Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Litige panne moteur R90

5 participants

Aller en bas

Litige panne moteur R90 Empty Litige panne moteur R90

Message par Pat2407 Sam 27 Mai 2023 - 13:21

Salut à tous. Existe-t-il un recensement des gens qui ont eu une panne des roulements moteur sur une Zoé R90?
Je vais entamer une procédure de litige, aidé par ma protection juridique, et j'aimerai  ajouter au dossier le nombre des personnes qui ont eu cette panne.
Et sentez-vous libre de vous manifester si c'est votre cas :-).
Merci!

Pour les détails c'est une Ze40 R90 de 2017 avec 75 000 km.
Elle en concession depuis mars 2023 pour une panne des roulements moteur.
Elle n'est plus sous garantie.
Le devis est à 4 000 €, et la concession offre une prise en charge de 50 %.
Ma lettre de refus et de demande de 100 % a été reçue le 03.04.23 et depuis je n'ai aucune nouvelle.
J'ai refusé car:
- C'est une panne qui est décrite assez souvent sur les forums, spécialement sur les R90 de 2017 aux alentours de 80 000 km. Ce qui devient une panne anormale mais récurrente, et qui devrait être prise totalement en charge.
- Je l'ai achetée d'occasion en concession il y a 3 ans et 9 mois, avec une locbat à 110 €. Et que donc une fois les comptes faits, si je devais la revendre aujourd'hui elle m'aura coûté 14 000 €, soit bien plus cher qu'une LLD de l'époque, kilométrage compris. Elle ne correspond donc pas à la promesse faite lors de la vente.
- L'attitude de Renault qui joue la montre pour voir si finalement je vais abandonner, plutôt que de prendre en charge cette panne.
- Enfin et même si ça semble être de la superstition, j'ai l'impression que cette voiture va continuer d'enchaîner les problèmes : c'est une R90 alors que j'ai acheté une Q90, panne du caméléon, panne de la programmation de charge... Ça fait trop pour moi.

Ps: je me suis rendu compte que je n'avais pas mis mon nom. Je peux donc donner des détails supplémentaires sans mettre quiconque dans l'embarras.
Ma concession est une annexe d'une plus grande. Et c'est la "grande" qui prend les décisions et avec laquelle il faut négocier. Les mécanos de la petite me disent ouvertement que la panne est bien connue et les commerciaux me conseillent de faire de la mauvaise pub à Renault pour que mon dossier avance. Mais j'aimerais éviter ces méthodes. :-)
Pat2407
Pat2407

Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 43
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Litige panne moteur R90 Empty Re: Litige panne moteur R90

Message par julienlvs Lun 29 Mai 2023 - 18:04

J'ai exactement le même problème que toi avec un R90 de 2017, 70 000 km. J'envisage plutôt de changer le moteur moi-même, au lieu de perdre du temps avec eux. Soit ils me font une offre convenable, soit je change. Et je me garderai bien de racheter chez eux. Je vais finir par changer toutes les pièces de cette foutue Zoé. Il ne restera plus que la batterie et la carrosserie d’origine. Very Happy

julienlvs

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Litige panne moteur R90 Empty Re: Litige panne moteur R90

Message par Pat2407 Lun 29 Mai 2023 - 20:04

Je comprends. J'espère que ce plan de bataille ne te reviendra pas trop cher. :-D
Pat2407
Pat2407

Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 43
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Litige panne moteur R90 Empty Re: Litige panne moteur R90

Message par tranber Mar 30 Mai 2023 - 11:26

Sur ma R90 de 2017,  Renault m'a changé le moteur à 99 997 km. Je l'avais amené avant la fin de la garantie (étendue à 5 ans ou 100 000 km) car un bruit sourd apparaissait à partir de 60 km/h.

Au premier essai, le technicien ZE m'affirme qu'il n'y a rien d'anormal ! Heureusement, j'avais fait des vidéos et des captures son du bruit. Bref, après 6 mois d'immobilisation du véhicule, ils ont remplacé le moteur.

Je ne peux pas te dire si c'était un roulement mais ça y ressemblait fort. (Comme le bruit d'un roulement de roue qui doit être changé).

Bon courage et ne lâche rien ! Tiens-nous au courant !

tranber

Messages : 189
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Litige panne moteur R90 Empty Re: Litige panne moteur R90

Message par cinquecento Mar 30 Mai 2023 - 18:32

Le bruit de roulement dont vous parlez, et qui est lié au moteur, c'est le réducteur je pense.

Lié au moteur, je crois même qu'il en fait désormais partie, difficile donc de le changer seul.
Regardez dans le forum le thème du réducteur et vous verrez des vidéos où on l'entend souffrir.
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Litige panne moteur R90 Empty Re: Litige panne moteur R90

Message par fifaclint Mer 31 Mai 2023 - 12:18

Il y a des roulements dans le moteur et dans le réducteur. 😉

Sinon Revolte sait entre autres changer les roulements moteurs. 😉

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Litige panne moteur R90 Empty Re: Litige panne moteur R90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum