-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les batteries d'occasion

+4
alfred
Pixel
fifaclint
phil59ancien
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les batteries d'occasion - Page 2 Empty Re: Les batteries d'occasion

Message par phil59ancien Lun 8 Jan 2024 - 22:52

Naon, "Z", c'est Zorro, qui passait le jeudi aprèm, quand on n'avait pas école, à l'époque !

Je ressens la même chose que lorsque j'essayais de trouver une solution au pb de charge de mes parents.
Où, clairement, on a voulu me faire passer pour un crétin ( j'exagère un peu, mais, c'était un peu l'idée quand même).
La seule solution pour vous, était la prise de terre chez eux, et ce malgré le fait que je disait que sur toutes les bornes pratiquement ça arrivait.
Alors qu'avec la ze40, ils chargeaient sans pb, et la ze50, pas...
J'en ai pas parlé, car j'ai du "bricoler", pour que la prise T2 de la zoé soit franche au niveau de la terre, et depuis quelques mois, plus aucun souci de charge.
Mais c'est comme ça ici, la mitraillette est toujours prête. On tire d'abord, et on voit après ....

Révolt ne touche pas trop aux batteries tesla, où tout est soudé, pour l'instant.
Mais Tesla fournit une alternative, " constructeur". C'est la prelière fois que je vois ça.

Les voyages en VE, en 2015, 14.5 kWh, j'ai fait plusieurs fois des 400 km dans la journée.
Le VE, j'utilise, et pas que pour faire beau.

Désolé, mais ça m'énerve.
Tu peux me bannir, je m'en remettrai !

phil59ancien

Messages : 71
Date d'inscription : 31/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les batteries d'occasion - Page 2 Empty Re: Les batteries d'occasion

Message par alfred Mar 9 Jan 2024 - 2:06

@phil59ancien : J'ai perdu mon temps en participant à ce sujet.
C'est dommage car comme tu le dis c'est la première fois que quelqu'un remplace sa batterie HS par une batterie d'occasion et le sujet m'intéressait.

Je voudrais que tu saches que je n'ai pas à savoir ou à deviner que tub c'est Youtube, que Tesla Riviera est une chaîne Youtube, qu'une personne de cette chaîne a pour pseudo Tesla riviera.

@phil59ancien a écrit:Vous êtes "branchés" ou pas ? vous suivez l'actu VE ou pas ?
Je n'ai pas de leçon à recevoir de toi à ce sujet.
Mais pour qui tu te prends ?


Dernière édition par alfred le Mer 10 Jan 2024 - 11:48, édité 9 fois

alfred

Messages : 2048
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Les batteries d'occasion - Page 2 Empty Re: Les batteries d'occasion

Message par Pixel Mar 9 Jan 2024 - 8:08

Oh la la, si je devais bannir tous les paranos, ça ferait du ménage dans la liste des membres ! Very Happy

(Comme ce message est en dessous du tien, @alfred, je précise que ce n'est pas à toi que je répondais mais au message n-2.) Wink


Dernière édition par Pixel le Mar 9 Jan 2024 - 13:26, édité 2 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les batteries d'occasion - Page 2 Empty Re: Les batteries d'occasion

Message par phil59ancien Mar 9 Jan 2024 - 13:05

Je crois que je perds mon temps aussi sur ce forum...

Pas été aidé pour la recherche de panne pour la voiture de mes parents, y'en a un qui n'a pas arrêté de dire à l'époque qu'il y avait un pb de terre chez mes parents, alors que ça arrivait n'importe où, même en changeant la câble T2, ou le flexichargeur ...
Heureusement que d'autres ont eu une ouverture d'esprit un peu plus grande, et m'ont permis de mettre en cause la T2 de la voiture ...
Pb résolu après pas mal d'heure pour démonter, et faire un contact correcte.

Les gars, c'est un forum zoé, ok, mais, alors ?
Il y a des sujets communs à tous les VE, et qu'on retrouve sur différents forum, en France, et même outre atlantique ...
Heureusement, que sur le forum principal, où je vais, j'ai su trouver toutes les indications, pour remettre en état, le chargeur embarqué, pour quelques heureux, à la place d'une pièce à 4000€.
J'ai sans doute était trop vite à poster pour la batterie tesla, mais de là à tirer, en plus à balles rouillées, pour être sûr, que même blessé, on ne se relève pas ....

Bon, j'arrête sur ceci.

phil59ancien

Messages : 71
Date d'inscription : 31/05/2023
Localisation : Cambrai-Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Les batteries d'occasion - Page 2 Empty Re: Les batteries d'occasion

Message par fifaclint Mar 9 Jan 2024 - 14:54

Ce que j' "adore", c'est qu'on te pose des questions mais que tu n'y réponds pas ! 🤔

Tu répétes à longueur de temps la même chose et cela devient pour ma part vraiment pénible, pour ne pas dire autre chose.

Alors le sujet de départ de ce post m'intéresse mais on n'en sait toujours pas plus ! 🙃

En ce qui concerne Revolte, j'ai déjà vu chez eux de mes yeux plusieurs batteries de Tesla démontées donc à mon avis ce n'est pas pour jouer aux voitures télécommandées. 😜

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Les batteries d'occasion - Page 2 Empty Re: Les batteries d'occasion

Message par alfred Mar 9 Jan 2024 - 15:25

@Pixel : Oui, j'avais bien compris que ton message s'adressait à @phil59ancien.

alfred

Messages : 2048
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Les batteries d'occasion - Page 2 Empty Re: Les batteries d'occasion

Message par Pixel Mar 9 Jan 2024 - 15:35

On n'est jamais trop prudent ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les batteries d'occasion - Page 2 Empty Re: Les batteries d'occasion

Message par alfred Mer 10 Jan 2024 - 14:49

@phil59ancien : En réponse à ton POST initial où tu disais que riviera de Tesla sur le tub se voyait proposer une batterie d'occas, manu du RZ pose sur le Fr pour R à 40 (à na pas confondre avec 75 de R du Fr) une question mais concernant le 22 (à ne pas confondre avec le 22 long rifle).
Dans son cas c'est pas HS (attention je ne veux pas dire que c'est pas hors sujet) mais sur le BC, LC, le tub ou le YT (du moins le NET, peut être le tub) pas trouvé, de plus LBC 1 ou 2, et BMS avec R (je veux parler de MAJ).
J'arrête ici car tu comprendras pas la suite si t'es pas branché sur le Z (à ne pas confondre avec le Z de Zorro).

alfred

Messages : 2048
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Les batteries d'occasion - Page 2 Empty Re: Les batteries d'occasion

Message par Pixel Mer 10 Jan 2024 - 15:55

Je pense que tout est dit. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les batteries d'occasion - Page 2 Empty Re: Les batteries d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum