-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Climatisation et application

+2
Pixel
claude liagre
6 participants

Aller en bas

Climatisation et application Empty Climatisation et application

Message par claude liagre Mar 21 Mar 2023 - 11:24

J'ai eu pendant 4 ans, une Zoe de 2018, version Life, sans aucune fioriture. Le fonctionnement de la clim à distance était super : un coup sur la télécommande et hop, c'était lancé. Pas besoin d'autre chose, il fallait juste être assez près du véhicule pour la lancer. Au passage, j'ai eu un changement de moteur à 70 000 km, totalement pris en charge par Renault, donc, rien à dire.

Depuis, j'ai racheté une nouvelle ZOE 110, version Evolution. Déjà, j'ai des petits aspects pratiques qui ont disparu. Par exemple, pour ouvrir la trappe de recharge, c'est par un bouton depuis l'intérieur, sauf si vous voulez enlever la prise (bizarre). Avant, on faisait tout via la télécommande. Passons.

Le pire, c'est la clim à distance. Déjà, il vous faut désormais une application, donc mon épouse ne peut plus lancer la clim à distance sauf à ce que nous changions son téléphone pour installer l'application.

Et mon problème est le suivant : je n'ai absolument pas besoin de programmer la clim, du fait que je n'utilise jamais mon véhicule à heure ou jour fixe. Mais, pour que la clim à distance lancée à partir de l'appli fonctionne, il faut absolument une programmation paramétrée DANS le véhicule. J'ai essayé de mettre sur ON, tout en supprimant les dates et heures programmées, c'est impossible, le système vous pose des questions qui tournent en boucle et rendent impossible l'enregistrement. Si vous mettez au moins un jour et une heure programmés, à ce moment le lancement via l'application devient possible. Par contre votre clim se lance toute seule au moins une fois par semaine pour rien. J'ai tout essayé, si je mets sur OFF dans le véhicule, je ne peux plus lancer depuis l'appli. Si je désactive la programmation dans l'appli, cela ne fonctionne pas non plus. Par ailleurs, le jour et l'heure que j'ai programmé dans le véhicule, ne correspond pas à celui qui s'affiche dans l'application.
Je pense que les ingénieurs de chez Renault on vraiment un problème avec la clim, parce que, sur ma précédente ZOE, il fallait que le bouton soit éteint, pour que la clim soit en fonctionnement ! Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?

L'assistance n'a pas pu faire grand chose puisque qu'il se sont contentés de m'envoyer des tutos qui ne correspondait pas à mon problème.

Si quelqu'un a une suggestion, merci d'avance

claude liagre

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 68
Localisation : Mortagne sur sèvre

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation et application Empty Re: Climatisation et application

Message par Invité Mar 21 Mar 2023 - 12:28

Bonjour,
J'ai également une ZE50 mais en version Life.
Et si avec l application tu la lance juste qq mn avant de monter ds le véhicule ?( Touche application " climatiser"
(Très s honnêtement pour l instant ça fonctionne bien en ce moment avec le chauffage mais pas eu l occasion d essayer avec le froid .. je n'ai le véhicule que depuis cet hiver)
Cdt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Climatisation et application Empty Re: Climatisation et application

Message par Pixel Mar 21 Mar 2023 - 13:08

Bonjour et Bienvenue sur le forum ! cheers

Si tu veux nous faire une petite présentation, c'est par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges. Wink

Tu peux également t'inscrire, si tu le souhaites, sur la carte des Zoeiens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation et application Empty Re: Climatisation et application

Message par claude liagre Mar 21 Mar 2023 - 13:52

En effet, celà fonctionne avec la fonction "climatiser" de l'application!; Sauf que DANS le véhicule, il faut obligatoirement que la fonction programme soit active avec au moins un jour et une heure programmé, ce qui fait que la clim s'enclenche toute seule pour rien. quand je parle de clim au jour et à l'heure programmé, je parle également de la mise en température s'il fait froid.
et si j'essaye de déprogrammer dans le véhicule, la fonction "climatiser" sur l'application ne fonctionne plus.
Cordialement

claude liagre

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 68
Localisation : Mortagne sur sèvre

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation et application Empty Re: Climatisation et application

Message par fifaclint Mar 21 Mar 2023 - 14:11

Tu peux en dire plus sur la Zoe qui a eu un changement de moteur afin de compléter le tableau des pannes et changements. Wink
Modèle du moteur, date de mise en circulation, date de panne, km, symptômes, nom du garage et département.

Pour la Zoe 52, pour une fois qu'une fonctionnalité fonctionnent très bien sur la Zoe 22 ou 41, Renault modifie son utilisation ! 🙃

fifaclint

Messages : 8591
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation et application Empty Re: Climatisation et application

Message par claude liagre Mar 21 Mar 2023 - 14:23

c'était une zoe life R90 de 2018, mise en circulation en juin 2019. les symptomes ont été les suivants :
bruit de roulement discret et épisodique, qu'on pouvait confondre au début avec le bruits d'un moteur électrique qui décélère, puis qu'il s'est amplifié au fil du temps et est devenu permanent. Au debut, j'ai plutôt pensé à un roulement de roue ou quelque chose comme ça. aucun voyant, aucune perte de puissance, rien d'autres que ce bruit. face à l'aggravation, je suis allé chez RENAULT à CHOLET pour un diagnostic. Ils m'ont rappelé dans la journée pour me dire qu'il fallait changer le moteur et que RENAULT était OK pour prendre en charge 100%. Très pro et c'est ce qui a pesé dans la balance lors du changement de véhicule (je pensais partir sur une MG4). Le bruit a commencé à 60000km environ et le changement a été fait à 65000km.

claude liagre

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 68
Localisation : Mortagne sur sèvre

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation et application Empty Re: Climatisation et application

Message par sas13 Mar 21 Mar 2023 - 14:42

@claude liagre:
j'utilise très souvent le préconditionnement sur ma ZE50, alors qu'il n'y a aucune programmation sur le véhicule.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation et application Empty Re: Climatisation et application

Message par claude liagre Mar 21 Mar 2023 - 14:56

@sas13.
Bonjour,
mais avec la mienne celà ne fonctionne pas. si je désactive la programmation (OFF) dans le véhicule, j'ai un message d'erreur d'erreur quand je lance la clim à partir de l'application.
je suis donc obligé de mettre sur ON, et d'avoir AU MOINS un jour/une heure de programmé, ce qui est totalement débile.

claude liagre

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 68
Localisation : Mortagne sur sèvre

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation et application Empty Re: Climatisation et application

Message par sas13 Mar 21 Mar 2023 - 15:09

Il faudrait que tu contactes le service multimédia pour ton problème, puisque le préconditionnement fonctionne sur la mienne sans programmation, et qu'on a la même voiture (à deux ans près, la mienne est de janvier 2020). J'ai demandé à mon fils qui a une 2022, ça marche aussi sans programmation.
Il s'agit donc d'un dysfonctionnement sur ta voiture, que le service multimédia règlera probablement (il doit y avoir un service non activé).

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation et application Empty Re: Climatisation et application

Message par claude liagre Mar 21 Mar 2023 - 16:04

Merci de ta réponse,
j'avais au début un problème de service non activé qui a été réglé, mais sur ce point précis, pour le moment le service s'est contenté de m'envoyer des tutos qui ne répondent pas à la question. je vais les relancer avec des photos, on verra bien

claude liagre

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 68
Localisation : Mortagne sur sèvre

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation et application Empty Re: Climatisation et application

Message par fifaclint Mar 21 Mar 2023 - 16:17

@claude liagre Merci de ton retour. C'était quand ta panne sur ta R90 ? 🤔

fifaclint

Messages : 8591
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation et application Empty Re: Climatisation et application

Message par claude liagre Mar 21 Mar 2023 - 16:22

c'était l'été dernier, le remplacement a été effectué en une semaine, mi septembre 2022

claude liagre

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 68
Localisation : Mortagne sur sèvre

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation et application Empty Re: Climatisation et application

Message par claude liagre Mar 21 Mar 2023 - 16:25

pardon, j'ai dit une bétise, le problème a commencé cet été, et s'est aggravé jusqu'en octobre ou je l'ai mise en réparation.

claude liagre

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 68
Localisation : Mortagne sur sèvre

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation et application Empty Re: Climatisation et application

Message par Fidne Mar 21 Mar 2023 - 17:01

sas13 a écrit:j'utilise très souvent le préconditionnement sur ma ZE50, alors qu'il n'y a aucune programmation sur le véhicule.
Idem, je lance le préconditionnement tant sur la Zoé que sur la Mégane depuis l'appli et je n'ai jamais eu de problème.

Fidne

Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation et application Empty Re: Climatisation et application

Message par fifaclint Mar 21 Mar 2023 - 17:06

@claude liagre Je t'ai rajouté dans le tableau. Wink

fifaclint

Messages : 8591
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation et application Empty Re: Climatisation et application

Message par romelec Mar 21 Mar 2023 - 20:48

Je n'ai aucune programmation de clim et le pré conditionnement via l'appli fonctionne bien, cependant il y a un message d'erreur disant que l'info n'a pas pu être transmise.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation et application Empty Re: Climatisation et application

Message par claude liagre Mer 22 Mar 2023 - 10:36

Bonjour Romelec.
j'avais systématiquement le message d'erreur dès lors que la programmation était désactivée dans le véhicule. Et le pre-conditionnement ne se lançait pas.
hier après-midi, j'ai renvoyé un message au sav multimédia, en expliquant à nouveau le problème et en joignant des photos
Puis j'ai annulé la programmation dans le véhicule. et, hier soir, Eureka, Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais, celà fonctionne. et j'ai juste un message disant que l'info a été envoyée au véhicule, sans message d'erreur.
Par contre, si quelqu'un de chez RENAULT lit ces lignes (je n'en doute pas trop), faites des tutos et/ou des notices qui expliquent vraiment la marche à suivre pour chaque version, parce que là, c'est la première fois qu'il me faut autant de temps pour comprendre la logique d'une simple clim. Alors, amis ingénieurs, souvenez vous qu'il y a des clients utilisateurs qui n'ont pas votre niveau. Merci

claude liagre

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 68
Localisation : Mortagne sur sèvre

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation et application Empty Re: Climatisation et application

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum