-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

article dernier autoplus

+6
lucienlivio
lebab06
Tongueur
jch
Mario
denon
10 participants

Aller en bas

zoé ou pas zoe

article dernier autoplus Vote_lcap33%article dernier autoplus Vote_rcap 33% 
[ 7 ]
article dernier autoplus Vote_lcap67%article dernier autoplus Vote_rcap 67% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

article dernier autoplus Empty article dernier autoplus

Message par denon Sam 10 Aoû 2013 - 13:40

dans le dernier  autoplus sorti
il y a un article sur 12 voitures qui les ont épatés
et devinez quoi ?????

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

article dernier autoplus Empty Re: article dernier autoplus

Message par denon Dim 11 Aoû 2013 - 7:07

attention

votez que si vous ne savez pas ....

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

article dernier autoplus Empty Re: article dernier autoplus

Message par Mario Dim 11 Aoû 2013 - 8:03

J'ai voté: il n y a pas la Zoe! Comment des journalistes nourris aux vapeurs de benzène et au bruit des moteurs a pistons pourrait-ils être épatés par une voiture silencieuse et sans odeur?
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

article dernier autoplus Empty Re: article dernier autoplus

Message par jch Dim 11 Aoû 2013 - 9:31

Il y a bien longtemps que je ne lis plus ce torchon.
Il n'y a pas d'objectivité dans leurs articles.
J'ai voté qu'elle n'y est pas, c'est pas un diésel donc comment les épater?

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

article dernier autoplus Empty il y a la zoe

Message par Tongueur Dim 11 Aoû 2013 - 10:01

il y a bien la zoe et même un ( petit ) article sur l' EP TENDER
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

article dernier autoplus Empty Re: article dernier autoplus

Message par denon Dim 11 Aoû 2013 - 13:50

bon ben maintenant que c'est dit  ..
oui la zoé les a epaté..
elles est bien dans les 12 voitures ..
petit article mais que du bonheur a lire

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

article dernier autoplus Empty Re: article dernier autoplus

Message par lebab06 Lun 12 Aoû 2013 - 13:45

HS : très drôle l'article dans capital du mois de juillet 2013 entre un pro Zoé (responsable chez Renault) et un contradicteur. Ce dernier dénigre la Zoé avec des arguments qui montrent qu'il n'a juste rien compris aux VE.

Entre autres :
* Pas économique (si on choisit réellement un VE pour cela ... mieux vaut attendre, sauf cas particuliers)
* Pas d'autonomie (le plus drôle, c'est l'exemple qu'il donne. Le responsable Renault dit que ce véhicule correspond aux gens qui font comme 87 % des français des trajets de moins de 60 km par jour, et l'autre répond qu'il est impossible de faire un Paris-Marseille, au mieux on fait un Paris-Lyon aller simple pour aller dîner chez Bocuse, ce qui correspond aux envies d'une majorité de français, j'imagine Wink...)
* Ventes faibles depuis le lancement (on imaginait un raz de marée qui devait supplanter le thermique de manière écrasante ...)
* Réseau de bornes pas développé (ça c'est clair !) (en passant à Carrefour Monaco, les emplacements électriques sont au format de prise normale, dommage !)

lebab06

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

article dernier autoplus Empty Re: article dernier autoplus

Message par lucienlivio Lun 12 Aoû 2013 - 14:58

Bien vu ! Le problème demeurera tant qu'on essayera de caler le modèle actuel sur les véhicules électriques. Forcément, quand on laisse la parole à M. Toulemonde, il se rue dans la brèche. Mais où sont les contradicteurs ?!

D'ailleurs, une autre remarque (et j'essaie de faire concis parce que je suis un peu HS Wink), je me demande si avec ces histoires de bornes, on ne court pas droit dans le mur ! En effet, au mieux, on aura dans les prochaines années un petit réseau de bornes : quelques bornes de charge rapide par-ci, par-là (quelques concessions, quelques grandes surfaces, peut-être quelques stations-services...),  quelques bornes de charge normale et/ou accélérée dans les super/hypermarchés, les concessions et sur voirie dans certaines agglomérations (surtout les plus grandes). Bref, quand M. toulemonde va vouloir faire son Paris - Marseille et qu'il va voir qu'il faut s'arrêter 30 min pour charger 80% de la batterie tous les 150 km au mieux (s'il ne roule pas à 130), il va continuer à dire que sa thermique est mieux. Certes, un réseau de bornes étendra l'usage des VE. C'est sûr. Et ça rassurera parce qu'en cas de jauge dangereusement basse, on pourra trouver une solution de secours quelque part. Certes. Mais est-ce qu'on n'est pas en train de prendre un risque en laissant croire que le développement des bornes, c'est la panacée ? Question Est-ce qu'on ne risque pas un retour de bâton sévère quand on se rendra compte que malgré les bornes, utiliser un VE, ça nécessite quand même un changement de comportement/des adaptations ?

Je commence à me poser sérieusement la question ! Avec une Tesla ou une hybride quelconque, c'est facile. On n'a pas trop de questions à se poser. Avec une 100% électrique à prix raisonnable, on ne peut pas faire autrement que s'adapter. Ce sera toujours le cas dans 2/3 ans malgré un réseau de bornes largement supérieur et malgré une éventuelle amélioration de l'autonomie des véhicules. Pourquoi est-ce qu'on ne communique pas là-dessus ? Rouler électrique, c'est "rouler différent". C'est être capable de prendre autre chose que sa voiture : le train, une voiture de location, mettre sa voiture sur le train, prendre le train puis louer une voiture...  C'est faire un pas vers une utilisation plus rationnelle de la voiture. Je comprends que les constructeurs ne mettent pas ça en avant mais les pouvoirs publics ?!

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

article dernier autoplus Empty Re: article dernier autoplus

Message par denon Lun 12 Aoû 2013 - 15:35

de mon coté je vois les choses comme ca :
les VE pour l'instant (hors tesla hors de prix) c'est pour les couples qui ont deux voitures
faut pas chercher a faire paris Marseille avec  c'est pas le but
c'est pour les trajet quotidiens
ma femme et moi on y arrive bien on utilise plus du tout la thermique on se partage la zoé .
par contre pour les autres trajets pas le choix faut reprendre la thermhistorique ..

et je persiste aussi sur un point important il faut que la location de batterie baisse  .
et qu'il y ait une offre d'achat de batterie

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

article dernier autoplus Empty Re: article dernier autoplus

Message par kevinvidia Lun 12 Aoû 2013 - 18:19

Exactement je suis d'accord avec toi il faudrait une location (ce qui est le mieux) mais avec option d'achat a la fin du contrat...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

article dernier autoplus Empty Re: article dernier autoplus

Message par Thidel Mar 13 Aoû 2013 - 9:19

Acheter une batterie c'est prendre le risque qu'elle perde en capacité donc le VE en autonomie sans avoir de maintenance possible dessus.

L'augmentation des capacités de stockage des batteries est plutôt l'axe sur lequel il faut travailler.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

article dernier autoplus Empty Re: article dernier autoplus

Message par denon Mar 13 Aoû 2013 - 10:58

oui d'où l'interet d'avoir les deux possibilités
toi tu prefere louer pour éventuellement suivre l'evolution
moi je prefere acheter
kit a changer des elements plus tard si besoin

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

article dernier autoplus Empty Re: article dernier autoplus

Message par Léonard Mar 13 Aoû 2013 - 17:42

denon a écrit:oui d'où l'interet d'avoir les deux possibilités
toi tu prefere louer pour éventuellement suivre l'evolution
moi je prefere acheter
kit a changer des elements plus tard si besoin
Et tu fera comment si tu veux vendre dans 5 ans une voiture avec des batteries à 70% de charge et bonnes à changer ???

On oublie souvent, il y a 40 ans, on donnait une voiture essence pour 150 000 kilomètres. Celui qui achetait une voiture qui avait 140 000 au compteur savait qu'il achetait une voiture qui pouvait ne tenir que quelques milliers de kilomètres ... donc, il ne payait pas cher. Les plus anciens se souviennent sûrement que l'argus ne donnait les prix que jusqu'à 5 ans. Parce qu'on considérait qu'une voiture de 5 ans, sauf si elle était très, très très bien entretenue, n'était pas loin de l'état d'épave et elles se vendaient pour une bouchée de pain.

On est dans une situation assez similaire avec les batteries actuelles. Si tu achète une voiture avec les batteries usées, tu sais qu'il va falloir acheter les batteries dans un délai court ... Soit un chèque de plusieurs milliers d'euros avec les prix actuels. Qui est prêt à acheter une voiture qui a 5 ans si en plus, il faut acheter des batteries ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

article dernier autoplus Empty Re: article dernier autoplus

Message par BDav Mar 13 Aoû 2013 - 19:27

Léonard a écrit:
denon a écrit:oui d'où l'interet d'avoir les deux possibilités
toi tu prefere louer pour éventuellement suivre l'evolution
moi je prefere acheter
kit a changer des elements plus tard si besoin
Et tu fera comment si tu veux vendre dans 5 ans une voiture avec des batteries à 70% de charge et bonnes à changer ???

On oublie souvent, il y a 40 ans, on donnait une voiture essence pour 150 000 kilomètres. Celui qui achetait une voiture qui avait 140 000 au compteur savait qu'il achetait une voiture qui pouvait ne tenir que quelques milliers de kilomètres ... donc, il ne payait pas cher. Les plus anciens se souviennent sûrement que l'argus ne donnait les prix que jusqu'à 5 ans. Parce qu'on considérait qu'une voiture de 5 ans, sauf si elle était très, très très bien entretenue, n'était pas loin de l'état d'épave et elles se vendaient pour une bouchée de pain.

On est dans une situation assez similaire avec les batteries actuelles. Si tu achète une voiture avec les batteries usées, tu sais qu'il va falloir acheter les batteries dans un délai court ... Soit un chèque de plusieurs milliers d'euros avec les prix actuels. Qui est prêt à acheter une voiture qui a 5 ans si en plus, il faut acheter des batteries ...
Sauf que si sur les 5 ans d'utilisations l'achat de la batterie coûte moins chère que la location. Alors c'est très bénéfique. Pour la question de la revente si la batterie à une capacité faible soit elle est vendu avec le véhicule pour un acheteur a qui la capacité sera suffisante ou sinon le véhicule est vendu sans batterie et rien n'empêche un acheteur de louer la batterie ou dans racheter une nouvelle. Les prix des batteries devraient baisser significativement dans les prochaines années c'est pour cela qu'il serait intéressant que Renault propose la vente et la location des batteries
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

article dernier autoplus Empty Re: article dernier autoplus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum