Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

sos recharge !

+4
INFOROMU
zoeFan
nh2o2
barnie
8 participants

Aller en bas

sos recharge ! Empty sos recharge !

Message par barnie Mer 15 Mai 2013 - 20:48

bonsoir à tous

Bonne nouvelle j'ai recupéré miss zoe ce jour !! wall box commandée direct via concession (à priori schneider, posée hier)

donc je branche ce soir

message verification en cours au tableau de bord pendant 5 minutes ... et puis plus rien ecran noir

Cela parle à certains d'entre vous ??

merci d'avance


barnie

Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

sos recharge ! Empty Re: sos recharge !

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 20:54

Il y a une option qui supprime l'affichage pendant la charge (je cherche où c'est demain si tu veux...). En principe, si tu ré-ouvres la portière, ça réapparaît pas. Est-ce le cas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos recharge ! Empty Re: sos recharge !

Message par barnie Mer 15 Mai 2013 - 20:57

effectivement cela se rallume par contre remet l'ecran verification en cours et il ne se passe rien visiblement

par ailleurs le "museau" de la zoe clignote bleu rapidement et il semble selon la notice qu'il doive clignoter lentement

barnie

Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

sos recharge ! Empty Re: sos recharge !

Message par nh2o2 Mer 15 Mai 2013 - 21:21

Si la charge ne démarre pas arrose ton piquet de terre, et recommence le protocole de charge.

Débranche le câble et rebranche.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sos recharge ! Empty Re: sos recharge !

Message par barnie Mer 15 Mai 2013 - 21:28

j'ai fait plusieurs tentatives debranceh rebranche mais pas mieux

pour le piquet de terre je suis incapable de savoir ou c'est n'y connaissant strictement rien à ce niveau !!!

barnie

Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

sos recharge ! Empty Re: sos recharge !

Message par zoeFan Mer 15 Mai 2013 - 21:56

Peut etre que la prise coté borne n'est pas assez enfoncée, voir ICI
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

sos recharge ! Empty Re: sos recharge !

Message par barnie Mer 15 Mai 2013 - 22:02

merci pour la photo
a priori je suis bien par contre c'est une wbox exterieure avec un look different.
mystere ...
je contacte l'electricen demain je crois que c'est la seule solution en esperant qu'il traine pas

dommage cela casse un peu l'euphorie ...
merci en tout cas

barnie

Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

sos recharge ! Empty Re: sos recharge !

Message par INFOROMU Mer 15 Mai 2013 - 22:45

Bonjour, wallbox etanche via Renault donc CHARGEMASTER ?

Problème de résistance de terre ou inversion phase neutre... VEOLIA à fait l'installation quelle est la valeur mesurée ?



barnie a écrit:merci pour la photo
a priori je suis bien par contre c'est une wbox exterieure avec un look different.
mystere ...
je contacte l'electricen demain je crois que c'est la seule solution en esperant qu'il traine pas

dommage cela casse un peu l'euphorie ...
merci en tout cas
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

sos recharge ! Empty Re: sos recharge !

Message par alain68 Mer 15 Mai 2013 - 23:45

Il y a trois jours je n'arrivai pas à démarrer la recharge. La raison était que je n'avais pas mis le levier de vitesse en position P. J'avais essayé plusieurs fois de fermer et d'ouvrir la ZOE et de débrancher le câble. Ce n'est que lorsque j'ai mis le levier en position P que la charge à commencée ?.

J'ai déjà vécu un cas similaire, mais là j'avais oublié d'éteindre la ZOE.
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

sos recharge ! Empty Re: sos recharge !

Message par INFOROMU Jeu 16 Mai 2013 - 7:26

Ah oui, en effet...


alain68 a écrit:Il y a trois jours je n'arrivai pas à démarrer la recharge. La raison était que je n'avais pas mis le levier de vitesse en position P. J'avais essayé plusieurs fois de fermer et d'ouvrir la ZOE et de débrancher le câble. Ce n'est que lorsque j'ai mis le levier en position P que la charge à commencée ?.

J'ai déjà vécu un cas similaire, mais là j'avais oublié d'éteindre la ZOE.
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

sos recharge ! Empty Re: sos recharge !

Message par zoeilvert Jeu 16 Mai 2013 - 9:05

alain68 a écrit:Il y a trois jours je n'arrivai pas à démarrer la recharge. La raison était que je n'avais pas mis le levier de vitesse en position P. J'avais essayé plusieurs fois de fermer et d'ouvrir la ZOE et de débrancher le câble. Ce n'est que lorsque j'ai mis le levier en position P que la charge à commencée ?.

J'ai déjà vécu un cas similaire, mais là j'avais oublié d'éteindre la ZOE.

Merci pour l'info...c'est à prendre en compte...je vais faire une mise à jour des recommandations

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

sos recharge ! Empty Re: sos recharge !

Message par TomC Jeu 16 Mai 2013 - 12:33

barnie a écrit:bonsoir à tous

Bonne nouvelle j'ai recupéré miss zoe ce jour !! wall box commandée direct via concession (à priori schneider, posée hier)

donc je branche ce soir

message verification en cours au tableau de bord pendant 5 minutes ... et puis plus rien ecran noir

Cela parle à certains d'entre vous ??

merci d'avance


La borne est-elle bien en mode "auto" (voyant blanc central allumé) ? si ce n'est pas le cas, je crois qu'il faut appuyer sur "start" au niveau de la borne, mais au bon moment; si on attend trop, Zoe se met en veille. Idem pour le CRD, si on n'appuie pas sur le bouton marche au bon moment, ça démarre pas...
J'utilise toujours la borne en mode "auto", comme ça pas de questions à se poser...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

sos recharge ! Empty Re: sos recharge !

Message par barnie Jeu 16 Mai 2013 - 18:37

hello ... suite de mon aventure zoé

j'ai contacté l'electricien agrée renault ce matin (pas veolia); est venu tout de suite (point positif)

c'est la 1ere w box exterieure qu'il posait et à priori a contacté schneider pour faire des verifications , et il manquerait des raccordements specifiques ... j'avoue que cela ne me parle pas du tout ...
repasse demain me poser une w box de dépannage (plutot destinée à l'interieur) que l'on protegera en attandant de pouvoir avoir tous les elements pour raccorder la bonne . Bon, comme elle est sous un appenti je ne pense pas que cela craigne en attendant ...


Suite demain soir ... Merci pour vos retours en tout cas

NB
question qui n'a rien à voir , pour pouvoir me connecter et donc repondre au forum je suis obligé de passer par mon vieux pc, je ne peux que consulter sur ma tablette sans pouvoir me connecter et donc repondre aux questions... si qqun à une astuce Wink

barnie

Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

sos recharge ! Empty Re: sos recharge !

Message par barnie Ven 17 Mai 2013 - 20:35

suite donc ce jour

bonne nouvelle l'electricien a rajouté des branchements et tout est ok on a fait les tests .
Par contre decouverte : on peut pas programmer la recharge sur ce type de borne exterieure ... donc a priori laissons en l'état mais l'electricien va me faire un coffret etanche pour mettre une w box d'interieur afin de pouvoir la programmer (j'ai des heures creuse la nuit donc c'est quand même important) ... On va y arriver

barnie

Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

sos recharge ! Empty Re: sos recharge !

Message par .vince Ven 17 Mai 2013 - 20:49

Je ne vois pas quels raccordements spécifiques il pourraient y avoir. Tu peux lui demander des précisions Very Happy ?
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

sos recharge ! Empty Re: sos recharge !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum