-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les joies de l'habitat à la campagne

5 participants

Aller en bas

Les joies de l'habitat à la campagne Empty Les joies de l'habitat à la campagne

Message par RD150 Jeu 25 Mai 2023 - 13:16

Voilà un extrait de ma musique extérieure d'accompagnement journalière actuellement, et non je n'habite pas en pleine forêt ni à proximité d'une décharge. Cela débute vers 5 h pour se finir vers 22 h. cyclops
Même plus moyen d'entendre les gazouillis des mésanges, rouges-queue et autres, même le tac-tac-tac du pivert qui transforme mon poirier en dentelle n'est plus audible ! affraid  
Si certains citadins d'entre vous sont intéressé, je peux vous fournir (à titre onéreux, négociation possible Razz ) un enregistrement sur toute la journée.

Merci du dépannage, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Fichiers joints
Les joies de l'habitat à la campagne Attachment
Vocal 003.mp3 Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(117 Ko) Téléchargé 17 fois
RD150
RD150

Messages : 6009
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'habitat à la campagne Empty Re: Les joies de l'habitat à la campagne

Message par axme Jeu 25 Mai 2023 - 13:41

Chez moi, c'est l'inverse.
Ce sont plutôt les grenouilles et de 22h à 5h
Et ce sont les pic épeiche qui font des trous dans les arbres.
Chez mon fils dans le Morvan, ils ont même fait un trou dans une panne de charpente.
Par contre , la journée c'est la cacophonie entre les mésanges, moineaux merles, pinsons,
les bébés chouette, etc...
J'ai 8 petites mésanges qui viennent de sortir de mon nichoir et les parents remettent déjà le couvert.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'habitat à la campagne Empty Re: Les joies de l'habitat à la campagne

Message par R2D2 Jeu 25 Mai 2023 - 13:46

Il faut adopter des faucons ! 😉
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'habitat à la campagne Empty Re: Les joies de l'habitat à la campagne

Message par jch Jeu 25 Mai 2023 - 13:51

C'est la période de reproduction !

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'habitat à la campagne Empty Re: Les joies de l'habitat à la campagne

Message par axme Jeu 25 Mai 2023 - 16:09

Chez moi, les principaux prédateurs à part les chats sont les pies qui les choppent à la sortie et les pic épeiche.
il faut blinder le trou d'entrée sinon ils agrandissent le trou et mangent les petits.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'habitat à la campagne Empty Re: Les joies de l'habitat à la campagne

Message par JefRusel Jeu 25 Mai 2023 - 16:11

Chez moi il y a quelques années, un pic était tombé dans le conduit de cheminée qui se terminait par une plaque de placoplatre au plafond du salon (il n'y avait pas de cheminée). Je n'étais pas dans la maison à ce moment là. Il s'est libéré tout seul comme un grand en faisant un joli trou bien rond dans le placoplatre. et attendait que nous arrivions pour s'enfuir par la porte. En mesurant le diamètre du trou j'ai identifié un pivert (ou pic vert, picus viridis).

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'habitat à la campagne Empty Re: Les joies de l'habitat à la campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum