La Nissan Ariya de Pixel
+31
Thierry77
cybereb
jb68
TomC
amiral_sub
LaurentB
titi du un-trois
Lucky_Luke
Fidne
tdmboy
COAXIAL
Zal'M
PaRadis
zoeilvert
romelec
Passant_Mbr
thib
Electron06
axme
verhaeghe
Bigfoot
fifaclint
papa73
fxmx86
crazyfrog
RD150
Taralafifi
JefRusel
sas13
R2D2
Pixel
35 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Nissan :: Ariya
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Bref, voilà, content, content, content.
C'est l'essentiel.
C'est l'essentiel.
axme- Messages : 2064
Question pratique concernant le coffre.
Lorsque les dossiers des sièges arrières sont repliés, le plancher est-il plat?
Est-il possible de mettre un filet de protection pour éviter que les bagages ne viennent vers l'avant en cas de freinage brutal. Faute de cette possibilité, j'avais renoncé à l'achat d'une Passat hybride (ce que je ne regrette pas au final ayant acheté la ZOE à la place).
Lorsque les dossiers des sièges arrières sont repliés, le plancher est-il plat?
Est-il possible de mettre un filet de protection pour éviter que les bagages ne viennent vers l'avant en cas de freinage brutal. Faute de cette possibilité, j'avais renoncé à l'achat d'une Passat hybride (ce que je ne regrette pas au final ayant acheté la ZOE à la place).
JefRusel- Messages : 1199
Oui, le plancher est plat quand les sièges arrière sont repliés.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre un filet pour empêcher les bagages de venir vers l'avant.
Si tu replies les dossiers des sièges, c'est pour mettre du chargement dessus, donc contre les dossiers de sièges avant.
Du coup, ils ne peuvent pas avancer.
Je regarde demain pour les accrochages possibles et je fais les photos de l'intérieur.
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui. J'espère que la météo s'y prêtera demain.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre un filet pour empêcher les bagages de venir vers l'avant.
Si tu replies les dossiers des sièges, c'est pour mettre du chargement dessus, donc contre les dossiers de sièges avant.
Du coup, ils ne peuvent pas avancer.
Je regarde demain pour les accrochages possibles et je fais les photos de l'intérieur.
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui. J'espère que la météo s'y prêtera demain.
Pixel- Administrateur
Dans la Volvo, je peux installer des filets (il y en a deux, 2/3 1/3, fixés à l'arrière les dossiers des sièges arrières) quand les dossiers des sièges sont relevés et les mêmes s'utilisent quand les dossiers des sièges sont repliés. Les filets sont alors à une vingtaine de centimètres des dossiers des sièges avant et retiennent les bagages qui pourraient être projetés par exemple entre les sièges avants.
https://accessories.volvocars.com/fr-fr/V70(08-)/Accessories/Document/VCC-480692/2016
J'attends avec impatience un compte rendu de ta part après un voyage en Bretagne pour connaître la consommation et l'autonomie réelle de cette voiture. Dommage qu'il faille se tourner vers des modèles japonais ou coréens.
https://accessories.volvocars.com/fr-fr/V70(08-)/Accessories/Document/VCC-480692/2016
J'attends avec impatience un compte rendu de ta part après un voyage en Bretagne pour connaître la consommation et l'autonomie réelle de cette voiture. Dommage qu'il faille se tourner vers des modèles japonais ou coréens.
JefRusel- Messages : 1199
Le scenic EV est annoncé pour 2024.
Il devrait être similaire à l'Aryia au niveau moteur et batteries
et à la megane pour l'intérieur.
Il devrait être similaire à l'Aryia au niveau moteur et batteries
et à la megane pour l'intérieur.
Si j'avais su que le Scénic électrique arrivait en 2024, j'aurais peut-être attendu.
J'avais demandé à Antoine si l'AustralE que j'avais vu au Technocentre allait arriver bientôt.
Il m'a répondu que non mais n'a pas pensé à me parler du Scénic.
Bon vendeur, Antoine, mais peut mieux faire !
J'avais demandé à Antoine si l'AustralE que j'avais vu au Technocentre allait arriver bientôt.
Il m'a répondu que non mais n'a pas pensé à me parler du Scénic.
Bon vendeur, Antoine, mais peut mieux faire !
Pixel- Administrateur
La charge en 22 kW ! Sur ma borne : ça fonctionne.
Mais tout de même des phénomènes étranges.
Branchement à 20h30, début de charge par le contact heures creuses à 22h00 : c'est bon.
Réception d'une notification de début de charge par l'appli, avec indication du pourcentage de charge et de l'autonomie (ce que Renault faisait avant mais plus maintenant ; on a le pourcentage mais pas l'autonomie).
Dans la nuit, aucun message de fin de charge. Sur l'appli, le SOC est à 99 %.
J'avais lancé l'enregistrement du courant et de la puissance de charge vers 23h30.
Voici ce que ça donne !
Le graphique démarre vers 23h30 et va jusqu'à 8h45.
On voit que la charge s'arrête complètement après les trois pics, vers 1h10 du matin (3h10 de charge) mais reprend au petit matin !
La voiture indique 100 % de charge et 520 km d'autonomie.
Zoom sur la courbe jusqu'à l'arrêt de charge.
L'unité de l'axe des X est la décaseconde.
Je suis très mauvais en graphiques Excel. Je n'arrive pas à faire afficher le temps en minutes ou heures.
Mais tout de même des phénomènes étranges.
Branchement à 20h30, début de charge par le contact heures creuses à 22h00 : c'est bon.
Réception d'une notification de début de charge par l'appli, avec indication du pourcentage de charge et de l'autonomie (ce que Renault faisait avant mais plus maintenant ; on a le pourcentage mais pas l'autonomie).
Dans la nuit, aucun message de fin de charge. Sur l'appli, le SOC est à 99 %.
J'avais lancé l'enregistrement du courant et de la puissance de charge vers 23h30.
Voici ce que ça donne !
Le graphique démarre vers 23h30 et va jusqu'à 8h45.
On voit que la charge s'arrête complètement après les trois pics, vers 1h10 du matin (3h10 de charge) mais reprend au petit matin !
La voiture indique 100 % de charge et 520 km d'autonomie.
Zoom sur la courbe jusqu'à l'arrêt de charge.
L'unité de l'axe des X est la décaseconde.
Je suis très mauvais en graphiques Excel. Je n'arrive pas à faire afficher le temps en minutes ou heures.
Pixel- Administrateur
Tu n'aurais pas un pré-conditionnement de programmé, ce qui expliquerait le phénomène matinal ?
RD150- Messages : 6260
Bonne remarque (comme disait mon prof de maths au lycée).
Cependant, les pics du matin ressemblent fort à ceux de la nuit.
Il faudrait qu'il y ait deux préconditionnements. Peu probable.
Je vérifierai tout de même.
Ça n'explique pas non plus que je n'ai pas reçu de notification de fin de charge, alors que la charge s'est bien arrêtée après les trois premiers pics.
Autre chose : actuellement, la voiture est débranchée. L'appli me dit "Temps restant avant le chargement complet de la batterie : 5 min".
99 % de charge et 507 km d'autonomie (13 km perdus dans la journée sans rouler).
Ah ben non, en fait, les données sont de ce matin, mais ils ne disent pas quelle heure.
J'essaie de faire une mise à jour des données mais ça tourne dans le vide.
J'essaie de lancer un préconditionnement. Message" impossible de lancer le préconditionnement".
J'essaie de faire allumer les feux : pas de réponse.
En fait, j'ai l'impression que l'appli "pense" que la voiture est toujours en charge, bien que débranchée ce matin.
Je me suis fait rouler. C'est une RENAULT !
Cependant, les pics du matin ressemblent fort à ceux de la nuit.
Il faudrait qu'il y ait deux préconditionnements. Peu probable.
Je vérifierai tout de même.
Ça n'explique pas non plus que je n'ai pas reçu de notification de fin de charge, alors que la charge s'est bien arrêtée après les trois premiers pics.
Autre chose : actuellement, la voiture est débranchée. L'appli me dit "Temps restant avant le chargement complet de la batterie : 5 min".
99 % de charge et 507 km d'autonomie (13 km perdus dans la journée sans rouler).
Ah ben non, en fait, les données sont de ce matin, mais ils ne disent pas quelle heure.
J'essaie de faire une mise à jour des données mais ça tourne dans le vide.
J'essaie de lancer un préconditionnement. Message" impossible de lancer le préconditionnement".
J'essaie de faire allumer les feux : pas de réponse.
En fait, j'ai l'impression que l'appli "pense" que la voiture est toujours en charge, bien que débranchée ce matin.
Je me suis fait rouler. C'est une RENAULT !
Pixel- Administrateur
fifaclint- Messages : 9102
En fait, question appli, j'ai l'impression que c'est bien du Renault.
L'ergonomie de l'appli est assez similaire, jusqu'à la police de caractères !
Il y a quelques jours, l'appli ne voulait plus communiquer avec la voiture. Ça a duré 48 heures.
En même temps et pour la même durée, même phénomène avec l'appli MyRenault pour ma Zoé.
Ça aurait pu être une panne de réseau chez moi, sauf que le réseau GSM fonctionnait parfaitement.
Et plusieurs ont signalé cette panne sur le forum dans d'autres régions.
Donc, à mon avis, les fameux serveurs de Renault situés en Espagne sont les mêmes pour Nissan.
Maintenant tout fonctionne bien, pour la Zoé comme pour l'Ariya.
L'ergonomie de l'appli est assez similaire, jusqu'à la police de caractères !
Il y a quelques jours, l'appli ne voulait plus communiquer avec la voiture. Ça a duré 48 heures.
En même temps et pour la même durée, même phénomène avec l'appli MyRenault pour ma Zoé.
Ça aurait pu être une panne de réseau chez moi, sauf que le réseau GSM fonctionnait parfaitement.
Et plusieurs ont signalé cette panne sur le forum dans d'autres régions.
Donc, à mon avis, les fameux serveurs de Renault situés en Espagne sont les mêmes pour Nissan.
Maintenant tout fonctionne bien, pour la Zoé comme pour l'Ariya.
Pixel- Administrateur
Alors hier, l'appli de l'Ariya est retombée en panne alors que celle de la Zoé fonctionne parfaitement.
L'analyse n'est pas la bonne.
Et puis cet après-midi, c'est revenu.
Bref, depuis que j'ai la voiture, ça fonctionne la moité du temps.
Inutilisable.
Je suis allé voir sur le net s'il y avait d'autres utilisateurs avec le même problème.
Rien sur l'Ariya mais c'est la même appli pour la Leaf.
Eh bien, les utilisateurs sont aussi mécontents que moi, et depuis des années !
Je crois que je vais devoir tirer un trait sur cette appli.
Je continue quand même à emm..... le vendeur qui m'en a vanté les mérites.
L'analyse n'est pas la bonne.
Et puis cet après-midi, c'est revenu.
Bref, depuis que j'ai la voiture, ça fonctionne la moité du temps.
Inutilisable.
Je suis allé voir sur le net s'il y avait d'autres utilisateurs avec le même problème.
Rien sur l'Ariya mais c'est la même appli pour la Leaf.
Eh bien, les utilisateurs sont aussi mécontents que moi, et depuis des années !
Je crois que je vais devoir tirer un trait sur cette appli.
Je continue quand même à emm..... le vendeur qui m'en a vanté les mérites.
Pixel- Administrateur
ouch https://www.frandroid.com/marques/nissan/1651421_nissan-ariya-une-baisse-de-10-000-euros-pour-mieux-concurrencer-la-tesla-model-y
amiral_sub- Messages : 6374
Aucun regret.
Et puis le délai était novembre et ça ne va pas s'arranger.
Là, on n'est qu'à fin mars et j'ai déjà fait 1 000 km.
Et puis le délai était novembre et ça ne va pas s'arranger.
Là, on n'est qu'à fin mars et j'ai déjà fait 1 000 km.
Pixel- Administrateur
Le lâche pas ce vendeur, il est précieux et pense à lui corriger les fôt'2 tograf.
COAXIAL- Messages : 4085
Pixel- Administrateur
Ne serait-ce pas justement le refroidissement de la batterie qui libère un peu de place, d'où ces trois redémarrages ?
il serait intéressant de voir s'ils existent aussi lors d'une charge à faible puissance.
il serait intéressant de voir s'ils existent aussi lors d'une charge à faible puissance.
RD150- Messages : 6260
C'est une charge à faible puissance.
Pixel- Administrateur
Je suis monté dans une Ariya. De la grosse bagnole.
Par contre tes boutons c'est l'arnaque, en fait c'est pas des boutons, c'est lisse.
Je vois pas la différence entre le plastique tactile et des boutons sur un écran tactile.
Par contre tes boutons c'est l'arnaque, en fait c'est pas des boutons, c'est lisse.
Je vois pas la différence entre le plastique tactile et des boutons sur un écran tactile.
Si ça répond bien cela a tout de même l'avantage de ne pas chercher dans les menus d'un écran tactile.
Cette rangée de boutons, c'est pour la clim.
Comme elle est d'excellente qualité, je l'ai réglée une fois pour toutes à 21,5 °C et je n'ai plus jamais touché à rien.
Dans ce coin-là, il y a aussi le bouton des feux de détresse ainsi que le bouton de mise en marche et de volume de la radio qui sont de vrais boutons.
À gauche du volant, il y a aussi une rangée de vrais boutons et, bien sûr, les plus utiles sont ceux du volant lui-même, très bien disposés.
On n'a pas non plus besoin de régler les essuie-glaces en farfouillant dans les menus. Tout tombe sous la main et l'ergonomie est la même que chez Renault pour les commodos.
Comme elle est d'excellente qualité, je l'ai réglée une fois pour toutes à 21,5 °C et je n'ai plus jamais touché à rien.
Dans ce coin-là, il y a aussi le bouton des feux de détresse ainsi que le bouton de mise en marche et de volume de la radio qui sont de vrais boutons.
À gauche du volant, il y a aussi une rangée de vrais boutons et, bien sûr, les plus utiles sont ceux du volant lui-même, très bien disposés.
On n'a pas non plus besoin de régler les essuie-glaces en farfouillant dans les menus. Tout tombe sous la main et l'ergonomie est la même que chez Renault pour les commodos.
Dernière édition par Pixel le Ven 12 Mai 2023 - 14:53, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Pour l'instant, le seul gros défaut que je trouve, c'est l'appli.
En fait, elle est très bien conçue et fonctionne très bien ... quand elle fonctionne !
C'est à dire pendant un tiers du temps. J'ai des coupures de communication qui peuvent durer 48 heures.
J'ai ouvert une réclamation chez Nissan, tout d'abord via le concessionnaire qui a obtenu comme réponse que je devais être dans une zone blanche ou qu'il fallait que je réinstalle l'appli.
Je lui ai expliqué que le problème devait être ailleurs et je le bombarde de mails.
J'ai aussi fait une réclamation en direct chez Nissan et j'ai obtenu une réponse avec demande de renseignements divers :
Numéro VIN, carte grise, modèle de smartphone et version de l'OS, copies d'écran.
Bref, ils font tout ce qu'ils peuvent pour incriminer mon smartphone ou des tiers comme les opérateurs GSM.
Mais je ne vais pas les lâcher. Je veux les fonctions que le vendeur m'a vendues. Je veux mes notifications de début et fin de charge et je veux pouvoir faire klaxonner la voiture à distance. Non mais !
À mon avis, le problème vient d'une capacité insuffisante des serveurs ou d'un abonnement GSM trop étriqué.
En fait, elle est très bien conçue et fonctionne très bien ... quand elle fonctionne !
C'est à dire pendant un tiers du temps. J'ai des coupures de communication qui peuvent durer 48 heures.
J'ai ouvert une réclamation chez Nissan, tout d'abord via le concessionnaire qui a obtenu comme réponse que je devais être dans une zone blanche ou qu'il fallait que je réinstalle l'appli.
Je lui ai expliqué que le problème devait être ailleurs et je le bombarde de mails.
J'ai aussi fait une réclamation en direct chez Nissan et j'ai obtenu une réponse avec demande de renseignements divers :
Numéro VIN, carte grise, modèle de smartphone et version de l'OS, copies d'écran.
Bref, ils font tout ce qu'ils peuvent pour incriminer mon smartphone ou des tiers comme les opérateurs GSM.
Mais je ne vais pas les lâcher. Je veux les fonctions que le vendeur m'a vendues. Je veux mes notifications de début et fin de charge et je veux pouvoir faire klaxonner la voiture à distance. Non mais !
À mon avis, le problème vient d'une capacité insuffisante des serveurs ou d'un abonnement GSM trop étriqué.
Pixel- Administrateur
Tu as moyen de connecter la voiture au Wifi de ton domicile ?
Sait-on jamais...
Je les vois venir d'ici avec ton vieux téléphone et ton vieil Android .
Si ça marche à des moments, je ne vois pas trop ce que le téléphone aurait à voir dans l'affaire. Si ça venait de lui, il suffirait de le rebooter et de constater ou non si cela fonctionne ensuite.
Sait-on jamais...
Je les vois venir d'ici avec ton vieux téléphone et ton vieil Android .
Si ça marche à des moments, je ne vois pas trop ce que le téléphone aurait à voir dans l'affaire. Si ça venait de lui, il suffirait de le rebooter et de constater ou non si cela fonctionne ensuite.
LaurentB- Messages : 4904
Quand ça ne fonctionne pas, j'ai beau rebooter tout ce qui est rebootable et même réinstaller l'appli, ça ne change rien.
Il faut que je trouve les fusibles du N-Link et du TCU !
En attendant, je peux peut-être tenter le coup de la clé de 10 sur la batterie 12 V...
Il faut que je trouve les fusibles du N-Link et du TCU !
En attendant, je peux peut-être tenter le coup de la clé de 10 sur la batterie 12 V...
Pixel- Administrateur
arf ça reste un dinausaurus constructorus. Y a meme pas de frunk !
T'es jaloux.
Pixel- Administrateur
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20