Présentation YoyoCpt320
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation YoyoCpt320
Bonjour,
Je suis YoyoCpt320,
Je vis en région parisienne,
J’ai une ZOE de mars 2013 qui a 75 000 km.
Un changement moteur cause problème d’isolement interne (voyant rouge éblouissant toujours allumé) en 2015 après 15 000 km. Un sifflement de roulement apparu en novembre 2021, signalé et un "rappelez-moi si le bruit augmente". Le bruit a sûrement augmenté mais il était masqué par le bruit énorme d’appel de courant. Appel au garage qui me dit que cela vient sûrement du moteur (je soupçonnais la batterie). Prise de rendez vous pour la semaine suivante (ils sont surbookés chez Renault) pour inspection. Le soir même le moteur a lâché brutalement sur l’autoroute juste en sortie de Paris. C’est mon garçon qui conduisait, il a eu le réflexe de se déporter sur un zébra (A6B). À 2 heures du matin, il y a moins de poids lourds. Les conséquences auraient pu être plus désastreuses à une heure de trafic soutenu.
Véhicule immobilisé chez Renault qui m’annonce que le réducteur a explosé et qu’il n’a jamais vu ça. 5 000 €, j’imagine sans la main d’œuvre, une paille. Il a demandé un geste commercial au service client et maintenant j’attends la réponse.
En attendant je me suis inscrit sur ce forum pour partager cette mésaventure.
60 000 km avec le moteur remplacé en 2015, c’est juste inadmissible. J’attends une prise en charge totale de Renault pour ce vice caché, problème visiblement archi-connu de la faiblesse du réducteur.
Je suis YoyoCpt320,
Je vis en région parisienne,
J’ai une ZOE de mars 2013 qui a 75 000 km.
Un changement moteur cause problème d’isolement interne (voyant rouge éblouissant toujours allumé) en 2015 après 15 000 km. Un sifflement de roulement apparu en novembre 2021, signalé et un "rappelez-moi si le bruit augmente". Le bruit a sûrement augmenté mais il était masqué par le bruit énorme d’appel de courant. Appel au garage qui me dit que cela vient sûrement du moteur (je soupçonnais la batterie). Prise de rendez vous pour la semaine suivante (ils sont surbookés chez Renault) pour inspection. Le soir même le moteur a lâché brutalement sur l’autoroute juste en sortie de Paris. C’est mon garçon qui conduisait, il a eu le réflexe de se déporter sur un zébra (A6B). À 2 heures du matin, il y a moins de poids lourds. Les conséquences auraient pu être plus désastreuses à une heure de trafic soutenu.
Véhicule immobilisé chez Renault qui m’annonce que le réducteur a explosé et qu’il n’a jamais vu ça. 5 000 €, j’imagine sans la main d’œuvre, une paille. Il a demandé un geste commercial au service client et maintenant j’attends la réponse.
En attendant je me suis inscrit sur ce forum pour partager cette mésaventure.
60 000 km avec le moteur remplacé en 2015, c’est juste inadmissible. J’attends une prise en charge totale de Renault pour ce vice caché, problème visiblement archi-connu de la faiblesse du réducteur.
YoyoCpt320- Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2023
Re: Présentation YoyoCpt320
Bienvenue sur le forum !
Tu t'étais présenté dans le sujet de présentation d'un autre membre.
J'ai créé un sujet spécifique pour ta présentation.
Pour ton problème de réducteur, tu devrais créer un sujet dans "Panes et solutions".
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Tu peux également t'inscrire, si tu le souhaites, sur la carte des Zoeiens.
Tu t'étais présenté dans le sujet de présentation d'un autre membre.
J'ai créé un sujet spécifique pour ta présentation.
Pour ton problème de réducteur, tu devrais créer un sujet dans "Panes et solutions".
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Tu peux également t'inscrire, si tu le souhaites, sur la carte des Zoeiens.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation YoyoCpt320
Bienvenue
Étrange ce bruit fort d'appel de courant !
Peux-tu indiquer tes dates de panne (mois et année), symptômes, nom du garage et département afin de compléter le tableau des pannes ou changements importants ?
Peux-tu poster ton devis dans le sujet que tu vas ouvrir ?
@Pixel "Panes"
Étrange ce bruit fort d'appel de courant !
Peux-tu indiquer tes dates de panne (mois et année), symptômes, nom du garage et département afin de compléter le tableau des pannes ou changements importants ?
Peux-tu poster ton devis dans le sujet que tu vas ouvrir ?
@Pixel "Panes"
fifaclint- Messages : 8637
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation YoyoCpt320
BienVEnue !
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 1973
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Présentation YoyoCpt320
Bonjour, même problème pour moi. Réducteur explosé sur voie rapide. Moteur qui s'est emballé, et voiture qui a failli s'embraser. La voiture est de juillet 2017.
Le moteur a été changé une première fois en décembre 2019, et en avril 2022, il commençait déjà à faire un bruit mais on m'a répondu que c'était normal.
Bref, vidange du réducteur demandée en novembre, limaille retrouvée dans l'huile, ce qui signifie que le moteur a du jeu, et qu'il faut à nouveau le changer.
Demande de prise en charge par Renault faite par le garage : réponse 25 % sur les 4 600 € de moteur (je ne sais pas pourquoi le changement du réducteur n'a pas été demandé).
Demande de prise en charge intégrale faite de mon côté : réponse négative. Protection juridique déclenchée, car problème récurrent, et anormal de changer un moteur tous les 2 ou 3 ans.
Bref, 31 janvier, le réducteur explose et j'en viens à regretter que le dépanneur ait réussi à stopper l'emballement du moteur et qu'il ne l'ait pas laissée brûler. Parce que aucun garage Renault aux alentours n'a accepté de prendre mon véhicule. Il a fallu que je paye 350 € pour la faire rapatrier à mon garage. Maintenant j'attends que l'expert passe pour engager un recours contre Renault.
Au passage, le dépanneur en a pris en charge des Zoé, mais c'est la première fois qu'il voyait un tel problème
Le moteur a été changé une première fois en décembre 2019, et en avril 2022, il commençait déjà à faire un bruit mais on m'a répondu que c'était normal.
Bref, vidange du réducteur demandée en novembre, limaille retrouvée dans l'huile, ce qui signifie que le moteur a du jeu, et qu'il faut à nouveau le changer.
Demande de prise en charge par Renault faite par le garage : réponse 25 % sur les 4 600 € de moteur (je ne sais pas pourquoi le changement du réducteur n'a pas été demandé).
Demande de prise en charge intégrale faite de mon côté : réponse négative. Protection juridique déclenchée, car problème récurrent, et anormal de changer un moteur tous les 2 ou 3 ans.
Bref, 31 janvier, le réducteur explose et j'en viens à regretter que le dépanneur ait réussi à stopper l'emballement du moteur et qu'il ne l'ait pas laissée brûler. Parce que aucun garage Renault aux alentours n'a accepté de prendre mon véhicule. Il a fallu que je paye 350 € pour la faire rapatrier à mon garage. Maintenant j'attends que l'expert passe pour engager un recours contre Renault.
Au passage, le dépanneur en a pris en charge des Zoé, mais c'est la première fois qu'il voyait un tel problème
lilieco- Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 46
Localisation : Normandie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|