Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La ZOE40 de mcmyst

2 participants

Aller en bas

La ZOE40 de mcmyst Empty La ZOE40 de mcmyst

Message par mcmyst Lun 12 Fév 2024 - 21:12

Hello,

Ça y est, nous avons sauté le pas du VE en achetant ce soir une ZOE40 R90 de 2018.
Merci à fifaclint pour toutes les réponses aux questions qu'on se posait.

Nous avons acheté ce véhicule pour faire de petits trajets urbains/péri-urbains (15-20 km par jour).
Nous avons conservé un autre véhicule thermique pour les longs trajets pour le moment.

On a hâte de s'en servir dans les jours à venir et commencer à la prendre en main.

À ce stade, voici ce qui est prévu :
- Installer une prise Green'Up.
- Trouver un compteur de consommation connecté (idéalement WIFI ou Z-WAVE, et encore plus idéalement contrôle du ON/OFF) pour mesurer le coût de recharge (et domotiser).
- Arriver à faire fonctionner l'application MyRenault. Le compte est créé mais il me faut un code de bienvenue que je n'ai pas. J'ai cru comprendre qu'on recevait cela sous 72 heures, affaire à suivre !
- Trouver un boitier OBD2 compatible avec ma ZOE.
- Profiter. bounce

Pour le moment, je suis encore dans la situation de "ai-je fait le bon choix", j'espère que je passerai vite du côté "c'était le bon choix" Very Happy.
Au delà de la peur de l'inconnu, ma plus grosse inquiétude réside dans la panne moteur. Sur le fichier des pannes référencées, je vois qu'il y a souvent des sujets de roulements sur le R90 (assez peu sur des modèle de 2018, ils ont peut être corrigé le problème courant 2018 ? Rolling Eyes ).

A+

mcmyst

Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2024
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

La ZOE40 de mcmyst Empty Re: La ZOE40 de mcmyst

Message par fifaclint Mar 13 Fév 2024 - 10:42

Cool.

1. Pour le compteur, il faut un compteur certifié MID. Wink

2. As-tu les services "ZE Connect" et "ZE Interactive" actifs dans l'application ? 🤔
Si oui, appelle le service multimédia pour obtenir le code de bienvenue.
Sinon, il faut les prolonger ; ils t'enverront un mail normalement dans les 72 h avec le code.

3. Es-tu sous Android ou IOS ? 🤔

4. Elle a quel kratomoulage ta R90 ? 🤔
La vidange du réducteur est conseillée.

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La ZOE40 de mcmyst Empty Re: La ZOE40 de mcmyst

Message par mcmyst Mar 13 Fév 2024 - 21:37

Pour le compteur j'avais vu effectivement cette notion de MID mais je n'ai pas encore trouvé la pépite qui fait aussi WIFI/ZWAVE avec une API ouverte. Mais je vais continuer mes recherches.

Alors la page a changé depuis hier :
- Hier lorsque je choisissais "Synchroniser ma Renault électrique" on m'indiquait qu'il me fallait un code de bienvenue.
- Aujourd'hui on m'indique "les services connectés de votre voiture sont expirés". Je peux choisir "Souscrire" mais je n'ai que la possibilité de renouveler Coyote pour 20 , et je ne vois pas de services "ZE connect" et "ZE Interactive" .

Je suis sur Android oui.

Elle a 55 000 km. J'ai vu que la vidange du réducteur était recommandée à 60 000 km. Reste à savoir si je le fait moi-même.
Concernant l'entretien, je n'ai pas l'impression que le propriétaire précédent ait fait quelque chose en dehors de changer les pneus et changer la batterie.

mcmyst

Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2024
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

La ZOE40 de mcmyst Empty Re: La ZOE40 de mcmyst

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum