-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

jeremysme petit nouveau

5 participants

Aller en bas

jeremysme petit nouveau  Empty jeremysme petit nouveau

Message par jeremysme Mar 31 Oct 2023 - 17:58

Bonjour,

Je suis Jérémy, 37 ans et je découvre ce forum car je compte acheter une Zoe d'occaz pas trop chère pour débuter l'aventure.
Je compte partir sur un des premier modèles entre 2013 et 2015 car les prix sont pas chers et j'ai pas besoin de plus de 100 km d'autonomie vu mon besoin.
Du coup si vous avez des conseils ou des pièges à éviter, je suis preneur.
Merci bien

jeremysme

Messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2023
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

jeremysme petit nouveau  Empty Re: jeremysme petit nouveau

Message par sas13 Mar 31 Oct 2023 - 18:20

Bonjour et bienvenue,
Concernant les pièges, il faut éviter de prendre les tout premiers modèles de 2013 qui ont connus quelques soucis (sauf s'il y a eu un remplacement de moteur). Il faut savoir aussi que ces véhicules ont été vendus avec location de batterie et il faut en tenir compte dans le budget. L'achat est moins onéreux, mais il y a un loyer mensuel ensuite, qui est fonction du kilométrage parcouru. Ce n'est pas un problème de garder la location, mais il faut en tenir compte, sachant aussi que l'on peut racheter cette batterie en location (ce que le vendeur a pu faire aussi), et que le prix pour des batteries de 2014-2015 est assez bas. Si le vendeur confirme que c'est une batterie en location, il faut lui demander de contacter DIAC pour avoir le prix de rachat. Si vous souhaitez poursuivre en location de batterie, il faut penser à faire, avec le vendeur, les papiers pour la cession du contrat. DIAC vous contactera et vous pourrez choisir avec eux la bonne formule de location qui colle avec votre utilisation prévue.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

jeremysme petit nouveau  Empty Re: jeremysme petit nouveau

Message par fifaclint Mar 31 Oct 2023 - 18:45

Bienvenue 😁

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à lire attentivement un guide d'achat d'occasion rédigé par des utilisateurs :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16430-guide-achat-occasion

Évite le modèle 2013 sauf si le moteur et le chargeur ont déjà été changés. 😉

fifaclint

Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

jeremysme petit nouveau  Empty Re: jeremysme petit nouveau

Message par PaRadis Mar 31 Oct 2023 - 19:07

BienVEnue !

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1971
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

jeremysme petit nouveau  Empty Re: jeremysme petit nouveau

Message par Pixel Mar 31 Oct 2023 - 21:23

Bienvenue ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

jeremysme petit nouveau  Empty Re: jeremysme petit nouveau

Message par jeremysme Jeu 2 Nov 2023 - 17:36

Super, merci pour les premiers conseils, j'ai bien lu le guide qui explique pas mal de choses.
Je compte partir sur une Zoé à 5 000 - 6 000 € et avec ça je trouve des années 2013-2016 entre 50 000 et 100 000 km. J'ai encore quelques questions ouvertes si vous pouviez m'aider :

- Pour la location de batterie, est-que le fait que la voiture ait 8/10 ans et 100 000 km pose problème pour son remplacement ?
- dans certaines annonces, la batterie peut être achetée pour quelques centaines d'euros car le contrat est ancien. Quel est le risque dans ce cas ?
- Pour une Zoé de 100 000 km, du point de vue risque vs coût financier, vaut-il mieux privilégier la location ou l'achat de batterie ?

Merci encore pour votre aide !
Jérémy

jeremysme

Messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2023
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

jeremysme petit nouveau  Empty Re: jeremysme petit nouveau

Message par fifaclint Ven 3 Nov 2023 - 10:57

jeremysme a écrit:Pour la location de batterie, est-que le fait que la voiture ait 8/10 ans et 100 000 km pose problème pour son remplacement ?
Non.

jeremysme a écrit:dans certaines annonces, la batterie peut être achetée pour quelques centaines d'euros car le contrat est ancien. Quel est le risque dans ce cas ?
Le tarif dépend uniquement de l'âge de la batterie donc attention à certains tarifs indiqués dans des annonces qui sont farfelus. Le mieux est de demander à DIAC le tarif de rachat. Le risque est si elle n'est plus garantie (au delà de 8 ans ou 160 000 km) et si elle tombe en panne (cas plutôt très très rare), cela va te coûter assez cher à réparer.

jeremysme a écrit:Pour une Zoé de 100 000 km, du point de vue risque vs coût financier, vaut-il mieux privilégier la location ou l'achat de batterie ?
Déjà, vu le tarif, je suppose que c'est une Zoe 22 kWh. Après, tout dépend de l'âge, du SOH et de l'état des cellules. Le mieux, à mon avis, si aucune possibilité de vérifier ces éléments avant l'achat, la prendre en location dans un premier temps puis éventuellement la racheter.

fifaclint

Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

jeremysme petit nouveau  Empty Re: jeremysme petit nouveau

Message par jeremysme Mar 7 Nov 2023 - 17:22

Le risque est si elle n'est plus garantie (au delà de 8 ans ou 160 000 km) et si elle tombe en panne (cas plutôt très très rare), cela va te coûter assez cher à réparer.
Tu parles uniquement de la batterie, correct ? S'il y a un contrat de location pour la batterie, elle doit être remplacé par DIAC. Peu importe le kilométrage ou l'année ou s'il y a des subtilités dans le contrat du coup.

Merci encore pour cette précision. Smile

jeremysme

Messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2023
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

jeremysme petit nouveau  Empty Re: jeremysme petit nouveau

Message par fifaclint Mar 7 Nov 2023 - 17:38

⬆, je parlais du cas de rachat de la batterie. Wink

Les cas de remplacement sont encore très très rares même sur les Zoe de 2013 et assez fort kilométrées.

fifaclint

Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

jeremysme petit nouveau  Empty Re: jeremysme petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum