, que les pionniers puissent bénéficier d'une livraison à la "tesla" qu'ils soient livrés en premier et avec un petit geste en plus, ça s 'appelle le commerce et la prise en compte du client.

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Message par hommepiano le Mer 3 Avr 2013 - 14:06

@Patrick8 a écrit:Vendredi matin, à trois heures de la livraison de ma Zoe, j’apprends que celle-ci est stoppée sur ordre de Renault (pour un petit problème de Rlink comme vous tous). Ce matin le vendeur, après lequel j’ai du courir, se contente de m’indiquer qu’il espère livrer cette semaine. Il n’a aucune nouvelle, mais a t-il seulement cherché à en avoir…
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De premier réservant, je vais être le dernier à être livré, vous verrez. Cela m’interroge sur la stratégie de teasing et de conditionnement de Renault, car, à vouloir encourager une initiative industrielle française, je me retrouve balloté de promesse en promesse depuis un an déjà, ce que je déteste. Si je n’avais pas déjà payé le véhicule afin de ne rien faire pour retarder la livraison, j’aurais sans hésitation annulé ma commande et passé à autre chose.
Si j’avais su… j’aurais pas venu.
J'espère que vous aurez plus de chance que moi

bonjour cher patrick8, on peut comprendre ta déception mais en même temps le risque zéro le zéro faute n'existe nulle part, même en allemagne.
je trouve neanmoins que renault assume ses responsabilités en disant : "j’apprends que celle-ci est stoppée sur ordre de Renault (pour un petit problème de Rlink comme vous tous)", car l'irresponsabilité de renault aurait été de te livrer la voiture le plus rapidement possible et de taire ce petit defaut.
je crois que vaut mieux attendre pour avoir une voiture parfaite que de livrer tres rapidement un vehicule baclé.
bon courage tiens nous au courant

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Message par Patrick8 le Mer 3 Avr 2013 - 16:34

Je n'aurais pas attendu bien longtemps car la responsable des ventes a accepté de livrer la voiture avec un défaut de carte Sd cet après midi. Faut dire qu'il est ridicule de priver un client plusieurs jours de sa voiture pour une puce gps qui se change en 5 minutes. Mais comme toujours faut se fâcher et "taper" haut. Fatigué mais content.
Bon faut que j'aille découvrir la belle.
Bonne chance à tous
patrick

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Message par toitoine le Mer 10 Avr 2013 - 20:54

bienvenue ami mantais Wink

ta ZOE est elle gris givré ou gris neptune ?
y'en avait une sous mes fenetres samedi dernier

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