Présentation 31coyote12
4 participants
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Présentation 31coyote12
Bonjour,
je me présente : Lionel, j'habite la banlieue de Toulouse.
Je travaille dans une école d'ingénieur.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Zoé Intens Q90, batterie 41 kWh, achetée il y a un an. Première mise en circulation 09/2018.
Je suis également propriétaire de la batterie.
Je suis à la recherche d'informations pour faire vieillir ma Zoé dans les meilleures conditions possibles.
En règle générale, je conserve mes véhicules très longtemps ... jusqu'au recyclage !
Cordialement,
Lionel
je me présente : Lionel, j'habite la banlieue de Toulouse.
Je travaille dans une école d'ingénieur.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Zoé Intens Q90, batterie 41 kWh, achetée il y a un an. Première mise en circulation 09/2018.
Je suis également propriétaire de la batterie.
Je suis à la recherche d'informations pour faire vieillir ma Zoé dans les meilleures conditions possibles.
En règle générale, je conserve mes véhicules très longtemps ... jusqu'au recyclage !
Cordialement,
Lionel
31coyote12- Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2023
Age : 55
Localisation : Toulouse
Re: Présentation 31coyote12
BienVEnue cher voisin !
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 1971
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Présentation 31coyote12
Bienvenue
Si tu le souhaites, tu peux t'inscrire sur la carte des conducteurs de Zoe.
Vu l'âge, si ce n'est pas déjà fait, une vidange du réducteur ne fera pas de mal.
Après, rien de particulier. Elle a quel kilométrage et soh ?
Si tu le souhaites, tu peux t'inscrire sur la carte des conducteurs de Zoe.
Vu l'âge, si ce n'est pas déjà fait, une vidange du réducteur ne fera pas de mal.
Après, rien de particulier. Elle a quel kilométrage et soh ?
Dernière édition par fifaclint le Mer 1 Nov 2023 - 17:02, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation 31coyote12
Bienvenue sur le forum !
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Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34009
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation 31coyote12
re bonjour,
Zoé a 43 000 km aujourd'hui. Elle avait 31 000 km à l'achat le 26/10/2022 dans le réseau EdenAuto (gros réseau du sud-ouest qui a repris presque toutes les concessions Renault et des concessions d'autres marques). Je suppose que c'était un retour de LOA ou LDD.
La santé de la batterie est 92 %. Depuis que je l'ai, je charge via des Green'Up, la grand majorité du temps et exceptionnellement en 22 kW (moins d'une fois sur 10). Jamais testé la charge en 43 kW.
Pour l'instant, le seul souci que j'ai eu : je l'ai rentrée dans le garage après une nuit froide dehors, il y a eu sûrement de la condensation et quand j'ai voulu la démarrer "STOP défaut électrique" en rouge. Deux heures plus tard démarrage sans alerte. La condensation avait disparu ... enfin c'est le scénario que je me suis imaginé.
Je me suis acheté un dongle pour voir les défauts avec CanZE et là, j'ai découvert que la batterie avait 15 000 km de moins que la voiture. On ne m'avait rien dit à l'achat.
Zoé a 43 000 km aujourd'hui. Elle avait 31 000 km à l'achat le 26/10/2022 dans le réseau EdenAuto (gros réseau du sud-ouest qui a repris presque toutes les concessions Renault et des concessions d'autres marques). Je suppose que c'était un retour de LOA ou LDD.
La santé de la batterie est 92 %. Depuis que je l'ai, je charge via des Green'Up, la grand majorité du temps et exceptionnellement en 22 kW (moins d'une fois sur 10). Jamais testé la charge en 43 kW.
Pour l'instant, le seul souci que j'ai eu : je l'ai rentrée dans le garage après une nuit froide dehors, il y a eu sûrement de la condensation et quand j'ai voulu la démarrer "STOP défaut électrique" en rouge. Deux heures plus tard démarrage sans alerte. La condensation avait disparu ... enfin c'est le scénario que je me suis imaginé.
Je me suis acheté un dongle pour voir les défauts avec CanZE et là, j'ai découvert que la batterie avait 15 000 km de moins que la voiture. On ne m'avait rien dit à l'achat.
31coyote12- Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2023
Age : 55
Localisation : Toulouse
Re: Présentation 31coyote12
La batterie n'est probablement donc pas d'origine.
Il faudrait regarder sur l'étiquette sa date (entre le siège côté passager et la banquette arrière sous la voiture sur le carter de la batterie de traction).
Il faudrait regarder sur l'étiquette sa date (entre le siège côté passager et la banquette arrière sous la voiture sur le carter de la batterie de traction).
fifaclint- Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation 31coyote12
Merci pour l'info !
Sur l'étiquette (qui commence à être un peu pourrie) : 2018/04/25 (c'est bien une 41 000 Wh)
Date première immatriculation : 20/9/2018.
Aujourd'hui : kilométrage compteur : 43 812 km.
Et CanZE me dit (historique de charge) : 24 758 km.
Sur l'étiquette (qui commence à être un peu pourrie) : 2018/04/25 (c'est bien une 41 000 Wh)
Date première immatriculation : 20/9/2018.
Aujourd'hui : kilométrage compteur : 43 812 km.
Et CanZE me dit (historique de charge) : 24 758 km.
31coyote12- Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2023
Age : 55
Localisation : Toulouse
Re: Présentation 31coyote12
Cela fait pratiquement 20 000 km de moins et non 15 000
fifaclint- Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation 31coyote12
Exact !
Par contre au niveau date ça ne colle pas ... je vois mal Renault stocker des batteries pendant des mois voire des années.
Par contre au niveau date ça ne colle pas ... je vois mal Renault stocker des batteries pendant des mois voire des années.
31coyote12- Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2023
Age : 55
Localisation : Toulouse
Re: Présentation 31coyote12
Ça veut dire que la batterie a été remplacée par une plus vieille en âge mais plus jeune en kilomètres.
C'est tout à fait possible.
Une batterie en location peut faire l'objet d'un retour, par exemple suite à un accident, et être ensuite affectée à une autre voiture dont la batterie est tombée en panne.
C'est tout à fait possible.
Une batterie en location peut faire l'objet d'un retour, par exemple suite à un accident, et être ensuite affectée à une autre voiture dont la batterie est tombée en panne.
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Pixel- Administrateur
- Messages : 34009
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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