Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Salut à vous joyeux Zoétiens

2 participants

Aller en bas

Salut à vous joyeux Zoétiens Empty Salut à vous joyeux Zoétiens

Message par ximtou Mar 19 Déc 2023 - 0:44

Si vous n'avez vraiment plus rien à voir sur votre pathétique TV, alors pourquoi pas un peu de lecture ?

Ça va faire 7 ans que j'ai une Zoé. J'ai dû m'inscrire ici y'a très longtemps, à une époque où je n'étais ni moi-même, ni l'ombre de moi-même. Ce n'était peut être pas plus mal.
C'est beaucoup plus difficile de réparer une cervelle endommagée qu'une Zoé, vous pouvez assez facilement l'imaginer.
J'ai donné beaucoup de travail à ma psychiatre qui n'a sans doute pas trouvé son diplôme dans un paquet de Bonux.

Ma Zoé roule toujours sans m'avoir causé le moindre problème si ce ne sont les défauts connus, reconnus, sans jamais avoir semblé émouvoir le constructeur au losange.
Plongé dans le noir 23 h sur 24 en cette saison, j'en suis malheureusement arrivé à la seule conclusion qui permet de rester en vie et par-dessus tout, ne pas tuer bêtement autrui : rouler avec mon vieux diesel qui s'accroche à la vie avec des phares.

Dans ma courte et bête jeunesse, sur mes autos, je montais des longues portées et des antibrouillards d'une célèbre marque et croyez moi, ça envoyait des lumens.
Fatalement, tout ce que touchent les heureux débiles décideurs (Mais bord★l ce n'est pas possible ! Ils ont un élevage ?) de ce pays trouvent dénouement dans l'interdiction. Donc : solution anachronique à jeter au fond d'une oubliette.

La question qui me travaille : c'est de négocier ou pas l'achat de la batterie d'accumulateurs. Elle me permet encore de parcourir joyeusement 70 km par recharge voir même 80 km les journées ensoleillées.
À noter tout de même que le chauffage fonctionne bien l'été.
La réfrigération est du même acabit.

Cette voiture est vraiment un concentré de performances !  Peut-être que mon jugement est parasité par le nombre effarant de bornes parcouru par ce véhicule : presque 50 000 km ! Là, nous sommes clairement (si je peux me permettre) dans la cour des grands.
Tous les services R&D de Renault semblent s'être inspiré du dernier concert de Renaud.

Dans mon garage, une française et une japonaise partagent joyeusement leur couche, de quoi peuvent-elles bien discuter la nuit ?
Mais je l'aime bien. Ça amuse mes petits-fils de 12 et 13 ans qui adorent la conduire, dans le respect de nos institutions ça va de soi.
Ha mince ! J'ai oublié le système embarqué audio multimédia et multifonction ! Il y aurait tant à dire !

Ça va, ça va ! Arrêtez les flashes, ça abîme mon teint ! Quand même, il ne faut pas pousser grand mère dans les orties ! Ce n'est pas la fin du monde.
J'ai noté tout cela sur une petite annonce du coin et croyez le ou pas, j'ai préféré la garder.
À ce stade, ce n'est plus un investissement, mais un très bon placement.

Youpi !

J'espère vous avoir un peu diverti et redonné le sourire.

Astralabista heuuuunon Hasta la vista, baby

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous joyeux Zoétiens Empty Re: Salut à vous joyeux Zoétiens

Message par chantalKD68 Jeu 21 Déc 2023 - 18:06

:-))
70 km d'autonomie aussi, c'est une gestion quotidienne, mais pas insurmontable grâce à un vieux véhicule thermique qui dort dans le garage en cas de besoin. Le choix de l'achat de la batterie vient d'être fait en juin dernier. Et pour ce qui est des km, 283 000 en 10 ans.
Merci pour ce message humouristique, car il en faut pour persévérer à rouler avec une Zoé première génération, ou tout simplement pas le budget pour la changer LOL

chantalKD68

Messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Zimmerbach (68)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum