-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Association des Zoétistes

+5
SwingAl
TontonPatrix
Léonard
DD222
zoeilvert
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

êtes vous intéressé par la création de l'association

Association des Zoétistes - Page 2 Vote_lcap39%Association des Zoétistes - Page 2 Vote_rcap 39% 
[ 11 ]
Association des Zoétistes - Page 2 Vote_lcap36%Association des Zoétistes - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 10 ]
Association des Zoétistes - Page 2 Vote_lcap25%Association des Zoétistes - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 28
 
 
Sondage clos

Association des Zoétistes - Page 2 Empty Re: Association des Zoétistes

Message par ZDA Mer 29 Mai 2013 - 15:43

Léonard a écrit:Bref, si on veut qu'on nous entende, il faudrait qu'on se regroupe.
Pour une association d'utilisateurs de VE, je ne vois pas assez de personnes motivées pour se faire entendre. Et puis ce faire entendre pour quelles raisons? Le débat est connu, les enjeux sont évalués, les problèmes techniques se résolvent, les dossiers sont traités parfois avec lenteur, des subventions sont allouées etc.... Pour se parler entre personnes passionnés, trouver des solutions, se regrouper, pas besoin d'association, les forums sont vraiment le support idéal et écologique (pas de frais). Vive les nouvelles technologies pour leur efficacité à ce niveau!

Parmi les forums il y a notamment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Zoé 04 le Mer 29 Mai 2013 - 15:47, édité 1 fois

ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Association des Zoétistes - Page 2 Empty Re: Association des Zoétistes

Message par Ke2 Mer 29 Mai 2013 - 15:45

Zoé 04 a écrit:Et puis ce faire entendre pour quelles raisons?
Pour faire marcher la charge différée Question Embarassed

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Association des Zoétistes - Page 2 Empty Re: Association des Zoétistes

Message par Léonard Mer 29 Mai 2013 - 15:54

Ke2 a écrit:
Zoé 04 a écrit:Et puis ce faire entendre pour quelles raisons?
Pour faire marcher la charge différée Question Embarassed

Tout à fait, je vois des problèmes qui apparaissent chez divers membres du forum et en face des concessionnaires qui font ceux qui ne sont au courant de rien. Il faut mettre Renault en face de ses responsabilités. Seuls, nous ne pouvons pas grand chose.

Zoé04, tu a le droit de penser que nous sommes des gamins turbulents qui veulent tout et le reste. Mais, nier les problèmes n'est pas une solution. Il y a divers problèmes en suspend. Est-ce qu'une association comme l'Avem peut aider à les résoudre ? Je pense que non, ce n'est pas son rôle. Est-ce qu'une association comme le Club Alsace VE peut aider à les résoudre ? Je pense aussi que non.

Phrases retirées pour ne pas blesser un autre membre du forum.
Narduccio


Dernière édition par Léonard le Mer 29 Mai 2013 - 16:35, édité 1 fois

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Association des Zoétistes - Page 2 Empty Re: Association des Zoétistes

Message par ZDA Mer 29 Mai 2013 - 16:20

Léonard a écrit:
Ke2 a écrit:
Zoé 04 a écrit:Et puis ce faire entendre pour quelles raisons?
Pour faire marcher la charge différée Question Embarassed

Tout à fait, je vois des problèmes qui apparaissent chez divers membres du forum et en face des concessionnaires qui font ceux qui ne sont au courant de rien. Il faut mettre Renault en face de ses responsabilités. Seuls, nous ne pouvons pas grand chose.

Zoé04, tu a le droit de penser que nous sommes des gamins turbulents qui veulent tout et le reste. Mais, nier les problèmes n'est pas une solution. Il y a divers problèmes en suspend. Est-ce qu'une association comme l'Avem peut aider à les résoudre ? Je pense que non, ce n'est pas son rôle. Est-ce qu'une association comme le Club Alsace VE peut aider à les résoudre ? Je pense aussi que non.

Maintenant, je me pose des questions sur cette volonté affichée de plomber toute association de zoétistes. Tu es de quel coté ? Tu défends quels intérêts ? Pas ceux des gens qui ont des petits embêtements et qui ne trouvent pas de réponse dirait-on.
Mon but n'est pas de plomber toute association, je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant, c'est aussi simple que cela.
C'est trop lourd de nos jours de monter une telle structure, à mon sens.
J'ai crée une association de type 1901 il y a + de 30 ans déjà et elle fonctionne toujours avec des passionnés au niveau local.
>Léonard, dans tes commentaires, essaye d'éviter de parler à ma place. Ne dis pas des choses que je ne pense pas, STP. Je ne souhaite pas de polémiques inutiles en réponse à des phrases provocantes. Tu peux éditer ton post en retirant tes propos sur la ligne où tu me cites. Merci. Je ferai de même pour mes lignes entre <


ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Association des Zoétistes - Page 2 Empty Re: Association des Zoétistes

Message par Léonard Mer 29 Mai 2013 - 16:34

Zoé 04 a écrit:>Léonard, dans tes commentaires, essaye d'éviter de parler à ma place. Ne dis pas des choses que je ne pense pas, STP. Je ne souhaite pas de polémiques inutiles en réponse à des phrases provocantes. Tu peux éditer ton post en retirant tes propos sur la ligne où tu me cites. Merci. Je ferai de même pour mes lignes entre <

Mais, c'est toi qui intervient sans cesse pour dire qu'il ne faut pas qu'on fasse ceci ou cela. Si on veut essayer, c'est notre droit. Je réagit à l'instinct. Je ne parle pas en ton nom, je me pose des questions. Je ne souhaite pas de polémiques inutiles. Mais, je réagis à tes interventions. Tu crois qu'on n'a pas besoin de créer une association ? On l'a compris, tu l'a dit déjà ... plusieurs fois. Vu le nombre de fois que tu l'a dit, on pourrait croire que tu ne veux pas qu'on crée cette association. Cette insistance est étonnante. Désolé si ça te blesse qu'on se pose des questions.

J'ai été président d'une association de plus de 300 membres. Je sais ce que ça veut dire faire partie d'une association. Et lorsqu'on faisait des réunions de présidents des clubs du village, on plaignait tous le président du Football-club. Et contrairement à ce qu'on croit, dans une association qui marche, le boulot de président c'est le plus facile. Même si c'est le plus exposé socialement et juridiquement.


Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Association des Zoétistes - Page 2 Empty Re: Association des Zoétistes

Message par ZDA Mer 29 Mai 2013 - 17:03

Léonard a écrit:
Zoé 04 a écrit:>Léonard, dans tes commentaires, essaye d'éviter de parler à ma place. Ne dis pas des choses que je ne pense pas, STP. Je ne souhaite pas de polémiques inutiles en réponse à des phrases provocantes. Tu peux éditer ton post en retirant tes propos sur la ligne où tu me cites. Merci. Je ferai de même pour mes lignes entre <

Mais, c'est toi qui intervient sans cesse pour dire qu'il ne faut pas qu'on fasse ceci ou cela. Si on veut essayer, c'est notre droit. Je réagit à l'instinct. Je ne parle pas en ton nom, je me pose des questions. Je ne souhaite pas de polémiques inutiles. Mais, je réagis à tes interventions. Tu crois qu'on n'a pas besoin de créer une association ? On l'a compris, tu l'a dit déjà ... plusieurs fois. Vu le nombre de fois que tu l'a dit, on pourrait croire que tu ne veux pas qu'on crée cette association. Cette insistance est étonnante. Désolé si ça te blesse qu'on se pose des questions.

J'ai été président d'une association de plus de 300 membres. Je sais ce que ça veut dire faire partie d'une association. Et lorsqu'on faisait des réunions de présidents des clubs du village, on plaignait tous le président du Football-club. Et contrairement à ce qu'on croit, dans une association qui marche, le boulot de président c'est le plus facile. Même si c'est le plus exposé socialement et juridiquement.

Léonard, tu réagis en provoquant un peu, en fabulant pour titilller et en employant le "on" à la place du "je" pour appuyer tes propos. Je ne fais que donner mon approche du sujet, le sondage donnera la mesure des enjeux, s'il y en a.
Je respecte les avis de chacun, ton avis aussi, et si tu crées une association (ou quelqu'un d'autre...) qui saurait me représenter (moi et d'autres possesseurs de VE) pour une cause avérée, juste et sensée, je ne serai pas contre d'y adhérer, mais je la trouve inutile aujourd'hui. Et oui je me répète mais c'est juste mon avis du moment, qui n'engage que moi.
A l'avenir, une association trouvera peut être du sens, je n'y suis pas hermétique, loin de là.
Allez, pas de prolongations, le match n'en vaut pas la peine! Cool


ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Association des Zoétistes - Page 2 Empty Re: Association des Zoétistes

Message par zoeilvert Mer 29 Mai 2013 - 17:56

@Leonard et Zoe04: Je pense que vous vous êtes compris maintenant.. Very Happy

Ceux qui ont répondu par "oui" ou par "peut être" devrait m'écrire en MP. bounce



_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Association des Zoétistes - Page 2 Empty Re: Association des Zoétistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum