Panne Clim et charge monophasée impossible
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Panne Clim et charge monophasée impossible
Bonsoir,
J'ai projet d'acheter une Zoé d'occasion. J'en ai vu une juste à côté de chez moi, une Q90 Intens de 05/2017.
Lors de l'essai, pas de chauffage. De plus, elle fait sauter les plombs quand on charge sur prise monophasée, mais pas en triphasé sur une borne.
Comme la pompe à eau était à changer, le proprio pensait que tout venait de là.
Malheureusement, pompe à eau changée et toujours les mêmes problèmes.
Le garage Renault a diagnostiqué un compresseur de clim à changer (environ 2 000 € ).
Ce qui m'embête le plus, c'est cette histoire de charge.
Ce que j'ai essayé :
- charge sur borne avec câble T2 -> OK
- charge sur borne avec câble monophasé -> charge impossible (le logo clignote rose), pas de message d'erreur sur le tableau de bord
- charge à la maison avec câble monophasé -> le disjoncteur saute
- charge sur prise monophasée avec autre câble d'une autre Zoé qui fonctionne -> ça saute
J'avais demandé à Renault de regarder cette histoire de charge, mais il ne l'ont pas fait.
Votre avis sur ce que ce peut être ? Et le coût d'une réparation ?
Merci et bonne soirée.
J'ai projet d'acheter une Zoé d'occasion. J'en ai vu une juste à côté de chez moi, une Q90 Intens de 05/2017.
Lors de l'essai, pas de chauffage. De plus, elle fait sauter les plombs quand on charge sur prise monophasée, mais pas en triphasé sur une borne.
Comme la pompe à eau était à changer, le proprio pensait que tout venait de là.
Malheureusement, pompe à eau changée et toujours les mêmes problèmes.
Le garage Renault a diagnostiqué un compresseur de clim à changer (environ 2 000 € ).
Ce qui m'embête le plus, c'est cette histoire de charge.
Ce que j'ai essayé :
- charge sur borne avec câble T2 -> OK
- charge sur borne avec câble monophasé -> charge impossible (le logo clignote rose), pas de message d'erreur sur le tableau de bord
- charge à la maison avec câble monophasé -> le disjoncteur saute
- charge sur prise monophasée avec autre câble d'une autre Zoé qui fonctionne -> ça saute
J'avais demandé à Renault de regarder cette histoire de charge, mais il ne l'ont pas fait.
Votre avis sur ce que ce peut être ? Et le coût d'une réparation ?
Merci et bonne soirée.
Le berger- Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2023
Localisation : Berry (Sud Cher 18)
Re: Panne Clim et charge monophasée impossible
Je ne comprends pas bien.
Tu l'as achetée ou pas, cette Zoé ?
Je comprends que non.
Dans ce cas, personnellement, je laisserais tomber.
Après, si tu tiens vraiment à cette Zoé-là, eh bien, c'est au garage de résoudre les problèmes et de te vendre une Zoé en état de marche.
Le coût de la réparation est à leur charge donc je ne vois pas pourquoi tu nous demandes de l'évaluer.
Tu l'as achetée ou pas, cette Zoé ?
Je comprends que non.
Dans ce cas, personnellement, je laisserais tomber.
Après, si tu tiens vraiment à cette Zoé-là, eh bien, c'est au garage de résoudre les problèmes et de te vendre une Zoé en état de marche.
Le coût de la réparation est à leur charge donc je ne vois pas pourquoi tu nous demandes de l'évaluer.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Panne Clim et charge monophasée impossible
De ce que je comprends, c'est un particulier qui vend sa ZOE "en l'état" et @le berger s'est rapproché d'un garage Renault pour connaitre le coût éventuel d'une réparation.
Vu que la plupart des garages ne sont pas foutus de faire un diagnostic correct et remplacent des pièces jusqu'à ce que cela fonctionne à nouveau, je dirais qu'au mieux la facture de remise en état (remplacement compresseur + chargeur) avoisinerait les 8 000 €.
Surement beaucoup moins en passant par un garage style "Revolte".
Vu que la plupart des garages ne sont pas foutus de faire un diagnostic correct et remplacent des pièces jusqu'à ce que cela fonctionne à nouveau, je dirais qu'au mieux la facture de remise en état (remplacement compresseur + chargeur) avoisinerait les 8 000 €.
Surement beaucoup moins en passant par un garage style "Revolte".
RD150- Messages : 6021
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Panne Clim et charge monophasée impossible
Vu comme ça...
M'enfin, c'est quand même au vendeur de faire faire la réparation.
Il y a des chances pour que le "foutu relais" à 20 balles du Caméléon soit HS.
Les garages ne savent pas le changer (moi non plus, Revolte peut-être).
Dans ce cas, un "bon" garage changera le filtre d'entrée.
Un "mauvais" changera le Caméléon.
Mais je maintiens mon avis : des Zoé à vendre, ça se trouve facilement. Pour celle-ci, passe ton chemin.
M'enfin, c'est quand même au vendeur de faire faire la réparation.
Il y a des chances pour que le "foutu relais" à 20 balles du Caméléon soit HS.
Les garages ne savent pas le changer (moi non plus, Revolte peut-être).
Dans ce cas, un "bon" garage changera le filtre d'entrée.
Un "mauvais" changera le Caméléon.
Mais je maintiens mon avis : des Zoé à vendre, ça se trouve facilement. Pour celle-ci, passe ton chemin.
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Pixel- Administrateur
- Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Panne Clim et charge monophasée impossible
Bonjour,
En effet l'achat se fait après d'un particulier et n'est pas fait encore. Lors de la première visite il m'a dit que tous les soucis venaient de cette histoire de pompe à eau qui était à changer. Je lui ai dit "ok changez-la et on voit après". Sauf que ça n'avait pas résolu les problèmes.
Donc à 8000 € de réparations (même 6 000) je ne vais pas me lancer dans l'histoire pour une zoé de 110 000 km !
Tant pis.
Merci.
En effet l'achat se fait après d'un particulier et n'est pas fait encore. Lors de la première visite il m'a dit que tous les soucis venaient de cette histoire de pompe à eau qui était à changer. Je lui ai dit "ok changez-la et on voit après". Sauf que ça n'avait pas résolu les problèmes.
Donc à 8000 € de réparations (même 6 000) je ne vais pas me lancer dans l'histoire pour une zoé de 110 000 km !
Tant pis.
Merci.
Le berger- Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2023
Localisation : Berry (Sud Cher 18)
Re: Panne Clim et charge monophasée impossible
Ce qui me faisait hésiter c'est la fin du bonus écologique et de la prime à la conversion dans mon cas. Sans ces 3 500 €, je vais racheter un bon vieux diesel pour remplacer mon essence qui a rendu l'âme.
Avec cette voiture comme on était déjà engagé avec le vendeur ça aurait encore pu passer !
Mais sans ça, toutes les zoé 40 que je vois sont à plus de 7 000 € en locbat, c'est déraisonnable pour moi par rapport à une bonne occasion thermique.
Avec cette voiture comme on était déjà engagé avec le vendeur ça aurait encore pu passer !
Mais sans ça, toutes les zoé 40 que je vois sont à plus de 7 000 € en locbat, c'est déraisonnable pour moi par rapport à une bonne occasion thermique.
Le berger- Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2023
Localisation : Berry (Sud Cher 18)
Re: Panne Clim et charge monophasée impossible
Pas de chauffage et fait sauter les plombs en monophasé, à moins d'avoir un super méga tarif et encore et de préférence s'y connaître, je passerais mon chemin.
Sinon un compresseur de Zoe, cela ne coute pas 2 000 € même en neuf chez Renault.
Je passerais sur l'échange de pompe à eau qui, pour ma part, ne sert à rien.
J'aimerai bien voir l'annonce du vendeur vu les problèmes indiqués.
Sauf erreur, le décret est passé au journal officiel donc il n'y a plus de bonus sur les VE d'occasion.
Sinon un compresseur de Zoe, cela ne coute pas 2 000 € même en neuf chez Renault.
Je passerais sur l'échange de pompe à eau qui, pour ma part, ne sert à rien.
J'aimerai bien voir l'annonce du vendeur vu les problèmes indiqués.
Sauf erreur, le décret est passé au journal officiel donc il n'y a plus de bonus sur les VE d'occasion.
fifaclint- Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Panne Clim et charge monophasée impossible
Un "bonne" thermique à 7000€ ça devient rare aussi, il faut prendre en compte le prix d'utilisation carburant et entretien.Mais sans ça, toutes les zoé 40 que je vois sont à plus de 7 000 € en locbat, c'est déraisonnable pour moi par rapport à une bonne occasion thermique.
C'est quoi qui saute ? le disjoncteur ou l'inter différentiel ?
cncserv- Messages : 140
Date d'inscription : 05/01/2024
Age : 65
Localisation : Royan
Re: Panne Clim et charge monophasée impossible
C'est le différentiel en tête de ligne qui saute. Même si je coupe tout le reste.cncserv a écrit:C'est quoi qui saute ? le disjoncteur ou l'inter différentiel ?
Le berger- Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2023
Localisation : Berry (Sud Cher 18)
Re: Panne Clim et charge monophasée impossible
Renault m'annonce à la louche 1500 € de compresseur, 200 € de remplissage et 200 € de main d'oeuvre. Mais c'est pas un devis, c'est une estimation qu'ils m'ont donné.fifaclint a écrit:Sinon un compresseur de Zoe, cela ne coute pas 2 000 € même en neuf chez Renault.
fifaclint a écrit:Sauf erreur, le décret est passé au journal officiel donc il n'y a plus de bonus sur les VE d'occasion.
J'ai appelé l'assistance du site primealaconversion.gouv.fr. Il m'a dit que si l'achat avait été fait avant le 12/02, c'était bon, certificat de cession faisant foi. Et comme on a 15 jours pour enregistrer le certificat de cession, c'était ma dernière chance pour passer entre les gouttes.
Mais vous avez raison, ce n'est pas raisonnable de se lancer dans cette aventure, sachant que je n'ai ni le temps ni les compétences de bricoler ça moi même par la suite.
Le berger- Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2023
Localisation : Berry (Sud Cher 18)
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