-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Question sur la régénération au freinage, pour passant mbr

+4
Passant_Mbr
CROLLES
Ke2
schouf26
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question sur la régénération au freinage, pour passant mbr - Page 2 Empty Re: Question sur la régénération au freinage, pour passant mbr

Message par Passant_Mbr Jeu 27 Juin 2013 - 12:38

Pas besoin de connaitre la théorie du fonctionnement electrochimique des muscles pour se gratter le nez.
Heureusement, parce qu'à mesure qu'on se rapproche du lieu ultime de prise de decision du mouvement, on finit par tomber dans l'inconnu.

En réalité on n'a fait qu'égratigner le sujet en se concentrant sur le pilotage PWM des bobines par l'onduleur, mais après il faut s'interesser au déphasage à créer entre le courant et la tension produite par l'alternateur, et l'amplitude du courant, pour produire un couple de freinage donné, modifier la fréquence de l'onduleur pour suivre le ralentissement moteur, agir sur l'excitation du rotor pour rester dans les conditions de rendement optimal.... Mes cours n'allaient pas aussi loin, surtout concernant le moteur synchrone , mais on peut trouver quelques  docs  pointues sur le web si on veut savoir dans le détail ce qui se passe sous le capot.

Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la régénération au freinage, pour passant mbr - Page 2 Empty Re: Question sur la régénération au freinage, pour passant mbr

Message par elharras Lun 30 Nov 2015 - 11:27

Bonjours, moi j'ai une question concernant la valeur de l’inductance du moteur de la Zoe svp, car j'en ai besoin pour mon projet de fin d’étude .

elharras

Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum