Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Autonomie avec des pneus non specifiques E-V

3 participants

Aller en bas

Autonomie avec des pneus non specifiques E-V Empty Autonomie avec des pneus non specifiques E-V

Message par Jin Kazama Sam 25 Mai 2013 - 19:19

Ma ZoE m'a été livrée avec des jantes 15" et 4 pneus "185/65/15" Michellin E-V.
J'ai reservé mes jantes 15" pour mes pneus neiges et j'ai monté ma ZoE en 16" avec des pneus a finir en 205/55/16 (hors norme au niveau du diametre de 0.8mm, mais les pneus étant bien usés, cela ne posera pas de problèmes).
Les pneus en question sont une sous-marque ultra bas de gamme de continental.
J'ai noté une baisse de l'autonomie de l'ordre de ~8% (autonomie qui est passée en moyenne de 150km à ~138km...) - il ne faut pas oublier que les pneus en question sont aussi plus large de 20mm...

Bref, pour ceux qui sont un peu juste, c'est a prendre en compte, les pneus michellin E-V ajoutent une petite dizaine de km à votre autonomie! - meme si je pense qu'avec des pneus normaux de bonne qualité, l'ecart sera moins grand...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie avec des pneus non specifiques E-V Empty Re: Autonomie avec des pneus non specifiques E-V

Message par denon Sam 25 Mai 2013 - 19:44

j'ai les jantes 17 montées donc en 205 aussi et c'est a peu pres l'autonomie que j'ai entre 132 a 142 km

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie avec des pneus non specifiques E-V Empty Re: Autonomie avec des pneus non specifiques E-V

Message par denon Mar 28 Mai 2013 - 21:17

aujourd'hui en roulant eco mais pas encore au taquets j'aurais pu faire 150
119 realisé + 31 restants
c'est dommage comme on se partage la zoe ma femme et moi j'aurais pu faire 160
mais comme elle apuie plus que moi ... grrr mais chuuut faut pas lui dire...

tout ca pour dire que meme avec les 17" on peu le faire et jhabite un coin valloné en plus

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie avec des pneus non specifiques E-V Empty Re: Autonomie avec des pneus non specifiques E-V

Message par cadaguy Jeu 30 Mai 2013 - 20:52

As tu le numéro ET pour tes futures jantes ? j'ai fait un essai avec des jantes de Scénic 1 en 15 pouces et ET 43 c'est possible mais je ne sais si conforme.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie avec des pneus non specifiques E-V Empty Re: Autonomie avec des pneus non specifiques E-V

Message par denon Dim 14 Juil 2013 - 7:15

oui pour le deport de jante ca doit etre " ET 43 "
et sinon en ce moment je pourrais facilement faire les 160km
sans rouler vraiment au taquet de l'economie

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie avec des pneus non specifiques E-V Empty Re: Autonomie avec des pneus non specifiques E-V

Message par Jin Kazama Sam 7 Sep 2013 - 17:11

Je roule desormais en 195/55/R16 non destinés aux EV (Star Performer UHP) et plutot mal notés niveau conso (F sur une echelle qui va de A à G...)
Je roule pepere sans chercher à battre des records et je tourne autour de 175km/plein sans clim (je descend vers 150 avec la clim).
Il est possible que les michelin EV m'amennent 10km en + mais franchement, quand je fait un trajet limite, il suffit de se calmer au niveau de l'accelerateur pour augmenter l'autonomie... (avec cette methode on passe facilement de 140km à 165...)

Il me reste à tester les pneu hiver, qui risquent d'etre pire niveau economie d'energie mais à mon avis l'impact des pneumatiques ne depasse pas quelques % sur l'autonomie...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie avec des pneus non specifiques E-V Empty Re: Autonomie avec des pneus non specifiques E-V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum