Petit bruit au passage des 40 km/h
+18
Flo31
Bigfoot
planplan
pascal11
Fred.Leudon
Zébulon
Ke2
Pixel
nicozopp
djoe40
Kermit17
MGM69
TomC
skider
Fabien
zoeilvert
Passant_Mbr
Vincent
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit bruit au passage des 40 km/h
J'ai constaté que lorsque je franchi la barre des 40km/h, il y a un petit bruit qui se produit perceptible dans l'habitacle surtout quand on vient juste de démarrer. Je ne sais pas à quoi cela correspond.
Quelqu'un d'autre à constaté le phénomène? (bruit hydraulique au niaveau de la direction assisté peut-être???)
Avec Zoe on fait beaucoup plus attention au bruit, car avec un diesel, ce type de bruit on ne l'entendrait même pas...
Quelqu'un d'autre à constaté le phénomène? (bruit hydraulique au niaveau de la direction assisté peut-être???)
Avec Zoe on fait beaucoup plus attention au bruit, car avec un diesel, ce type de bruit on ne l'entendrait même pas...
Vincent- Messages : 393
Re: Petit bruit au passage des 40 km/h
J'entend des bruits qui me font penser à des cailloux qui viendraient heurter les garde-boues.
Au début, je croyais que c'était tout simplement cela, mais ça à l'air de se produire à chaque fois effectivement peu après le démarrage. j'ai supposé que c'était un verrouillage/deverouillage quelconque.
Au début, je croyais que c'était tout simplement cela, mais ça à l'air de se produire à chaque fois effectivement peu après le démarrage. j'ai supposé que c'était un verrouillage/deverouillage quelconque.
Passant_Mbr- Messages : 5513
C'est le verrouillage des portes , non ?
zoeilvert- Administrateur
Y a aussi d'autres petits bruits... genre un déplacement de qq chose sous la pedale de frein au démarrage
Fabien- Messages : 3129
Fabien a écrit:Y a aussi d'autres petits bruits... genre un déplacement de qq chose sous la pedale de frein au démarrage
Ca doit être la pompe à vide ou pompe d’assistance de freinage qui pompe.
Quand je rentre de ma cours à basse vitesse je freine souvent car c'est compliquer et la la pompe se met en route.
Et les portes se verrouille déjà à 10 km/h.
La direction et électrique mais c'est vrai que par moment après le démarrage même sans bouger les roues il à un genre de claquement dans la direction un genre de tac mais assez sec.
Au début je penser que sa venait du fait que je braquer à fond pour sortir de chez moi, mais sa le fait juste au démarrage et à n'importe quelle
position du volant.
skider- Messages : 1459
N'est ce pas le déverrouillage de la colonne de direction ?skider a écrit:La direction et électrique mais c'est vrai que par moment après le démarrage même sans bouger les roues il à un genre de claquement dans la direction un genre de tac mais assez sec.
Au début je penser que sa venait du fait que je braquer à fond pour sortir de chez moi, mais sa le fait juste au démarrage et à n'importe quelle position du volant.
TomC- Messages : 5165
Non c'est après, quand je braque et que sa arrive sa donne un ac coup dans la direction.
Sa ce passe en générale voiture démarrer 30 sec après.
Sa ce passe en générale voiture démarrer 30 sec après.
skider- Messages : 1459
Bonjour,
Je n'ai pas encore ma Zoé mais ne serait-ce pas la clim qui s'enclenche ?
MGM69- Messages : 87
En tous cas, je n'ai pas ce symptôme et ma clim est désactivée par défaut... (Zoé ZEN)MGM69 a écrit:Bonjour,
Kermit17- Messages : 327
J ai le meme bruit mais je ne sais pas ce que c estVincent a écrit:J'ai constaté que lorsque je franchi la barre des 40km/h, il y a un petit bruit qui se produit perceptible dans l'habitacle surtout quand on vient juste de démarrer. Je ne sais pas à quoi cela correspond.
djoe40- Messages : 35
Idem ! On sent ce "clac" assez léger dans la pédale d'accélération. Ça le fait lors du premier démarrage de la journée, que l'accélération soit franche ou lente.
J'en ai parlé au concessionnaire à la révision des 1 an, mais il m'a regardé bizarrement quand je lui ai expliqué, d'un air de dire "mais qu'est ce qui me raconte lui..."
J'en ai parlé au concessionnaire à la révision des 1 an, mais il m'a regardé bizarrement quand je lui ai expliqué, d'un air de dire "mais qu'est ce qui me raconte lui..."
nicozopp- Messages : 2231
Ah le syndrome du "petit bruit" !nicozopp a écrit:J'en ai parlé au concessionnaire à la révision des 1 an, mais il m'a regardé bizarrement quand je lui ai expliqué, d'un air de dire "mais qu'est ce qui me raconte lui..."
Celui qu'on entend tous les jours, qui vous guette, qui vous harcèle, qui vous taraude, qui vous hante la nuit quand vous rêvez de votre chère Zoé (ou autre) qui disparaît dès que vous voulez le faire entendre à Madame et bien sûr, au chef d'atelier !
J'ai un petit bruit en virage à basse vitesse avec ma Prius.
Je n'envisage même pas d'en parler à Toyota.
Le jour où je perdrai une roue, ils ne pourront pas contester l'existence du problème.
Je compare souvent l'automobile et l'aéronautique.
Ce sont deux cultures totalement différentes.
En aéronautique on parle de maintenance préventive, de petites et grandes visites ...
En automobile, on parle de révisions et de réparations.
Une voiture qui roule est une voiture en bon état de marche jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. On attend que la panne se produise et on répare. (Moi : "ça devait être ça, ce petit bruit dont je vous avais parlé". Le chef d'atelier : "possible ...")
Pour un avion, l'objectif est de ne jamais avoir de panne et on fait tout, préventivement, pour que la panne ne se produise pas.
Et on n'attend pas que le petit bruit mène à la panne pour investiguer.
Il faut dire qu'en cas de panne en avion, on ne se gare pas sur le bas-côté du nuage en quelques secondes.
Pixel- Administrateur
Il faut dire aussi que le conducteur lambda n'accepterait pas le budget nécessaire à la maintenance préventive des automobiles ...
Ke2- Messages : 5335
Une voiture qui tombe en panne, elle s'arrête sur le bas-coté
Un avion qui tombe en panne ...
C'est certainement cette petite différence de rien du tout qui fait que l'approche de la maintenance n'est pas la même.
C'est certainement cette petite différence de rien du tout qui fait que l'approche de la maintenance n'est pas la même.
Euh ... je crois que c'est juste ça que je disais !Zébulon a écrit:Une voiture qui tombe en panne, elle s'arrête sur le bas-coté
Je pense que globalement on devrait s'y retrouver.Ke2 a écrit:Il faut dire aussi que le conducteur lambda n'accepterait pas le budget nécessaire à la maintenance préventive des automobiles ...
Dernière édition par Pixel le Lun 23 Fév 2015 - 12:40, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Cela me "rassure" de ne pas être le seul à entendre ce petit bruit (type claquement d'un embrayage électromagnétique ?).djoe40 a écrit:J ai le meme bruit mais je ne sais pas ce que c estVincent a écrit:J'ai constaté que lorsque je franchi la barre des 40km/h, il y a un petit bruit qui se produit perceptible dans l'habitacle surtout quand on vient juste de démarrer. Je ne sais pas à quoi cela correspond.
Ces dernier temps je n'y fait plus trop attention car suite au changement moteur et avec les pneus neige, c'est moins perceptible.
Vincent- Messages : 393
Il y a un vieux proverbe qui dit :"Il vaut mieux prévenir que guérir..."
A méditer ...
A méditer ...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Je me demande si il n'y aurait pas des relais de commutation qui permettent de modifier le type de câblage du moteur en fonction de la plage de régime (type étoile/triangle) et que ce soit cette commutation que l'on entende!
Tout ne doit pas être en composants statiques dans l'onduleur!
pascal11- Messages : 3510
pascal11 a écrit:Je me demande si il n'y aurait pas des relais de commutation qui permettent de modifier le type de câblage du moteur en fonction de la plage de régime (type étoile/triangle) et que ce soit cette commutation que l'on entende!
Wouah ! Là tu m'as séché !!!
(Autrement dit : rien compris)
Si c'est "investiguer lorsque le conducteur signale un petit bruit", probablement (mis à part sur la durée d'indisponibilité de la voiture : le meilleur taux de disponibilité dans l'aviation civile est proche de 98%, soit quand même un peu plus 7 jours de maintenance par an).Pixel a écrit:Je pense que globalement on devrait s'y retrouver.Ke2 a écrit:Il faut dire aussi que le conducteur lambda n'accepterait pas le budget nécessaire à la maintenance préventive des automobiles ...
Si c'est "changer les pièces au bout d'un certain nombre d'heures, quel que soit leur état"... le budget est astronomique...
Ke2- Messages : 5335
Un peu de maintenance préventive est pratiquée quand même en automobile : courroie de distribution, pompe à eau... un tout petit peu comparé à l'aviation. Et encore, nous ne sommes pas concernés avec nos Zou !
Pixel a écrit:Euh ... je crois que c'est juste ça que je disais ! .
Parfaitement ... je dirais même plus : farpaitement
J'avais zappé cette phrase.
Par contre qu'en sera t-il des voitures volantes ?....
C'est le bloc hydraulique ABS/ESP qui fait ce petit bruit (vibration perceptible dans le placher), lorsqu'on passe les 40-44km/h, c'est tout à fait normal, sur le C3 Picasso d'un collègue ça le fait à 20km/h
Je n'ai jamais remarqué de petit bruit à 40 km/h mais il se passe des choses très etranges lorsque je passe les 88 miles à l'heure.
J'ai comme l'impression de rajeunir
88 miles = 141,619 km/h d'après vous pourquoi la Zoé´ est bridée à 140 ????
J'ai comme l'impression de rajeunir
88 miles = 141,619 km/h d'après vous pourquoi la Zoé´ est bridée à 140 ????
Bigfoot- Messages : 16670
Effectivement, j'ai plusieurs fois entendu ce petit "à-coup" vers les 4Okm/h, comme si un petit caillou tapait le plancher.
Pas plus tard que ce matin.
Flo31
Pas plus tard que ce matin.
Flo31
Flo31- Messages : 97
Page 1 sur 2 • 1, 2