Et si la Zoé pouvait rouler plus vite !

5 participants

Aller en bas

Et si la Zoé pouvait rouler plus vite ! Empty Et si la Zoé pouvait rouler plus vite !

Message par Falgor78 Mar 7 Aoû 2012 - 12:52

Bonjour à tous

ALERTE ! Flash info :
Suite à une montée des températures un pic d’ozone c'est installé sur notre région, les automobiliste doivent réduire leur vitesse de 20km/h.
Vous avez tous déjà entendu ce massage.

Si ça se produit (bientôt) quant je suis au volant de ma Zoé et que je roule sur voie rapide à 110km/h au lieu des 90km/h demandé.
Le monsieur habillé en bleu, il va faire quoi ?
Désolé, je verbalise ! Monsieur, c’est pareil pour tout le monde, je ne veux pas le savoir ! Evil or Very Mad
Ou
Quoi ? Shocked Zéro émission de Co2 ? Bon… ben circulez ! Smile
et dans ce cas je peux rouler plus vite que les autres automobilistes et du coup ils font la gueule et vont tous acheter une Zoé lol!
(oui je sais c’est une fiction, on peux rêver non ?)
A+ Falgor78
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Zoé pouvait rouler plus vite ! Empty Re: Et si la Zoé pouvait rouler plus vite !

Message par nh2o2 Mar 7 Aoû 2012 - 13:56

Bonjour

Cette réflexion est intéressante car nous mets en évidence un paradoxe.

Tant qu'on discute avec un humain avec une capacité de réflexion, on peut toujours s'arranger.

Mais la tendance est à l'automatisation à donf.

Voir les nouveaux radars mobile/mobile qui vont envahir nos routes, et qui tiennent compte du contexte (Pluie, ozone..). Là je doute que le système tienne compte de cette caractéristique.

Quoique en y réfléchissant bien, ils ont l'information dans la base de donnée. Il serait facile de la checker avant l'envoi de la prune.


nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Zoé pouvait rouler plus vite ! Empty Re: Et si la Zoé pouvait rouler plus vite !

Message par ptrav Mar 7 Aoû 2012 - 17:22

Pas de distinction entre véhicules propres ou pas, l'interdiction est valable pour tous.
Par contre ces véhicules seraient sans doute autorisés à rouler tous les jours meme en cas d'alternances un jour sur deux pour les véhicules avec plaque paires ou impairs en cas de forte pollution. Very Happy

ptrav

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Zoé pouvait rouler plus vite ! Empty Re: Et si la Zoé pouvait rouler plus vite !

Message par Clio_IV Mar 7 Aoû 2012 - 17:39

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 19:26, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Zoé pouvait rouler plus vite ! Empty Re: Et si la Zoé pouvait rouler plus vite !

Message par aurel Mar 7 Aoû 2012 - 18:24

Malheureusement je ne crois pas que les gendarmes ou policier feront la différence.

Car d'expérience j'ai pu voire que la règle s'applique à tout le monde sans exception.
Je m'explique:
Nous sommes en Décembre 2010, un lundi matin avec 5cm de neige sur la route. Celle-ci fut coupé par la police en haut et en bas de la côte en raison des trop grand risque de glissade. Cette route est la seule possible pour atteindre le parking de la gare.
J'ai bien expliqué que j'avais des pneus neige (que je venais d'acheter une fortune), mais rien a faire. Demi-tour SVP Mad
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Zoé pouvait rouler plus vite ! Empty Re: Et si la Zoé pouvait rouler plus vite !

Message par canard Jeu 16 Aoû 2012 - 17:34

Je roule au gpl et la loi prévoit que lors de pics de pollution les véhicules roulant au gpl ne sont pas concernés par les limitations provisoires, pour l’électrique ce devrait se faire aussi logiquement !

canard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la Zoé pouvait rouler plus vite ! Empty Re: Et si la Zoé pouvait rouler plus vite !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum