Présentation Alain2.8
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Présentation Alain2.8
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une Zoé R90 Intens de 03/2017, achetée en 03/2021 après échange contre ma R19 270 000 km qui commençait à souffrir de son âge. Batterie en location 69 € par mois, petit crédit DIAC associé pour avoir une extension de garantie 3 ans à date d'achat.
La Zoé est naturellement devenu le véhicule principal du foyer pour faire les trajets usuels de 7 km et rejoindre la ville en lieu et place d'un Espace 4 2.0DCI de 2011 qui ne sert plus que pour les gros trajets ou les week-ends déchetterie.
J'exagère un peu, la Zoé sert aussi régulièrement pour aller en région parisienne ou autre, 170 km aller-retour, même pas peur (sauf la première fois ).
Je suis en début de réflexion sur le devenir de cette auto en mars prochain. Elle aura 7 ans et vraisemblablement un peu plus de 51 000 km :
J'ai plutôt l'habitude de mener mes véhicules le plus loin possible mais en l'absence de vrai garagiste sachant faire autre chose que tout remplacer, je doute... Je pense que le choix se fera en fonction de la valeur de reprise que me fera Renault l'année prochaine. Ce n'est sûrement pas le lieu mais si vous avez des avis éclairés sur la question je suis preneur.
Heureux propriétaire d'une Zoé R90 Intens de 03/2017, achetée en 03/2021 après échange contre ma R19 270 000 km qui commençait à souffrir de son âge. Batterie en location 69 € par mois, petit crédit DIAC associé pour avoir une extension de garantie 3 ans à date d'achat.
La Zoé est naturellement devenu le véhicule principal du foyer pour faire les trajets usuels de 7 km et rejoindre la ville en lieu et place d'un Espace 4 2.0DCI de 2011 qui ne sert plus que pour les gros trajets ou les week-ends déchetterie.
J'exagère un peu, la Zoé sert aussi régulièrement pour aller en région parisienne ou autre, 170 km aller-retour, même pas peur (sauf la première fois ).
Je suis en début de réflexion sur le devenir de cette auto en mars prochain. Elle aura 7 ans et vraisemblablement un peu plus de 51 000 km :
- la garder quelques années de plus (2/3 ?) et la redonner chez Renault contre autre chose,
- la garder jusqu'à la fin de sa vie [= grosse panne moteur ? batterie de traction ? clim ?] et dans ce cas acheter la batterie,
- l'échanger chez Renault contre une nouvelle Zoé de 3 ans donc sûrement une des dernières R90 ou une première R110 52 kWh en location de batterie.
J'ai plutôt l'habitude de mener mes véhicules le plus loin possible mais en l'absence de vrai garagiste sachant faire autre chose que tout remplacer, je doute... Je pense que le choix se fera en fonction de la valeur de reprise que me fera Renault l'année prochaine. Ce n'est sûrement pas le lieu mais si vous avez des avis éclairés sur la question je suis preneur.
Alain2.8- Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 43
Localisation : Bouglainval (28130)
Re: Présentation Alain2.8
Bienvenue de ce côté-ci !
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Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation Alain2.8
Bienvenue
Si cela n'a jamais été fait, j'effectuerais une vidange du réducteur.
Pour les garages, cela commence à bouger avec Revolte (44), un autre garage (je ne sais plus le nom) à La Tour (74) et un autre garage (je ne sais plus le nom non plus) dans le 34.
Pour le choix, c'est surtout du côté du GMPe que le coût risque d'être important en cas de souci.
Vu le kilométrage annuel, pour la batterie, cela devrait tenir un moment.
Aujourd'hui, on n'a que le recul de la batterie 22, dont certaines auront 10 ans le mois prochain.
Si cela n'a jamais été fait, j'effectuerais une vidange du réducteur.
Pour les garages, cela commence à bouger avec Revolte (44), un autre garage (je ne sais plus le nom) à La Tour (74) et un autre garage (je ne sais plus le nom non plus) dans le 34.
Pour le choix, c'est surtout du côté du GMPe que le coût risque d'être important en cas de souci.
Vu le kilométrage annuel, pour la batterie, cela devrait tenir un moment.
Aujourd'hui, on n'a que le recul de la batterie 22, dont certaines auront 10 ans le mois prochain.
fifaclint- Messages : 8637
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation Alain2.8
BienVEnue !
https://www.ev-ocar.fr/
Je reposte ton lien.fifaclint a écrit:un autre garage (je ne sais plus le nom) à La Tour (74)
https://www.ev-ocar.fr/
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 1973
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Présentation Alain2.8
et pour l'autre c'est Limitless Workshop SAS :
https://www.lws-automobile.com/fr-accueil/
https://www.lws-automobile.com/fr-accueil/
fifaclint- Messages : 8637
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation Alain2.8
EV-o car propose "une alternative à la mise au rebus".
Il faudrait le leur dire...
Il y a aussi : "on y a pas encore pensé" et "demandez le nous".
Et les espaces avant les ; et les ! sans parler de l'accuel !
Edit : ah ben non, pour ACCUEL, en fait le I y est bien mais tellement collé au L qu'on ne le voit qu'en grossissant la page.
Ça métonnait aussi de lire "THERMQUES" et "ELECTRQUES-HYBRDES".
(Oui, ok, mes lunettes...)
Bon, ben je vais le leur dire.
Re-edit : j'en ai profité pour les inviter sur le forum. Ils m'ont répondu et vont s'inscrire ici.
Il faudrait le leur dire...
Il y a aussi : "on y a pas encore pensé" et "demandez le nous".
Et les espaces avant les ; et les ! sans parler de l'accuel !
Edit : ah ben non, pour ACCUEL, en fait le I y est bien mais tellement collé au L qu'on ne le voit qu'en grossissant la page.
Ça métonnait aussi de lire "THERMQUES" et "ELECTRQUES-HYBRDES".
(Oui, ok, mes lunettes...)
Bon, ben je vais le leur dire.
Re-edit : j'en ai profité pour les inviter sur le forum. Ils m'ont répondu et vont s'inscrire ici.
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Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation Alain2.8
Et hop, j'ai invité LWS aussi.
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Pixel- Administrateur
- Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation Alain2.8
Bonne idée car cela serait sympa qu'il nous détaille un peu plus ce qu'il propose.
fifaclint- Messages : 8637
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation Alain2.8
Je vais rajouter Revolte et EV-ocar dans la liste des garages recommandés.
Pour LWS, je n'en avais jamais entendu parler.
C'est @amiral_sub qui a posté sur le groupe VE de facebook avec une vidéo de TF1.
On est en train de pourrir la présentation d'Alain.
Pour LWS, je n'en avais jamais entendu parler.
C'est @amiral_sub qui a posté sur le groupe VE de facebook avec une vidéo de TF1.
On est en train de pourrir la présentation d'Alain.
fifaclint- Messages : 8637
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation Alain2.8
Surtout qu'il n'a pas de problème avec sa Zoé.
J'espère qu'il n'est pas superstitieux !
J'espère qu'il n'est pas superstitieux !
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Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 1973
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Présentation Alain2.8
J'avais vu lu un reportage sur Revolte je crois (Automobile propre ?) où quelqu'un avait fait venir sa Zoe sur plateau depuis Strasbourg pour la réparer (500 €) suite à une batterie en rade...
Sur les 3 garages, on est quand même bien sur les extrémités du pays, c'est étonnant qu'il n'y ait encore rien en région parisienne.
@fifaclint je vais voir pour ma révision et le CT dans la semaine, je vais demander pour la vidange du réducteur.
Pour les moteurs qui cassent (a priori un roulement à chaque fois), c'est des roulements qui baignent dans ce bain d'huile ?
Question annexe : au 6 ans, le truc du liquide réfrigérant est vraiment utile ? Si c'est que pour la clim habitacle...
Après j'ai cru lire qu'elle servait à réchauffer la batterie donc c'est peut être important.
Sur les 3 garages, on est quand même bien sur les extrémités du pays, c'est étonnant qu'il n'y ait encore rien en région parisienne.
@fifaclint je vais voir pour ma révision et le CT dans la semaine, je vais demander pour la vidange du réducteur.
Pour les moteurs qui cassent (a priori un roulement à chaque fois), c'est des roulements qui baignent dans ce bain d'huile ?
Question annexe : au 6 ans, le truc du liquide réfrigérant est vraiment utile ? Si c'est que pour la clim habitacle...
Après j'ai cru lire qu'elle servait à réchauffer la batterie donc c'est peut être important.
Alain2.8- Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 43
Localisation : Bouglainval (28130)
Re: Présentation Alain2.8
Jusqu'à encore hier matin, la plupart des membres ne connaissait que Revolte donc cela évolue dans le bon sens et il faut du temps, les investissements (matériel et formations) sont coûteuses.
Pour les problèmes de moteur, les roulements sont désignés en être la cause de temps en temps. Pas sûr que ce soit pour autant toujours le problème.
Le liquide réfrigérant est pour réfrigérer donc refroidir et non réchauffer.
Il y a normalement un contrôle aux 6 ans et ajout si besoin. Normalement, si pas de fuite, il n'y a pas d'ajout à faire.
L'évaporateur côté batterie de traction fait ce boulot mais le réchauffement / refroidissement de la batterie doit être tout de même assez limité comparé à d'autres systèmes.
Pour les problèmes de moteur, les roulements sont désignés en être la cause de temps en temps. Pas sûr que ce soit pour autant toujours le problème.
Le liquide réfrigérant est pour réfrigérer donc refroidir et non réchauffer.
Il y a normalement un contrôle aux 6 ans et ajout si besoin. Normalement, si pas de fuite, il n'y a pas d'ajout à faire.
L'évaporateur côté batterie de traction fait ce boulot mais le réchauffement / refroidissement de la batterie doit être tout de même assez limité comparé à d'autres systèmes.
fifaclint- Messages : 8637
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
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