Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Charge Type 2 et partage de données

2 participants

Aller en bas

Charge Type 2 et partage de données Empty Charge Type 2 et partage de données

Message par Bubba Mar 26 Mar 2024 - 6:30

Bonjour à tous,

Je souhaite partager mes découvertes liées à la recharge sur AC Type2.
ZoE ZE50 avec CCS.
Depuis l’été 2023 je n’ai plus de services connectés Renault, car leur extension n’est pas possible dans de nombreux pays de l’Est. J’ai donc depuis refusé de partager les données. J'ai mis l'accord de partage sur non. S’ils ne me donnent pas mes données, pourquoi devrais-je le leur donner ?

Bon, je me rends compte que la voiture ne veut plus charger sur Type2. Ceci se passe aux bornes de recharge auxquelles je n'étais jamais allé auparavant. La recharge sur CCS fonctionne, la recharge sur Type2 chez moi fonctionne également sans problème.

La première fois, j'ai blâmé la station.
Mais quoi que vous voyiez, l’expérience se répète. Dans les stations de différents réseaux de recharge, même dans les stations indépendantes des stations-service où le démarrage est effectué par le personnel.

Je commence à penser que j'ai un problème avec le chargeur embarqué. Mais que se passe-t-il réellement, car d'autres rapportent que les stations fonctionnent sur Type2, et à la maison la ZoE se charge sans problème.

À un certain moment, je réalise tout d'un coup que cette histoire se produit depuis que j'ai désactivé le partage de données.

Ce week-end, je suis allé faire un tour et j'ai activé le partage de données. Devinez quoi : je charge sans problème à la première station AC Type2 où j'arrive. Et à la seconde.

Qu'en pensez-vous ?

Si je devais me faire l'avocat du diable, je dirais que Renault veut nous protéger des bornes de recharge qui détruisent les voitures et veut connaître les coordonnées de l'endroit où se trouve la voiture pour permettre la recharge en courant alternatif.

Mais je suppose qu’en réalité l’explication est beaucoup plus simple.
Les décideurs de Renault en ont mal au dos de notre expérience des bornes de recharge. Au lieu de cela, ils veulent remplir leur carte des bornes de recharge avec notre main. Et pour cela, ils ont besoin que la voiture communique les coordonnées de la borne de recharge, ce qui est impossible avec l'ordre de partage de données non, à cause du RGPD.

Mais en parlant du RGPD, est-il légal de limiter une fonctionnalité importante de la voiture, comme la possibilité de recharger, à partir de l'accord de partage de données ?

Je vous invite à expérimenter : désactivez le partage de données et rendez-vous sur un terminal Type2 où vous n'êtes jamais allé auparavant. Pouvez-vous charger ?

Suis-je devenu fou ou Renault a-t-il un gros problème avec la protection des données ?

Bubba

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2023
Localisation : Bucarest

Revenir en haut Aller en bas

Charge Type 2 et partage de données Empty Re: Charge Type 2 et partage de données

Message par Pixel Mar 26 Mar 2024 - 7:23

Ça méritait un sujet spécifique. J'ai scindé.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum