-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe !

+5
Léonard
crazyfrog
R2D2
Pixel
Emmanuel
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe ! - Page 2 Empty Re: Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe !

Message par Emmanuel Dim 5 Fév 2023 - 0:33

La suite :

Donc finalement moins stupide que bon nombre d'humains !

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe ! - Page 2 Empty Re: Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe !

Message par Pixel Dim 5 Fév 2023 - 9:12

Albert Einstein a écrit:L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle.

Au fait, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu lui as donné ton mail et ton téléphone portable ?
(au chat, pas à Albert)

J'ai voulu voir ce que ça donnait et il m'a demandé ça.
Bon, j'ai donné un mail dont je me sers peu mais quand il m'a demandé le téléphone, j'ai laissé tomber.

En fait, cette AI analyse des millions de conversations-type et elle essaie d'en tirer des règles pour répondre de la même façon qu'un humain.
Question : où trouve-t-elle ces millions de conversations ?
Réponse : dans nos mails qui sont stockés par milliards chez Google ou autres fournisseurs de solutions Webmail.
Aussi dans nos SMS et autres ouate's happ (qu'elle préfère) sans parler de fesse de bouc évidemment.
C'est une des raisons pour lesquelles j'utilise Outlook et conserve mes mails en local et pas sur le serveur.
Mais je ne suis pas sûr qu'ils ne sont pas quand même conservés et exploités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pixel le Dim 5 Fév 2023 - 10:10, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe ! - Page 2 Empty Re: Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe !

Message par Emmanuel Dim 5 Fév 2023 - 11:14

cette AI analyse des millions de conversations-type

L'IA va imposer de reconsidérer le Savoir et le rapport entre intelligence et savoir.
Alain a écrit:Savoir c'est savoir qu'on sait

Les mômes, en utilisant ChatGPT pour faire leurs devoirs à l'école, forcent l'évolution de notre monde.

La prochaine étape sera la comparaison et l'analyse de discours concurrents de plusieurs IA !

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe ! - Page 2 Empty ChatGPT

Message par verhaeghe Dim 5 Fév 2023 - 13:51

l'IA a un savoir omniscient qui s'étend sur sur toutes les langues, tous les connaissances techniques, scientifiques, historiques, littéraires, savoir-faire artisanaux, économiques, géo-politique, écologique, ...

Avec autant de savoir, je ne sais pas si l'IA pourra créer quelque chose de nouveau mais ce qui est sûr, c'est qu'elle devrait sans difficulté montrer les incohérences de nos croyances et/ou décisions en étant capable d'élargir le cadre de réflexion de manière très large et complétement dépassionnée.

À mon avis, seul ce genre d'IA pourrait être capable de faire advenir un futur qui maximise le bonheur collectif du monde quitte à avoir des décisions particulièrement iconoclastes :
- les ressources primaires de la terre (pétrole, minerai, ...) deviennent des biens collectifs
- l'énergie et la pollution font l'objet de quota individuel
- réduction de la natalité
- suppression de la publicité

Comme aujourd'hui ceux qui mettent ce genre d'IA au point sont aussi ceux qui ont le plus à perdre sur un partage plus équitable des ressources et des consommations. On n'est pas près d'avoir une IA qui puisse conseiller les politiques voire prendre le pouvoir décisionnel.

En tout cas, le futur s'annonce passionnant et effrayant à la fois.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe ! - Page 2 Empty Re: Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe !

Message par verhaeghe Dim 5 Fév 2023 - 16:09

En me relisant, je me rends compte que c'est pas très compréhensible...

Ce que je veux dire c'est que nos vies actuelles comportent un grand nombre de "non-sens" hérités de notre histoire mais qu'une "intelligence" froide aurait tôt fait de supprimer :
- l'héritage
- la spéculation
- l'accumulation d'argent
- la publicité (industrie à fabriquer de la frustration)
- la mode (en tant que moyen de faire surconsommer)
- l'univers du luxe
- les systèmes inefficients énergétiquement
- la malbouffe
- les soins pour les personnes en fin de vie en remplaçant qualité par durée
- les appartements inoccupés
- ...

Si on alloue les ressources là où c'est efficace/nécessaire et qu'il n'y a plus de pub, certains vont me dire que l'on vient de recréer une utopie communiste. Ce n'est pas l'idée car j'aime aussi me dire que les initiatives/la prise de risques sont récompensées par un bien-être supérieur ou par une reconnaissance forte.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe ! - Page 2 Empty Re: Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe !

Message par Pixel Dim 5 Fév 2023 - 16:42

Dans les non-sens hérités de l'histoire, et qui ne servent à rien, une IA aurait tôt fait de mettre la musique, la peinture, la sculpture, la danse, le théâtre, le chant, l'opéra... et puis elle continuerait avec le jogging, le vélo, la natation (générateurs de gaz à effet de serre et consommateurs de ressources).
Tiens, et puis le parapente aussi... et le thérémine pour faire bonne mesure. Twisted Evil
C'est fou ce qu'on fait comme trucs qui ne servent à rien.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe ! - Page 2 Empty Re: Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe !

Message par R2D2 Dim 5 Fév 2023 - 16:48

C'est fou ce qu'on fait comme trucs qui ne servent à rien
En effet, à commencer par l'homme dont l'ambition principale semble être d'arriver le plus rapidement possible à l'extinction de sa propre espèce ! Voilà probablement la conclusion finale d'une IA suffisamment performante... affraid
R2D2
R2D2

Messages : 3681
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe ! - Page 2 Empty Re: Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe !

Message par Bigfoot Dim 5 Fév 2023 - 17:27

Pour réponse à Pixel, oui j’ai donné mon numéro de téléphone et je ne suis pas regardant sur mes données … je sais ce n’est pas bien …
On ne peut pas les croire sur parole :
Pourquoi dois-je fournir mon numéro de téléphone pour m'inscrire ? Lorsque vous vous inscrivez à notre plate-forme, nous avons besoin d'un numéro de téléphone pour des raisons de sécurité. Cela nous permet de vérifier votre compte et de nous assurer que notre plate-forme reste sécurisée. Nous n'utilisons pas votre numéro de téléphone à d'autres fins, et nous prenons votre vie privée très au sérieux. a écrit:
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe ! - Page 2 Empty Re: Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe !

Message par Pixel Dim 5 Fév 2023 - 17:56

En effet, leur explication est extrêmement convaincante. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe ! - Page 2 Empty Re: Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe !

Message par verhaeghe Dim 5 Fév 2023 - 19:30

Dans les non-sens hérités de l'histoire, et qui ne servent à rien, une IA aurait tôt fait de mettre la musique, la peinture, la sculpture, la danse, le théâtre, le chant, l'opéra.

Pas si sûr. Il suffit de donner comme fonction de maximisation le bonheur des humains et là, on se rendra compte que l'amour, la beauté, le jeu et l'art génèrent beaucoup de plaisir à beaucoup de monde avec une consommation de ressources minimales a contrario d'un yacht ou d'un jet privé, qui ne donnent qu'un peu plus de bonheur à un seul individu et pire encore, les guerres, les avions de combat, les portes avions, les armes, la destruction, le gâchis qui ne génère aucun bonheur malgré une dépense très élevée.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe ! - Page 2 Empty Re: Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe !

Message par COAXIAL Lun 6 Fév 2023 - 10:19

Ah si les financiers du marche y trouvent leur bonheur.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe ! - Page 2 Empty Re: Les œufs de chats (GPT) et de hérissons (écrasés), les IA, les AI, aïe, aïe, aïe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum