Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recharge à l'hôtel : semer la bonne parole

4 participants

Aller en bas

Recharge à l'hôtel : semer la bonne parole Empty Recharge à l'hôtel : semer la bonne parole

Message par Passant_Mbr Lun 19 Aoû - 1:38

Je suis passé ce dimanche à un charmant petit manoir en Bretagne qui propose des chambres d'hôte, et où je séjournerai sans doute à l'occasion.

J'ai mentionné le fait que je connaissais un hôtel qui proposait la recharge de VE à ses clients.

Le tenacier du lieu a paru interessé par l'idée. La borne de recharge ne lui plaisait qu'à moitié, par contre il a eu spontanément l'idée originale d'acheter le CRO permettant d'utiliser les prises classiques et de proposer aux clients qui ne l'auraient pas de s'en servir.

C'est juste une idée pour l'instant, je lui ai transmis quelques élements en espérant ne pas le décourager.

Mais tout cela pour dire que ça vaut la peine d'en parler. Même si une infrastructure municipale se développe, c'est utile de pouvoir laisser son véhicule en charge pendant la nuit dans un parking à proximité immédiate, souvent sécurisé. On peut se permettre d'y arriver à charge faible et de repartir le lendemain à 100%
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recharge à l'hôtel : semer la bonne parole Empty Re: Recharge à l'hôtel : semer la bonne parole

Message par nh2o2 Lun 19 Aoû - 9:27

Ca c'est une excellente idée à généraliser dans tous les gites et hotels.

J'ai un pote qui a pour projet la construction d'un gite (Trois habitations) du côté de Néoules. Je lui ai conseillé l'installation de trois lignes de 16A avec prise greenup.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recharge à l'hôtel : semer la bonne parole Empty Re: Recharge à l'hôtel : semer la bonne parole

Message par Léonard Lun 19 Aoû - 18:55

Si ça pouvait se généraliser. Il faudrait aussi voir du coté des sites permettant de réserver des hôtels s'il y a possibilité de faire apparaitre l'info : "Prise pour VE disponible à l'hôtel ou a proximité"...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Recharge à l'hôtel : semer la bonne parole Empty Re: Recharge à l'hôtel : semer la bonne parole

Message par Bug Danny Mer 28 Aoû - 16:59

Recharge à l'hôtel : semer la bonne parole Rechar11
http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/27/1696115-le-periple-du-depute-en-voiture-electrique.html

Le député Lambert aux champs , en Zoé: périple sur les routes de vacances, de Marseille à Bordeaux (et pas seulement à l’hôtel), pour promouvoir le savoir faire français (et la Zoé) !
(Oui, bon, d'accord, on juste l'impression qu'il fait le plein d'essence à la borne ! Les vieilles habitudes ...)
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Recharge à l'hôtel : semer la bonne parole Empty Re: Recharge à l'hôtel : semer la bonne parole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum